Aller au contenu

Quel cloud gratuit choisir pour ses photos ?


Angelo_0_0_

Recommended Posts

Bonjour  à tous. Comme beaucoup, j'arrive au bout des deux ans de promotion dropbox avec samsung qui m'offrait 50Go de stockage gratuit. je suis a plus de 30Go et dropbox va me couper les vivres ! J'ai donc commencé par chercher un autre service de cloud parceque je n'ai pas vraiment envie de payer pour avoir plus et que mes données ne sont pas "sensible", principalement des photos de mon chat, de mes balades et quelques photos de couple ou de familles. pas de réel risque de "nude leak". j'ai rapidement fais le tour de cequi se faisait ici ou là, des differents comparatifs et tests et je me suis apperçu qu'il y avait une disparité entre les articles et les retours utilisateurs, par exemple j'hesitais dabord entre Mega et Mediafire, qui proposent chacun 50Go (qui est le minimum requit pour mes besoins) et lorsque je me suis penché vers mediafire (uniquement parce que c'etait le seul de deux a etre configurable aisement sur ES explorer) j'ai lu un commentaire qui disait que les synchro étaient parfois foireuses. Ensuite je me suis penché vers Shared pour la capacité puis vers Yunio , le cloud chinois qui propose un 10 fois plus de place, mais il s'avere que Yunio aurait des débits completement nases. Du coup j'hesite en ce moment entre Shared et Mega. mais vu la diversité des offres, je me tourne vers la communauté Frandroid pour avoir un avis éclairé !

Donc d'avance merci à tous ceux qui auront l'amabilité de donner leur avis sur la question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble etre une solution, meme si je ne pourrais y sauvergarder mes vidéos (elles font plus que la durée max de Flickr) . Je pourrais toujours utiliser un autre service dédié uniquement aux videos. A savoir est ce que Flickr est agréable à utiliser et fiable pour une sauvegarde de photo d'un tel ? y a t'il plus de risque de perte des données ou de lenteurs au download ?  

Modifié par Angelo_0_0_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir est ce que Flickr est agréable à utiliser et fiable pour une sauvegarde de photo d'un tel ?

Le mieux est de tester pour te faire ta propre idée. Tu ne risques rien.

 

Pour ma part, je trouve l'appli android pas mal, et elle inclus bien entendu avec un upload automatique

 

y a t'il plus de risque de perte des données ou de lenteurs au download ?

Derrière Flicker il y a Yahoo quand même, déjà plus rassurant qu'un obscur prestataire Chinois, aussi gros soit-il, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers retours sur mon expérience avec Flickr, Flickr est plus un site de partage de photos plutôt qu'un site de stockage en ligne (thank you, captain obvious) du coup c'est pas "storage friendly". je me dépatouille avec l'appli FlickrSync qui fleure bon le look retro windows 95 pour la synchro. et c'est pas des plus simple. note a moi meme : dans un service de cloud pour stocker ses photos du quotidien, l'appli de synchro est aussi importante que l'espace dispo et les vitesses de transfert.

 

edit:  je laisse tomber avec flickrsync, j'arrive pas a lui faire synchroniser automatiquement les photos entre le cloud et le dossier local. je vais me rabattre sur ifttt pour copier chaque nouvelle photo de la dropbox sur flickr. je la viderai de temps en temps quand la limite des 9 Go sera atteinte. je vais voir si je peux utiliser google+ plutot que dropbox pour faire la meme chose mais pour le moment je ne sais pas comment synchroniser google+ et un dossier local et j'ai cru lire que google limitait la resolution des photos...

Modifié par Angelo_0_0_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon tu as Owncloud bon certes il faut le faire soit même mais tu peux synchroniser photos, vidéos, contacts agenda, et taches (todo-list). En gros tu te prend un serveur chez OVH tu config Owncloud, tu installe l'apk officiel de Owncloud dispo sur le store (payant) ou sur F-Droid (gratuit), ensuite tu as divers autres apk pour le reste.

 

Perso j'utilise Owncloud depuis ça sortie et je n'est aucun problème, quand je prend une photo celle ci est directement envoyer sur mon Owncloud pareil pour les vidéos par contre pour les vidéos c'est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. payer une appli une fois ne me dérange pas mais je ne veux pas payer un abonnement. Du coup pour le moment j'utilise google photo et je synchronise manuellement  en parallèle sur flickr. je n'ai pas trouvé de bonne recette sur ifttt pour le faire a ma place, ç'aurait été possible avec dropbox mais je trouve ça plus simple malgres tout d'utiliser google photo (et ça permet de limiter les apps differentes) . mais pour conclure meme si l'espace de stockage de flickr est attractif on est loin d'un vrai service de cloud. au risque de me repetter, pour choisir un cloud trois criteres sont d'importance égale: l'espace de stockage, le débit lors de l'acces et l'appli de synchro (ou les applis si pc + tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré une offre BOX à 50go gratuit, mais au final je n'utilise que Dropbox.

 

Il ne faut pas rêver les services de qualités on un prix et c'est normal. Pour ma part sur mon ordi backblaze depuis 2 ans c'est top (+ de 400go) ! Flickr pour le partage de quelques milliers de photos que je suis en train de remplacer par google+, la gestion des cercles est excellente, si besoin je prendrais quelques dizaines de Go supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que Flickr permet de garder la propriété sur ce que l'on y stocke, s'il vous plaît? 

 

On garde les droits mais Yahoo peut réutiliser les photos qui sont en mode de partage "public":

Plus de détail ici: http://info.yahoo.com/legal/eu/yahoo/utos/fr-fr/paragraphe "licence entre vous et yahoo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire tu peux te faire un serveur chez toi avec un vieux PC. La encore il faut payer mais après tu est tranquille pas d'abonnement mensuel ou annuel etc...

 

Pour que ce soit fonctionnellement équivalent va falloir laisser ce PC allumé 24/24 (sans oublier de faire des sauvegardes en plus).

Et dans le cas d'un *vieux* PC, aussi bien la consommation électrique que les nuisances sonores peuvent poser problème, ne serait-ce qu'en terme de WAF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le coût d'usage (électricité), CF: http://www.lesnumeriques.com/prix-consommation-electrique-a704/la-consommation-des-tv-et-ordinateurs-ap550.html (et ici les chiffres ne se basent pas sur un appareil allumé 24/24)

 

A mettre en face de celui d'un abonnement (pour plus de fonctionnalité cependant, je reconnais)

 

**edit**

Au passage je dois avouer avoir un NAS à la maison, donc je ne suis pas du tout opposé par principe à cette approche!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...