Aller au contenu

MPIE G7 dual sim 4G pour environ 120€


Recommended Posts

Ok super pour tout ca Beurk man aurait tu un lien Tuto pour installer tout ça dessus.

 

En test ici aussi

 

http://www.gizbeat.com/5789/mpie-g7-review-specifications-4g-lte-2gb8gb-mt6582-budget-phone/2/http://www.gizbeat.com/5789/mpie-g7-review-specifications-4g-lte-2gb8gb-mt6582-budget-phone/2/

Modifié par EMMANUEL15
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben  voila  fin de l aventure  MPie  g7   pour  moi  !!!! en suivant  un tuto a la  lettre avec  flashtools du site  :  http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2014/11/download-android-442-kitkat-stock.html 

 

le tel  ne  demarre  plus  , j ai essayer  toute les  combinaisons  ,  meme  flashtools  ne le  reconnais plus  , l usb  ne fait  que biper ( connecté - deconecte )   !!!  je suis  fou  !!

 

je pense  que   c est  un beau  brick  !! et 115€  de  perdu     :excl:

 

:(  :(


si quelqun a une solution !!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guiguinch qu est ce que tu as foutu en lus ton lien ammene pas sur la bonne page , explique s v p Merci.

 

Si c est cela dont tu parle http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2014/11/download-android-442-kitkat-stock.html

 

c est pas pour le bon cpu la c est un 6592 alors que le mpie a un 6582

Archive name: MP-G7_ForFlashtoolReadBack_s7yler
Archive file size: 435 MB

Project: MTDTtest
Platform: Mediatek MT6592
Config_version: V1.1.1
Build number: MP-G7_20140929
Kernel version: 3.4.67 
Baseband: MOLY.LR9.W1414A.MD.LWTG.MP.V3.P8, 2014/09/15 13:32

 

La derniere version est de 2014/09/29 11;43

 

BUILD NUMBER MP-G7_20141011

Modifié par EMMANUEL15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais  j ai  telechargé  la bonne   version  pour le  6582  posté  dans le sujet :) 

 

j ai  juste suivi  le tutorial  pour  flashtool , car  c etait  le  seul qui  le  proposait ..... du  coup j ai  flashé le   préloader.... grosse  erreur ,  la  le  tel  ne s allume  plus ,  et quand  je le  connecte sur le  pc  , il ne fait que se  deconnecter  !! donc   je  suis   bloqué  ;(

Modifié par guiguinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello  everybody , j ai  resolu le probleme des  driver usb mediatek sauf quil  faudrait qu une  ame charitable puisse  faire  un  backup de la  rom  originale  pour remettre  mon tel  en marche  mouahaha :D   

 

j ai  remis en  etat  un ancien tel chinois  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bonne nouvelle pour la rom tu la ici http://www.needrom.com/download/mpie-g7/

 

Voici 1 semaine que j ai ce nouveau joujou et vraiment au top , que ce soit sur Lyon avec la 4G qui passe a fond quelques problemes de mic au debut regler en ajustant le mic , et la j ai un autre soucis autant lorsque je suis en Zone 3G ou 4G cela fonctionne nikel alors que ici a la maison dans la campagne profonde en EDGE j ai des soucis de reseau , il accroche plus ou moins bien et suivant le moment de la journée, je n ai plus de barre reseau sur le tel ou bien désfois méme avec tout les barres impossible de passer des coups de tel ou bien des SMS et puis 10mn plus tard tout fonctionne normalement.

 

Connaitriez vous une astuce pour booster le captage du reseau , je precise que tout me precedent tel chinois le reseau passait nikel.

Merci d avance.

Modifié par EMMANUEL15
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait  j avais  tout  fais  nickel.... seul  soucy  j avais la  batterie  trop  basse   ... donc une demi heure  a la charge  et  le  tel  s est  rallumer comme  au 1er jour ^^   ,  y a plus  qu a unlocker  mon imei   :)    

 

merci 


emmanuel  ton soucis  de  reseau  a  en fait  a voir avec le fait   que   ce telephone  ne dispose  pas de la 900 !!!    il n a que la 2100  , donc  c est  normal  qu en campagne  ça  buggouille  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait  j avais  tout  fais  nickel.... seul  soucy  j avais la  batterie  trop  basse   ... donc une demi heure  a la charge  et  le  tel  s est  rallumer comme  au 1er jour ^^   ,  y a plus  qu a unlocker  mon imei   :)    

 

merci 

emmanuel  ton soucis  de  reseau  a  en fait  a voir avec le fait   que   ce telephone  ne dispose  pas de la 900 !!!    il n a que la 2100  , donc  c est  normal  qu en campagne  ça  buggouille   :)

 

Non rien a voir il a bien la 900WCDMA 3G c est en edge tout simple qu il ne capte pas super bien le reseau ds mon village ailleur ca marche super bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut éviter les smartphones non compatibles 3G wcdma 900/2100 MHz, surtout que maintenant il y en a pas mal qui le sont.
C'est la 1ère chose que je vérifie.

En ce moment on trouve l'alcatel POP S7, qui a le même processeur, 4G LTE, 3G WCDMA 900/2100 à 105€ (134.99-30€ d'ODR) à la rue du commerce. 

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ALCATEL-ONE-TOUCH/4925356-Pop-S7-chocolat.htm#moid:MO-E69E3M33160298

Très bon rapport qualité prix pour un modèle 5" 4G LTE, quad core, avec une excellente autonomie, batterie de 3000mAh.

Dany.

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WCDMA 900  est  ecris   sur  la  boite  et  Coché  dans les  band  , mais ça arrive sur plein de  tel  chinois  c est un peu de l esbrouffe  :)   elle  ny est pas  :)   tiens  regarde  le  test  français du mec  de  tinydeal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WCDMA 900  est  ecris   sur  la  boite  et  Coché  dans les  band  , mais ça arrive sur plein de  tel  chinois  c est un peu de l esbrouffe   :)   elle  ny est pas   :)   tiens  regarde  le  test  français du mec  de  tinydeal !!!

 

Et bien je peut te promettre que la 900WCDMA en 3G y est l antenne du bled a coté de chez moi n émet que la dessus et la 3G passe impecable aucuns souci de ce coté la , c est pas un test chez Tinydeal c est juste une presentation !!!!!!

La 900WCDMA 3G Fonctionne vraiment nikel j ai méme fait le test préconisé plus haut dans le fofo et ca fonctionne

 

MPIE avis du G7 constitution physique et le style

La première chose que je ai remarqué quand l'unboxing MPIE G7 était le poids du téléphone. Il pourrait être le plus lourd téléphone 5 «Je ai passé en revue, et ce ne est pas une mauvaise chose du tout. Il se sent solide et est probablement plus lourd sans la batterie insérée à la iNew V3 est avec la batterie insérée.

Le style du téléphone est assez similaire à la X7 iOcean. Ce est, la plupart du temps carré avec un top très légèrement arrondi et en bas. Il ya aussi une lèvre peu intéressante au bas du téléphone. Je aime ce genre d'ajouts qui donnent une touche d'originalité. mpie-g7-review-IMG_1353.jpg

Le dos est l'empreinte digitale / arrière plus résistant à la marque que je ai vu. La texture est faite d'une manière telle sorte que lors de l'exécution de votre ongle sur elle, il semble que vous êtes un DJ gratter sur un disque. Ce est une pièce arrière qui restera recherche de nouvelles depuis longtemps.

Pour un temps limité, le téléphone 2 Go MPIE G7 LTE 4G est en vente à Gearbest pour $ 131,99 avec le code coupon GBG7LM

Les boutons capacitifs au téléphone en bas sont assez uniformément éclairés, avec une légère lumière saigner où le verre inférieur rencontre la frontière. Ce ne est pas un effet désagréable du tout, et fait lui donne un aspect Tronish dans l'obscurité.

Il ya un voyant de notification à droite de l'écouteur pour ceux qui peuvent l'apprécier.

MPIE avis du G7 RAM

Dans l'aperçu de spec du G7 MPIE, vous noterez que je étais très impatient de 2 Go MT6582. Si cela avait été vrai, il aurait été un geste très intelligent, comme MT6582 a assez facilement le jus de pousser Android est très bien déroulé - deux OS et les jeux sage.

le reste est surtout bonne, y compris une belle surprise de fréquence de MPIE.

Je vais juste pour obtenir ce à l'écart depuis le début de l'examen, parce que le reste est surtout bonne, y compris une belle surprise de fréquence de MPIE.

La RAM dans le MPIE G7 semble être truquées. Le premier indice révélateur est de vérifier la quantité de RAM montré utilisée lors de la première initialisation Android. Cela devrait toujours être 400-500MB environ à moins de démarrer avec un très grand nombre d'applications de démarrage.

Le 2ème indice, qui, si vous allez faux ram est vraiment une erreur énorme amateur, ce est qu'ils ont la déclaration de RAM que exactement 2048MB utilisable. Quiconque connaît RAM sait que ce est jamais le cas.

ce est maintenant le 2ème téléphone que je ai passé en revue de MPIE avec de faux spécifications.

Peut-être que je suis maintenant avertir le MPIE comment fausse leurs spécifications mieux, mais ce est désormais le 2ème téléphone que je ai passé en revue de MPIE avec de faux spécifications. Le MPIE 909T avait à la fois truquées RAM et ROM.

G7 stockage revue de ROM MPIE

Le stockage est une des premières choses que je ai vérifié sur le démarrage du G7 MPIE. Il est bon de voir que, tandis que MPIE n'a toujours pas rompu l'habitude de truquer spécifications, ils ont au moins appris à diviser correctement stockage interne et la mémoire du téléphone. mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-24-18-

Le G7 MPIE montre 3GB pour interne et 3,5 Go pour le stockage de téléphone. 3GB interne devrait être plus que suffisant pour l'utilisateur moyen et vous permettre d'installer des centaines d'applications, en supposant qu'ils ne sont pas de grands jeux.

MPIE affichage d'examen du G7

Certains peuvent déplorent la résolution de 540p, mais certains peuvent être heureux pour elle comme il ya un bonus à la vie et performance de la batterie avec inférieur affiche de résolution. mpie-g7-review-IMG_1355.jpg

Ce est une très jolie écran IPS avec de très bons angles de vision et une très bonne luminosité. Il est nul purge la lumière à l'un des coins de l'écran lui-même, et de zéro purge lumière où le verre répond à la frontière sur les côtés.

MPIE avis du G7 OS

Le système d'exploitation sur le G7 MPIE est KitKat 4.4.2. Sur le G7, il fonctionne très bien. Dactylographie rapide se déroule sans accroc. Il n'y a pas de touches fantômes ou des robinets manqués. Le clavier se range immédiatement au moment de quitter le mode de frappe. mpie-g7-review-IMG_1335_view.jpg

YouTube, Gmail, Skype, Facebook, Maps, Play Store ont tous terme sans accroc et sans aucune force ferme à ce jour.

Le MPIE G7 a également le soutien de geste, qui vous permet d'effectuer des fonctions telles que réveil et déverrouiller par simple glisser jusqu'à, ouvrant la caméra du sommeil, ouvert directement à numéroteur téléphonique et beaucoup plus, ainsi que des gestes personnalisés.

Au-delà de cette seule application ne existe aucune autre junkware sur le téléphone.

Même avec le geste de l'écran de la fonction de sommeil engagé, le téléphone va dans un profond sommeil sans problème. Parfois, le G7 est un peu lent à réagir aux gestes de sommeil, mais ils sont enregistre et exécuter l'action souhaitée.

mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-24-17- mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-24-17- mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-24-22-

Le système d'exploitation sur le G7 se dégage de presque toutes les applications indésirables. Il ya un là-bas appelé "Sammydress". Cela peut être une application de test qui utilise Gearbest, mais quel que soit il est facilement désinstallé (pas de racine nécessaire). Au-delà de cette seule application ne existe aucune autre junkware sur le téléphone.

Le G7 est livré avec Play Store déjà installé. Il fonctionne, mises à jour des applications et installe des applications sans aucun problème du tout, y compris la mise à jour des derniers services Google.

MPIE G7 soutien avis de fréquence

Un bonus inattendu avec le G7 MPIE est qu'il semble soutenir WCDMA 900 MHz. Ce est un énorme bonus pour les Européens. Il est imprimé sous la batterie du téléphone, ainsi que de montrer le soutien de bande de base en mode d'ingénierie. mpie-g7-review-IMG_1335_freq.jpg

Pour ceux qui ne ont pas suivi le spectacle, ce qui rend l'un des seuls très peu sous $ 200 téléphones Chine d'avoir 850/900/1900/2100 soutien WCDMA, et est peut-être peut-être le moins cher de téléphone sur le marché pour réaliser quad -band 3G / HSDPA / UMTS soutien. mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-24-18-

Non seulement les Amériques ont plein soutien 3G (Remarque, certaines zones nécessitent T-Mobile 1700), mais les Européens auront également le support 3G à travers le continent.

Aussi, comme mentionné dans l'aperçu, le G7 a MPIE LTE / 4G. Les bandes supportées sont 1,3,7 et 20, ce qui devrait donner LTE connectabilité dans la plupart du monde extérieur la plupart des régions des Amériques.

Comme toujours, vérifiez auprès de votre opérateur avant d'acheter pour se assurer que le téléphone fournir la connectivité attendue.

MPIE examen du G7 particularités

Bien que nous ne pouvons vraiment pas appeler OTG spéciale, comme la plupart des téléphones décents Chine ont maintenant, ce ne était pas, mais il ya un an que ce était une caractéristique très rarement inclus.

Pour un temps limité, le téléphone 2 Go MPIE G7 LTE 4G est en vente à Gearbest pour $ 131,99 avec le code coupon GBG7LM

Le OTG fonctionne sans problème sur MPIE G7. Branchement SD lecteurs / clavier / souris / manette de jeu se est déroulé sans accroc. Un des plus beaux bonus ici est la possibilité de brancher un lecteur USB SD et transférer des fichiers vers et depuis le téléphone facilement.

Le lecteur d'empreintes digitales sur le MPIEG7 est très précis avant de faire glisser avec l'intention.

 

Le MPIE G7 a également un lecteur d'empreintes digitales. Je ai trouvé que ce était une excellente alternative à l'aide d'un mot de passe ou un code de balayage. Le lecteur d'empreintes digitales sur le MPIEG7 est très précis avant de faire glisser avec l'intention. Qui signifie que vous ne peut pas simplement nonchalamment brosser votre doigt sur le lecteur. Vous ne avez pas besoin de le faire volontairement et sans heurts. Si ce est fait comme ça, il déverrouille parfaitement à chaque fois.

4/5 étoiles
MPIE avis du G7 WiFi

Le WiFi sur le MPIE G7 peut être considéré comme excellent. Normalement, cette note est obtenue en maintenant une connexion stable et rapide surf à un routeur $ 20 à une distance de 75 rythmes (55+ mètres / 180 pieds +). mpie-g7-review-IMG_1674_small.jpg

MPIE avis du G7 GPS

Le GPS sur le G7 a attrapé un verrouillage à froid en quelques secondes. Je ai utilisé le G7 MPIE de naviguer avec Google Maps hors ligne sur une course 10 km et il a maintenu le signal pour tout le trajet. mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-27-23-

Il convient de noter que lorsque vous placez la main sur l'extrémité supérieure arrière du téléphone, le signal a chuté de façon significative, mais la bande de GPS est un groupe très très serré et ce ne est pas du tout anormal. Toujours le téléphone n'a pas perdu le verrouillage du signal et de tenir le téléphone sur les côtés ou au fond gardé le GPS fort.

Pour un temps limité, le téléphone 2 Go MPIE G7 LTE 4G est en vente à Gearbest pour $ 131,99 avec le code coupon GBG7LM MPIE avis du G7 Antutu

Le G7 a marqué MPIE 18,000+ sur Antutu. Ce est sur le standard pour MT6582 et est assez facile à pousser applications exigeantes et les jeux.

mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-26-16- mpie-g7-review-Screenshot_2014-11-26-16-
MPIE avis du G7 haut-parleur externe / micro / oreillette
IMG_1674_crop.jpg

Même texture durable arrière comme Oppo Trouver 7

Je teste normalement micro et l'écouteur en se tenant debout près d'une route très fréquentée et de faire un bref coup de téléphone pour voir si les deux parties peuvent être entendues. En termes d'audience et d'être entendu, le G7 a adopté mon téléphone essai d'appel sans haut-parleur externe problems.The sur le G7 est au-delà adéquat pour entendre les films / YouTube et pour les appels vidéo.

MPIE examen du G7 photos

Alors que le MPIE G7 a surtout brillé, ce est un domaine où il arrive à assez moyen. Ils ont l'air assez bonne au 1MP ou plus petit, mais il n'y a pas beaucoup de place pour les cultures et garder les choses agréable à regarder. Il semble que se il ya une mise à l'échelle grave se passe ici. Peut-être aussi bas que 5mp.

Les images dans la galerie ici ont été prises à l'origine 8mp. Les images carrées très doux que vous voyez dans la galerie sont 100% des cultures de 8MP images.

15735845980_0787185516_m.jpg15897336466_3861114907_m.jpg15735691718_bd4bf61f9d_m.jpg15303493903_54eb1bf918_m.jpg15737116099_ecebb69e67_m.jpg15923134185_c855ec5a0c_m.jpg15735692778_f3433ab304_m.jpg15737400587_a8e3d6e67c_m.jpg15735693388_1d5fbe03ac_m.jpg15303495623_dd2450b3eb_m.jpg15897338256_6f23cb75f1_m.jpg15737118449_cafd45bfbd_m.jpg

Facilement assez bon pour Facebook et le partage social

Pourtant, cela peut ne pas être une préoccupation pour beaucoup, et doit la qualité de l'image pour être pris en perspective par rapport au prix. Ce est un téléphone $ 135, et si vous comparez les images du G7 à d'autres téléphones dans cette gamme de prix, le G7 MPIE détient son propre.

Pour visualiser numériquement, si ce ne est recadrée, ils regardent très bien et facilement assez bon pour Facebook et le partage social.

MPIE avis du G7 batterie

G7 MPIE facilement tous battu, d'une durée 10 heures à l'écran avant de frapper 3.5V

Le MPIE G7 a une batterie de premier ordre. Sur la batterie il déclare 3000mA. Dans mon test lumière l'utilisation (une vidéo et post seront à paraître) vs iNew V3 + , iNew V8 , Elephone G6 (examen à venir cette semaine) et Doogee DG580 , le G7 MPIE facilement battu tous, durée 10 heures à l'écran avant de frapper 3.5V .

lithium-ion-battery.jpg

Le test consistait à l'écran sur Faible luminosité, rafraîchissant la même page Web mobile toutes les 15 secondes, connecté au réseau via WiFi. Ce test est un test d'usage très léger et à l'avenir nous allons probablement être utilise quelque chose de plus punir. Pourtant, ce est quelque chose à considérer que MPIE G7 a battu l'iNew V8 de 2 heures complètes. Dans les essais de l'utilisation norme précédente, le iNew V8 a duré entre 5 à 6 heures à l'écran (iNew V8 a duré huit heures dans ce test de l'utilisation de lumière).

Ceci a été partiellement accomplie par la batterie haute capacité du G7, mais aussi en raison de la résolution étant 540p.

MPIE avis du G7 conclusion

MPIE G7 - Considérez:

MPIE G7 - La mauvaise:

MPIE G7 - La bonne:

Alors que MPIE mérite une claque dur sur l'arrière pour truquer RAM, et la caméra ne va pas impressionner, le téléphone est néanmoins un achat très solide dans le stade $ 135.

Pour un temps limité, le téléphone 2 Go MPIE G7 LTE 4G est en vente à Gearbest pour $ 131,99 avec le code coupon GBG7LM

Ce est un téléphone je recommanderais confortablement à un ami ou porter autour de mon principal mobile, en particulier compte tenu de l'excellente durée de vie de la batterie.

 

Modifié par EMMANUEL15
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

JE VIENS DE RECEVOIR elephone 3000s c'est assez decevant ,la 4g ne passait pas ,nfc ne sert pratiquemment a rien, un chargeur qui rentre pas dans les prises et en plus ne marche pase

GROSSE RECTIFICATION :en fait il fallait changer ma carte SIM et la la 4g c'est ROYAL.l adaptateur reparé (je l ai ouvert et curieusement pas de contact entre les broches et le transfo interiuer .il doit manquer 2 plots mais c 'est reparé.

mon conseil PRENDRE L ELEPHONE P6000 plus performant (64 bit) sans le lecteur  d'empreinte (gadget et nfc aussi gadget) a un prix meme plus interressant.

Modifié par CLIOLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sur le bon sujet.

Poste ton retour sur le topic du 3000s.

En tout ton retour me conforte sur le fait d'attendre plusieurs retours sur les smartphones chinois avant de se lancer.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JE VIENS DE RECEVOIR elephone 3000s c'est assez decevant ,la 4g passe pas ,nfc ne sert pratiquemment a rien, un chargeur qui rentre pas dans les prises et en plus ne marche pas.son radio fluctuant beaucoup.je deconseille cet achat quia l air bien sur papier.et oui la 4g ne marche pas sur mon telephone

J ai  recu le elephone p3000s  depuis 1 semaine ,  perso  aucuns  problemes  je suis toujours en 4G   je suis chez  sosh ! c est le meilleur tel apres le MI3  que j ai eut !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Mon Mpie G7 ne s'allume plus après un flashtool. Quelqu'un pourrait il me passer un backup de sa rom car celle que je trouve sur le net ne fonctionne pas, en rebootant mon tel j'ai l'erreur 

"Encryption unsuccessful, 
Encryption was interrupted and can't complete. As a result, the data on your phone is not longer accessible. To resume using your phone, you must perform a factory reset. When you set up your phone after the reset, you will have an opportunity to restore any data that was backed up to your Google Account. Reset?"  :shock: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous ,

 

je mets à la disposition de tous le rom stock + les outils pour rooter ,flasher et installer le recovery (à l'origine le Mpie n'en possède pas) :

Taille : 432.1MB |

 

https://mega.co.nz/#!7ZYx1DYT!8z25cApVdxO4lJ1NSAeYcAQYNcS_d1JjXmH7aJwgL_E

 

Coucou !

 

Est-ce que tu pourrais remettre ces fichiers à disposition s'il te plait ?

J'ai essayé de flasher un nouveau firmware (trouvé ici) sur mon Mpie G7 afin d'avoir une version avec Recovery mais je suis bloquée sur un bootloop même en reflashant le readback de S7yler (ici).

Je voulais justement éviter cette situation et pouvoir faire un bon nandroid backup avec le Recovery !! :(

Pliiiiiz, c'est urgent et gros merci par avance !

 

2x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...