Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que petit à petit les smartphones remplaceront les compact, mais pas tous les compact.

Du compact haut de gamme nikon, canon ou sony pour ne citer qu'eux serra toujours devant les smartphones.

Modifié par waylin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que petit à petit les smartphones remplaceront les compact, mais pas tous les compact.

Du compact haut de gamme nikon, canon ou sony pour ne citer qu'eux serra toujours devant les smartphones.

Oui mais du coup je parlais plutôt du grand public (compact bas/moyen de gamme). Un compact haut de gamme est beaucoup plus réservé à celui qui est un peu plus amateur de photo non ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Même en réglages manuels niveau photo le résultat est pas top?

 

Pour la photo c'est pareil, on peu avoir un niveau d'exigence (pour un smartphone j'entends bien, je ne parle pas de reflex) différent. Personnellement là je critique le fait que Sony vende son smartphone comme le meilleur photophone alors qu'il est derrière la concurrence. Si on fait un HDG c'est vraiment pas cool d'oublier des points comme ceux-ci et de parvenir à faire moins bien que la concurrence qui ont les mêmes capteurs made in SONY...

 

Ils sont malheureusement pas du tout similaire, désolé mais je vois largement la différence entre un iphone 6 par exemple et ce z3c. En terme de réactivité (point&shoot) et couleurs, de balance des blancs, de flou, de détails...

 

J'aime faire de belles photos, et donc j'aime avoir un appareil réactif, avec des couleurs réalistes, du bruit pas trop prononcé, etc... pour obtenir des bons clichés. Après je me contente de ce Z3 compact, parce qu'il me convient quasi-parfaitement, et qu'au niveau photo il reste correct, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et de souligner le défaut pour ceux qui aimeraient avoir plus de détails (et qui seraient plus exigent que moi en photo).

 

Je suis d'accord ! et à passer trop de temps dans les réglages votre sujet aura disparu...

Je l'ai testé hier soir en concert, c'est pas trop mal mais j'ai passé la matinée à retoucher via l'appli "photo" et photoshop...

Un peu long tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis le 27 septembre, je travaille dans le bâtiment et des éléments susceptibles de rayer le téléphone il y en a des masses, pourtant et malgré le fait que je n'ai aucune protection, zéro rayure. C'est juste une question de chance je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Z1C, que j'ai protégé dès le premier jour, les micro-rayures sur les protections bas de gamme (AtFolix) arrivaient très vite simplement à cause d'un rivet d'une poche de jeans ou de veste.

J'avais pris rapidement ces protections car j'avais lu sur ce forum que le dos en plastique se rayait très vite.

L'avantage du plastique est qu'il résiste mieux aux chocs mais moins bien aux rayures.

Par contre le verre c'est le contraire.

Et j'en ai la preuve supplémentaire avec les protections en verre (Brando) qui n'ont pas résisté à une chute d'un mètre...

A+

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé sur RDC mercredi soir, total 490€ le Z3C vert + une SDHC 32 Go UHS-1. Livré samedi  B)

 

Première impression lors du déballage, la boite est simple voir un peu "cheap"... En revanche le téléphone est sublime ! On a vraiment l'impression d'avoir un petit bijou en main, et même les bordures en plastique n'altère pas cette impression. L'écran est beau, très beau. Je ne suis pas expert et ne cherche pas à obtenir un écran parfait (càd calibration & co...) et je suis très satisfait du rendu et de la luminosité de cet écran ! J'ai une version nu, donc aucune surcouche et je ne sais pas si ça joue réellement ou pas, mais le téléphone est super réactif ! En revanche c'est vrai que j'ai trouvé le son sortant des HP un peu nasillard... probablement dû à la certification waterproof.

Coté batterie, impressionnant. Sorti de boîte à 59% le samedi matin, il n'est passé à 0% que le dimanche soir (avec wi-fi activé tout le temps, et pas mal de manipulations durant ce jour et demi). Et sans le mode stamina actif !

Reste l'APN, testé rapidement... Et c'est vrai qu'il n'est pas terrible. Je n'ai testé que très rapidement le mode auto et le mode manuel. Mais j'ai trouvé les photos pas très nettes, avec un peu de bruit... Il faudra que je me penche sur le sujet.

 

Enfin au final, très satisfait de ce beau bébé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé sur RDC mercredi soir, total 490€ le Z3C vert + une SDHC 32 Go UHS-1. Livré samedi  B)

 

Première impression lors du déballage, la boite est simple voir un peu "cheap"... En revanche le téléphone est sublime ! On a vraiment l'impression d'avoir un petit bijou en main, et même les bordures en plastique n'altère pas cette impression. L'écran est beau, très beau. Je ne suis pas expert et ne cherche pas à obtenir un écran parfait (càd calibration & co...) et je suis très satisfait du rendu et de la luminosité de cet écran ! J'ai une version nu, donc aucune surcouche et je ne sais pas si ça joue réellement ou pas, mais le téléphone est super réactif ! En revanche c'est vrai que j'ai trouvé le son sortant des HP un peu nasillard... probablement dû à la certification waterproof.

Coté batterie, impressionnant. Sorti de boîte à 59% le samedi matin, il n'est passé à 0% que le dimanche soir (avec wi-fi activé tout le temps, et pas mal de manipulations durant ce jour et demi). Et sans le mode stamina actif !

Reste l'APN, testé rapidement... Et c'est vrai qu'il n'est pas terrible. Je n'ai testé que très rapidement le mode auto et le mode manuel. Mais j'ai trouvé les photos pas très nettes, avec un peu de bruit... Il faudra que je me penche sur le sujet.

 

Enfin au final, très satisfait de ce beau bébé !

Il est beau en vert surtout les tranches ! J'ai le noir car j'avais peur de me lasser un peu vite du vert, mais qu'est-ce que le noir prends les traces de doigts  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau en vert surtout les tranches ! J'ai le noir car j'avais peur de me lasser un peu vite du vert, mais qu'est-ce que le noir prends les traces de doigts  :P

 

Ben comme tu peux le voir sur mes photos, la face avant est aussi noire. Donc c'est vrai qu'on voit quelques traces... En revanche sur la face arrière, la couleur étant assez pale, les traces ne se voient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hésitant avec un galaxy s5 mini, je voudrais savoir si le téléphone chauffe beaucoup (surchauffe notée dans les tests), que pensez vous des photos ? honnête vis à vis des autres téléphones ou pas terrible ? ensuite, est ce que le problème de surchauffe peut conduire à une casse des verres de devant et derrière ? et en parlant des verres, est ce que les vitres de devant et derrière sont fragiles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version blanche power, tout le monde a un tel noir

Mais je suis triste de vendre mon Xperia Z en full noir (j'ai enlevé le film anti-shatter donc, face sans logo, full noire)

Il est vraiment le Xperia le plus esthétique j'ai eu entre les mains entre finesse, forme pur monolithe (il me fait penser à une mini PS2), contour anguleux (pas translucide mais noir du plus bel effet)

Je trouve le Z2 aussi pas mal du tout mais il est déjà à la limite au niveau taille (un peu plus long et large que le XZ)

Le Z3 Compact, en noir, il ressort pas du lot, je ne sais pas pourquoi mais il parait plus épais et gros alors que la version blanche me donne l'illusion d'avoir un tel déjà plus beau mais aussi plus fin

J'adore le design des nouveaux Xperia, le Z3 Compact est réussi de ce point de vue là (pas parfait mais très réussi)

Le Z1 Compact, je le trouvais trop épais, trop proche du Z1 en design (le plus raté de la gamme selon moi)

Parmi les couleurs, j'ai pas la chance d'avoir vu les autres coloris, en vert ou en orange mais entre le noir et le blanc, le noir prend une claque sévère alors que je suis toujours irrémédiablement attiré par les smartphones noirs, là c'est l'inverse qui se produit avec le Z3 Compact

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hésitant avec un galaxy s5 mini, je voudrais savoir si le téléphone chauffe beaucoup (surchauffe notée dans les tests), que pensez vous des photos ? honnête vis à vis des autres téléphones ou pas terrible ? ensuite, est ce que le problème de surchauffe peut conduire à une casse des verres de devant et derrière ? et en parlant des verres, est ce que les vitres de devant et derrière sont fragiles ? 

Tu n'as pas a hésiter.... le galaxy s5 mini est une arnaque : c'est une version largement "castrée" du s5 alors que le z3 compact possède les mêmes composants que le Z3 original. Un conseil ne prends surtout pas le s5 mini, ce z3 compact est à 1000 lieues devant ! Au niveau des photos ça reste du haut de gamme donc sûrement devant le s5 mini, mais probablement un poil derrière le s5 normal (sauf en basse lumière).

 

Le téléphone chauffe dans les jeux, mais ne surchauffe pas, et chauffe moins que le z3 d'ailleurs. Non ça ne conduit pas à la casse des verres, SONY a heureusement pensé à ça. Les vitres sont plus fragiles que du plastique si tu les fait tomber  ^_^

Version blanche power, tout le monde a un tel noir

Mais je suis triste de vendre mon Xperia Z en full noir (j'ai enlevé le film anti-shatter donc, face sans logo, full noire)

Il est vraiment le Xperia le plus esthétique j'ai eu entre les mains entre finesse, forme pur monolithe (il me fait penser à une mini PS2), contour anguleux (pas translucide mais noir du plus bel effet)

Je trouve le Z2 aussi pas mal du tout mais il est déjà à la limite au niveau taille (un peu plus long et large que le XZ)

Le Z3 Compact, en noir, il ressort pas du lot, je ne sais pas pourquoi mais il parait plus épais et gros alors que la version blanche me donne l'illusion d'avoir un tel déjà plus beau mais aussi plus fin

J'adore le design des nouveaux Xperia, le Z3 Compact est réussi de ce point de vue là (pas parfait mais très réussi)

Le Z1 Compact, je le trouvais trop épais, trop proche du Z1 en design (le plus raté de la gamme selon moi)

Parmi les couleurs, j'ai pas la chance d'avoir vu les autres coloris, en vert ou en orange mais entre le noir et le blanc, le noir prend une claque sévère alors que je suis toujours irrémédiablement attiré par les smartphones noirs, là c'est l'inverse qui se produit avec le Z3 Compact

Moi j'ai toujours détesté les téls blancs et là ça ne change pas donc bon la version noire est ma préférée (et la verte en deuxième). Les goûts et les couleurs  ^_^

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a très peu de pur smartphone tout blanc mis à part l'iPhone 4/S

J'étais parti sur le noir mais après les avoir vu et pris en main, j'ai fais machine arrière.

C'est comme les femmes, faut pas être borné sur un type de couleur de cheveux  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a très peu de pur smartphone tout blanc mis à part l'iPhone 4/S

J'étais parti sur le noir mais après les avoir vu et pris en main, j'ai fais machine arrière.

C'est comme les femmes, faut pas être borné sur un type de couleur de cheveux  :P

Haha j'approuve totalement ton commentaire !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a hésiter.... le galaxy s5 mini est une arnaque : c'est une version largement "castrée" du s5 alors que le z3 compact possède les mêmes composants que le Z3 original. Un conseil ne prends surtout pas le s5 mini, ce z3 compact est à 1000 lieues devant ! Au niveau des photos ça reste du haut de gamme donc sûrement devant le s5 mini, mais probablement un poil derrière le s5 normal (sauf en basse lumière).

 

Le téléphone chauffe dans les jeux, mais ne surchauffe pas, et chauffe moins que le z3 d'ailleurs. Non ça ne conduit pas à la casse des verres, SONY a heureusement pensé à ça. Les vitres sont plus fragiles que du plastique si tu les fait tomber  ^_^

Moi j'ai toujours détesté les téls blancs et là ça ne change pas donc bon la version noire est ma préférée (et la verte en deuxième). Les goûts et les couleurs  ^_^

 

 

 

 

Et, le fait que le téléphone chauffe, ce n'est pas trop chaud ?  sinon, également autre point, l'enregistrement de vidéos en 4k, c'est de la haute définition ? y a t il d'autres modes de vidéos pour éviter que cela se coupe ? (lu dans les tests qu'au bout de 5 min, ca s'arrêtait). Enfin, les vitres ne se rayent pas trop ? du coup, quel coloris est le mieux pour éviter d'avoir trop de traces ou rayures ? pour l'écran, je demandais la fragilité car j'ai lu dans un autre forum, que quelqu'un avait cassé sa vitre en mettant son tél dans poche arrière...

Enfin, savez vous quelle est la durée de vie des batteries ? (combien de cycles de recharges) et le jour où elle tombe en rade, quelle est le prix pour le remplacement ?

Modifié par jbcroze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et, le fait que le téléphone chauffe, ce n'est pas trop chaud ?  sinon, également autre point, l'enregistrement de vidéos en 4k, c'est de la haute définition ? y a t il d'autres modes de vidéos pour éviter que cela se coupe ? (lu dans les tests qu'au bout de 5 min, ca s'arrêtait). Enfin, les vitres ne se rayent pas trop ? du coup, quel coloris est le mieux pour éviter d'avoir trop de traces ou rayures ? pour l'écran, je demandais la fragilité car j'ai lu dans un autre forum, que quelqu'un avait cassé sa vitre en mettant son tél dans poche arrière...

Enfin, savez vous quelle est la durée de vie des batteries ? (combien de cycles de recharges) et le jour où elle tombe en rade, quelle est le prix pour le remplacement ?

Il chauffe comme tous les téléphones, mais là le fait que le dos soit en verre, c'est beaucoup plus agréable que du plastique qui te chauffe dans les mains, crois moi  :P

 

La 4k est encore mieux que la HD, c'est de la "ultra haute définition UHD", encore mieux que le FullHD 1080p. Tu peux filmer en 1080p sans que ça ne se coupe du tout. Et sinon apparemment tu peux filmer en 4k sur le z3 compact sans que ça ne coupe non plus, vu que c'est sur le Z3 que ça coupe au bout de 5 minutes, et que le compact chauffe moins donc ne coupe pas.

 

Pour les coloris, la version noire garde un peu plus les traces (de doigts) que les versions de couleur. Les vitres sont faites pour "normalement" ne pas se rayer (dragontrail + gorilla glass 3). Mais si t'as vraiment peur de casser ton tel, mets une coque + verre trempé pour l'écran hein  ^_^

 

Mettre son tél dans sa poche arrière c'est le meilleur moyen de péter sa vitre peu importe le téléphone si on s'assoie dessus... sinon nan ça ne se casse pas comme ça (heureusement).

 

Pour la batterie aucune idée, tu trouvera des infos sur les cycles de charges sur le net. Pour la changer il faut démonter la coque arrière et remettre de la colle spéciale. Mais si tu en prends soin pas de soucis pour la durée de vie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...