Aller au contenu

[TAB] 200€ - Multimédia - Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais acheter ma première tablette Android, et j'ai besoin de vos conseils. Je vous donne plus de détails:

 

Budget:  200€, grand maximum 250€
Type d'achat:  Première tablette
Taille d'écran:  j'hésite, entre 7 et 8" voire plus
Utilisation:  Essentiellement internet/multimédia, et parfois quelques jeux (FF, Worms, GTA, etc...). Elle aura pour but de remplacer mon ordinateur de loisirs quand je suis en déplacement ou que je n'ai pas envie d'allumer la tour pour faire une rapide recherche internet ou envoyer un mail.
Critères principaux:  Performante pour les jeux (sans chercher une bête de course non plus...) avec un écran d'excellente qualité pour afficher des photos, une interface hyper-fluide, une surcouche la plus légère possible, une version récente d'android, si possible "Android L ready".
Import:  Non.
Bidouille:  Je ne pense pas, mais sait-on jamais...
Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible, elle aura une deuxième vie avec ma mère.
Marque à éviter:
Les mauvaises...?

 

 

En fait, j'en avais repéré 3. La Asus ME181CX, la Acer Iconia A1-840 FHD et la Archos 101 XS 2.Et puis a été annoncé le tout prochain Asus MeMo Pad 7. Et du coup je sais plus...

 

La Archos me plaisait pour son design, son clavier aimanté et ses HP en façade. Mais le clavier est aujourd'hui introuvable en AZERTY et les HP ont l'air médiocres...

 

La Asus ME181CX me tentait bien aussi pour son design est ses specs, sauf que 1Go de Ram et écran 1280x800 "seulement", pour 2Go et FHD du côté de la Acer, qui ressemble beaucoup à la Asus.

 

Jusque là, j'étais décidé pour un écran 8". Sauf que la MeMo Pad 7 me fait sacrément envie d'un coup, avec son écran du Nexus 7 et ses caractéristiques de rêve.

 

Bref, vous voyez le problème? Vous en pensez quoi, vous? Il y a des modèles auxquels j'ai pas pensé? Pour l'utilisation que j'aurai, 7", c'est assez?

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso, j'avais trouvé la 7 pouces un peu petite (Nexus 7).

Regardes peut être vers la LG Pad en 8,4 pouces. Elle avait eu d'excellents échos lorsqu'elle est sortie et elle passe occasionnellement en promos pour un tarif bien sympa (il me semble l'avoir vu à moins de 200 euros).

Bien performante, et la surcouche LG qui est généralement appréciée (contrairement à la ... Samsung (surprise!)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur effectivement que 7" soit trop petit pour mon utilisation. Apparemment, d'après les utilisateurs, 8" c'est le minimum pour un bon confort d'utilisation en video et lecture.

 

Je crois que je vais partir sur la Acer, mais je trouve trop peu de retours d'utilisateurs en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est plus qu'alléchante cette Galaxy Tab pro 8.4. Je vais chercher d'autres tarifs, mais à ce prix là, c'est intéressant. Mais je la voudrais en blanc, et là, elle est encore à plus de 300€.

 

D'autres avis sur cette samsung? J'avoue qu'à la base, j'ai un gros appriori sur les smartpones samsung, et par extension sur les tablettes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai finalement craqué pour cette Galaxy Tab Pro 8.4, pour 250€ sur amazon. J'espère avoir fait le bon choix, j'ai hate de la recevoir. Reste plus qu'à trouver un étui/clavier pour aller avec. J'ai vu des trucs pas mal du tout, mais je ne trouve qu'en qwerty... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...