Aller au contenu

Problème cache protection prise chargeur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Suis-je le seul à avoir mon cache qui s'entrouvre tout seul? Je ne fais rien de particulier et il se décale et laisse un "jour" .

 

Orange me dit que c'est normal.....même en leur disant qu'un smartphone étanche avec le cache qui ferme mal c'est pas "normal"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car le mien c'est le cache de la sim (cache du bas) qui s'entrouvre tout seul...  

J'ai contacté par voie de mail SONY je te tiens au courant, mais j'ai vu qu'il y avait un tchat je vais tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après un appel à Sony, étant donné qu'il est quasi-neuf c'est Orange de prendre ça en charge. S'ils font des difficultés (oh bizarre il y en a eu) Sony prend le relais.

 

J'ai été en boutique et ils m'ont mis en contact avec la plateforme SAV. 

 

Réponse du SAV : Il s'agit d'un défaut esthétique donc hors prise en charge avec la garantie, donc demande facturée.....

 

Après avoir eu une explication de texte avec la personne qui semblait ne pas connaître ce téléphone...( "Veuillez ouvrir le cache batterie et retirer puis remettre la batterie"...)

 

Je lui ai expliqué qu'étant un téléphone certifié étanche et resistant à la poussière ce n'était pas que esthétique mais technique aussi....elle n'a pas répondu (je crois qu'elle s'en tapé comme de l'an 40).

 

Je me suis énervé et la responsable d'agence a pris le relais et miracle ! Demain 17h ils me livrent un téléphone !

 

 

Je ne peux me dire que les gens qui ne s'y connaissent pas ou les personnes agées doivent sacrément galérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour toi tant mieux si tu en a un neuf demain, moi il me faut le renvoyer chez cdiscount etc et c'est pas dis que ce soit pris en charge... Je vais leur joindre un courrier en expliquant le problème car j'ai aussi un léger décalage entre la face avant vitrée et le châssis du tel c'est anormal et vraiment pas symétrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour toi tant mieux si tu en a un neuf demain, moi il me faut le renvoyer chez cdiscount etc et c'est pas dis que ce soit pris en charge... Je vais leur joindre un courrier en expliquant le problème car j'ai aussi un léger décalage entre la face avant vitrée et le châssis du tel c'est anormal et vraiment pas symétrique !

 

Un décalage en haut et en bas ? Moi aussi j'ai ça, mais ça se voit presque pas  ^_^

 

D'ailleurs j'ai testé l'étanchéité du tél, aucun soucis, 5 minutes plongé sous l'eau sans problèmes 

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine vu qu'il doit y avoir un joint et une bonne épaisseur de colle mais surtout ce n'est vraiment pas esthétique, j'ai le côté droit qui est bien collé au châssis le gauche il doit y avoir un demi millimètre et alors sur toute la longueur du bas c'est un carnage j'ai des gros morceaux de poussière qui sont déjà coincé c'est vraiment dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous parlez du jour qu'il y a en haut du cache micro SD/port USB et du jour en dessous du port sim c'est normal c'est pour caler son ongle dedans et les ouvrir. Passé sous l'eau et aucun problème. Par contre s'ils s'ouvrent seuls là c'est pas normal, faut gueuler et pas se laisser faire. Si c'est acheté sur internet, profitez en pour jouer avec le délai de rétractation, se faire rembourser et en acheter un autre.

Modifié par ibolito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ibolito mais ne t'en fais pas pour moi je sais qu'il y a une encoche pour ouvrir les caches tu sais j'ai eu toute la gamme Z de chez Sony et crois moi je scrute le moindre détail ! Non là on parle d'une petite ouverture de rien du tout du cache en lui même, il ne se plaque pas entièrement comme si quelque chose gênait la fermeture limite je vois le joint noir alors je doute très fortement que pour l'étanchéité ce soit une bonne chose, je vous conseille vivement de vérifier (on ne le remarque pas au premier coup d'oeil il faut vraiment regarder de près) sous peine d'avoir quelques problèmes en milieu aquatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète darren c'est la première chose que j'ai vérifié sur le téléphone après avoir eu vent de toutes les histoires de Xperia Z/Z1/& Co qui ont un défaut de cache et ne sont pas étanche. Mais sur le Z3C c'est la première fois qu'il y a une encoche, sur le Z1C de ma copine il n'y en a pas par exemple enfin si ouais vraiment très fin pas bien apparent comme sur mon Z3C. Bref faut gueuler là, c'est inadmissible que Sony ait le culot de ne pas accepter un défaut qui vient de chez eux dans leur garantie. J'avais justement quitté Sony pour HTC à cause de leur sav pourri, celui de htc acceptait tout, même les tél flashés, ils réparent les défauts cosmétiques sans question même s'ils sont causés par l'utilisateur. J'appréhende beaucoup ce qu'il risque de se passer si mon Z3C doit aller au Sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ibolito as tu vu la photo du "jour"?

Niveau suivi MAJ Sony se place ou? Niveau délais?

Si tu parle de ta photo oui, c'est quand même chaud... Niveau maj depuis le Z1 Sony suit très bien ses smartphones haut de gamme et même des milieux de gamme, ils sont assez rapides. Pour la maj KitKat 4.4.4 ils ont été dans les premiers à la fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement de tambours ! A 10h un mail de Chronopost qui me dit que mon nouveau téléphone est arrivé ! 

 

Il est neuf (logique, pas le temps pour des reconditionnés) et le cache impose une toute autre sensation à la fermeture ! Parfait !

 

Je viens de flasher la ROM Stock Sony, On the Road Again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non le téléphone étant garanti 2 ans, la première année c'est Orange qui prend en charge (car acheté en boutique).

 

Du coup échange 48h mais j'ai fait la demande hier à 13h à peu près....et échangé ce matin, boîte neuve mais ils m'ont donné que le téléphone car sur le mail il était stipulé de tout garder :D

 

Donc neuf emballé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...