Aller au contenu

[TAB] Lecture - 7-8"


Recommended Posts

* Budget : 150€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : entre 7 et 8 pouces 

* Utilisation : lecture de comics, cours, internet,
* Critères principaux : autonomie et écran

* Import  : oui

 

Bonjour, 

comme dis dans le questionnaire je cherche une tablette toute simple qui me servira majoritairement à pouvoir trimballer comics et cours avec moi.

Il faut donc une définition d'écran correcte ainsi qu'une bonne autonomie

Je ne suis pas contre une tablette chinoise, j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé de spécial.

La cdisplay m'a l'air pas mal, mais c'est compliqué de mettre la main dessus.

 

J'ai eu plusieus smartphones android, que j'ai rooté et changé de rom donc s'il y a une communauté derrière la tablette avec les bons tutos la bidouille ne pose pas de problème.

 

Merci d'avance pour vos propositions

 

Edit: modification du budget

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus font de bonne tablette à de bon prix, sinon pour la lecture en 8 pouce tu as la Acer Iconia A1-840FHD dispo à 200€ (chez Darty entre autre) avec une définition Full HD et 2Go de RAM. Moi personnellement elle me fait envie ;)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que je veux en faire, 200€ c'est vraiment le maximum que je veux mettre.

Dans les 150€ ce serait préférable en fait.

 

Je vais aller voir les Asus et Acer et les tests qui ont été faits

 

Et je ne suis pas fan du ratio d'écran de la Xiaomi; C'est du 4/3 non? Comme les iPad ?

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En import tu as la iFive Mini 3GS...c'est une sorte d'iPad mini Retina en moins puissant

165€ ça dépasse un peu...mais pour de la lecture de BD, je trouve que le Retina, c'est plutôt utile

(et tu as en prime la 3G)

 

Pour 90€ tu pourras trouver une Chuwi VX8, 8" en 1280x800 qui devrait être toute aussi performante qu'une Galaxy Tab 4...voire plus

 

Ce sont juste des idées, il faudra te renseigner sur les modèles, mais matériellement les 2 devraient bien tenir la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165€ ça devrait aller encore.

Le seul problème c'est la forme. Il faut absolument que je revois un iPad mini pour me rendre compte de ce que ça donne.

 

A ceux qui lisent des pdf ou des comics sur un écran 8", ça rend comment ? Il y a des bandes noires pour adapter à la taille de l'écran?

 

Je vois sur HongKongGeek qu'il y a l'iFive mini 4, elle n'est pas mieux que la 3GS ? 

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...