Aller au contenu

Combien de temps garderez vous ce Xperia Z?


sonyxperiaz

Recommended Posts

Voilà, je crée ce topic pour savoir si y a des utilisateurs contents du tel et qui veulent rester encore un petit moment avec

Ou bien ont-ils déjà switcher vers un Z1/Z2/Z3 ou Compact

Ou encore tout simplement vers la concurrence si oui laquelle

Je l'ai depuis Mars/Mai 2013, j'ai failli craqué pour le Z3 Compact mais je compte le garder encore 2/3 ans (optimiste?)

Je le garderais tant qu'il n'y aura pas de problème de batterie et de fiabilité (je hais cette mode de consommation de vouloir absolument le prochain modèle, e.g ceux qui se ruent sur un iPhone 6 en ayant le 5S)

C'est plus sain pour moi, pour la planète et pour le porte-feuille de changer tous les 3/4 ans, plutôt que tous les ans 

Je vais sans doute rester chez Sony en cas de renouvellement du tel

HTC One me fait aussi de l’œil, je ne retournerais plus chez Apple, un smic dans un tel, no thanks, pas de Samsung à moins qu'ils ne redorent leur blason avec un Galaxy au design de toute beauté, je trouve les Galaxy d'une manière générale assez moche, en plastique, le Galaxy Alpha m'a bien plus mais il reste encore son dos similaire au S5 qui me freine encore un peu

Pour la taille, j'irais sans doute un peu en dessous en 4'6 (Compact), mais sans doute que j'irais vers un Z5 compact quand il sortira  :)

Et vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le téléphone en février 2013 (dès sa sortie quoi). Je garde en moyenne mes téléphones 2 ans car c'est à partir de ce moment qu'ils ne suivent plus forcément l'utilisation dont je veux en faire (j'avais un Xpeia Arc avant, et il ne suivait plus avec sa mémoire interne très réduite, son CPU et GPU complètement dépassés, d'où mon passage au Z). Pour ce Xperia Z, j'en suis encore fan et il tient bien le coup. Le seul point négatif est la batterie qui tient limite une journée avec mon utilisation. Du coup le Z3 me faisait de l’œil avec sa batterie qui tient facilement la journée voire deux jours mais à part ça il n'y a rien qui m'a vraiment impressionné dans les téléphones cette année.

 

Je pense donc au minimum attendre tranquillement le Xperia Z4 ainsi que le prochain HTC One. Si jamais ils me font de l'effet, je vais peut être penser à changer de portable si les offres ne sont pas trop mal. Autrement, j'attendrai fin 2015 avec le Xperia Z5 ou nouveau Nexus, et ainsi de suite :p Je pense rester au format 5" qui me convient parfaitement.

 

Bref, en général un téléphone c'est pour moi minimum 2 ans, sauf en cas de casse (ce qui ne m'est jamais arrivé), et après ces deux ans je commence à regarder si mon tel suit encore la cadence par rapport à l'utilisation que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien date de juillet dernier, donc pas encore trop vieux. Mais je peux aussi me laisser tenter par l'attrait de la nouveauté, il ne faut jurer de rien.

 

Les specs fuités sur le MotoX m'ont un temps laissé envisager que je pourrais me laisser tenter à sa sortie, mais l'absence de carte SD et les tarifs que je trouve un peu exagérés (surtout pour la version 32Gb, dispo *uniquement* en direct chez Moto, donc sans espérer la moindre remise) m'ont depuis refroidi.

 

En fait ma question porte moins sur le "quand" que sur "vais-je rester chez Sony?": mon Z me convient mais subsistent cependant quelques points gonflants me donnant envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte:

  • la vitesse de charge trop lente si on utilise l'appareil  simultanément ce qui est problématique quand on l'utilise en véhicule avec une appli de navigation GPS.  Et cela quel que soit les performances du chargeur et la qualité du câble (c'est pas faute d'avoir testé des tas de combinaisons).
    A savoir que quand dans les mêmes conditions un Nexus 5 récupère 15% par 10mn lui. Je n'ai pas la moindre idée ce ce qu'il en est sur les autres modèles de la gamme.
  • Plus gênant: Le VPN IPsec qui, depuis android 4.4.X, ne parvient plus à se connecter sur mon NAS  (problème également confirmé d'autres modèles de la gamme Xperia Z, Z2 compris)

 

Enfin, et pour terminer, mes expériences avec le service client n'ont jusqu'ici pas été enthousiasmantes: par exemple, un ticket ouvert (sur ce dysfonctionnement  VPN justement) le 6 septembre n'a toujours pas reçu la moindre réponse (bientôt un mois donc), pas plus que ma dernière question à ce sujet (ou je cherchais à savoir ou en était mon ticket) ici même dans "Sony Répond à vos questions" il y a plus de 2 semaines.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais pour le Moto X normal, je l'aimais bien.

L'HTC One M7, parce que le M8 est un peu trop gros.

J'aime bien l'éco-système Sony avec les accessoires (dock, câble, écouteurs, PS4, Remote Play...)

Mon Z va bien, enfin pas tout à fait, j'avais récemment des problèmes pour  la charge (les dock sont en cause, sans dock ça charge bien en 3 heures)

La charge est un peu longue néanmoins (2h30 /3 heures)

J'ai aussi les vibrations qui stoppent si on appuie trop souvent et quand le tel chauffe (plus de vibrations), on laisse respirer le tel 5-10 minutes et ça revient, à terme, j'ai un peu peur que les vibrations lâchent pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Z a un tout juste un an et revient de garantie donc encore utilisable un an.....grosso merdo...

donc le Z4c surement car a ce rythme la le Z4 va mesurer 6" et le Z4C 5" comme mon Z : nickel !

ou alors passer du coté obscure avec un i bidule 6 qui tien tres bien en main, mais je m'egare...

sony me plais bien mais il y auras tellement de nouveautées d'ici un an, on aura le temps de faire notre choix.. B) B)

wait and see, on en rediscute dans un an :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça y est, j'ai presque franchis le rubicon

Je vais vendre mon Z pour le Z3 Compact

Le Z, c'est mon coup de cœur esthétique absolu malgré ses défauts

Tellement énorme que je suis passé de 3,5 pouce à 5 pouce pour ce bijoux (Mon coup coeur absolu en non smartphone, c'est le SE W880i mais c'est une autre histoire)

Je craque pour le Z3 Compact parce qu'en vendant mon Z, il me reviendra à un bon prix

L'autonomie de malade et le futur Remote Play m'ont aussi convaincu

Mais c'est sûr qu'en matière de design, il reste derrière (il est un peu plus épais)

C'est pas encore fait mais si je vends mon Z dans la semaine, je commande le Z3 Compact

Good bye le XZ   :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte le garder pas mal de temps (je l'ai depuis mai 2013), il tourne comme une horloge, je le trouve toujours aussi magnifique que au premier jour que je l'ai eu, il n'est pas demoder avec son écran full HD et la 4G, c'est ce que font les smartphone encore actuellement (mise la part la 4k mais ils sont encore peu et pas forcément utile dur smartphone ).

En gros je vois pas ce que il a envier aux autres, j'ai eu le z2 entre les mains et franchement mis à part l'écran qui est un poil meilleur ce qui est normal, ben je trouve mon Z toujours très bon.

Voilà pour ma part. :)

 

EDIT : ma soeur vient de s'acheter le Z3, je suis en train de lui mettre en route, il est très beau c'est vrai mais tres sincerement j'aime tout autant mon Z , il fait pas du tout pale figure à coté au contraire  ! :o ça me conforte dans mon choix ! 

Modifié par Stevenx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai le Z depuis sa sortie et il a toujours répondu à mes besoins. D'habitude je change mon tel tous les 2ans, il se trouve que j'ai craqué pour ... un iphone 6. Non ne me jetez pas de pierres, je ne connaissais pas iOS, j'ai investi dans un macbook pro le mois dernier et j'ai été bluffé par OS X. J'ai sauté le pas, donc, d'une part parce que financièrement je suis dans une période ou je peux me le permettre, d'autre part parce que je suis fervent de technologies, j'aime découvrir de nouvelles choses, chose faite.

 

Voilà, mon XZ va se retrouver dans les mains de ma chère et tendre à durée indéterminée. Je reste donc proche de vous et actif même si un peu moins ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne jette pas la pierre et j'encourage même les utilisateurs à switcher, découvrir iOS n'est pas honteux  :P

 

Je me verrais bien faire un petit saut chez WP un de ces jours mais pour l'instant Android, j'en suis assez satisfait 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part mon Z fonctionne à merveille depuis février 2013, pourquoi le changer ? Je pense que si il y a la mise à jour Android 5. Ce sera parfait. Après je dis pas d'ici un an pourquoi pas passer au Z5.(j'ai essayé w p avec un Nokia mais cela a duré 8 jours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les dernières mises a jour, m'ont agacé, trop de lag et autres ralentissement.

Depuis que je suis passé sous cyanogene je re_decouvre mon Z, du bonheur !! Je pense le garder encore jusqu'à cet été (il aura 2 ans) et après le moto X 2014 me fait de l'oeil depuis sa sortie.

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières mises a jour, m'ont agacé, trop de lag et autres ralentissement.

 

Dans mon cas, alors qu'il commençait en effet également à lagger pas mal, suite à la toute dernière mise à jour (qui date de ces derniers jours) il a réellement retrouvé un nouveau souffle.

 

Ca ne changera rien au fait que je vais bientôt m'en séparer (son successeur est commandé) mais il fera le bonheur de mon épouse.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moto X ,si j'ai bien tout suivis ...good choice

Exact, devrais le recevoir sous peu.

La dernière mise a jour porte quel numéro ?

Elle est vraiment mieux ??

Je tu parle de l'OS il devrait recevoir lollipop tres rapidement. Mais ca sera juste la 5.0 pour le moment, pas encore 5.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça fait un peu plus de 1 an et demi que je l'ai et j'hésiter à me prendre le Mi4 ou le meizu Mx4 pour Noël mais vu que mon Z marche encore très bien, que je le trouve encore vraiment très beau et que je ne le trouve pas dépasser ben j'ai oublier cette idée de le changer. De plus le fait que Sony continue à le suivre en proposant bientôt la mise à jour Lollipop me conforte dans mon choix de me dire qu'il n'est pas en fin de vie. Je pense attendre pour le Mx5 ou le mi5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières mises a jour, m'ont agacé, trop de lag et autres ralentissement.

Depuis que je suis passé sous cyanogene je re_decouvre mon Z, du bonheur !! Je pense le garder encore jusqu'à cet été (il aura 2 ans) et après le moto X 2014 me fait de l'oeil depuis sa sortie.

Reste du côté obscur de la force en rejoignant l'empereur de l'empire d'Android: le Z3 Compact

i_dark-vador.jpg

 

 

 

En plus il est en méga promo à 360 euros sur le site de Sony  :P

Avec un code de -28%  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...