Aller au contenu

Problème cache protection prise chargeur


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

J ai résolu le problème de la trappe qui s ouvre toute seule. pour mon cas :

la patte qui tiens la trappe devais pas bien rentrer dans le troue a l interieur du téléphone , j ai du la tordre un peut et ça se referme bien.

 

 

Voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info j'ai eu le même problème sur le mien avec la trappe côté carte SIM.

J'avais beau bien appuyer, il se rouvrait tout seul au bout d'un moment.

SAV Sony contacté, le téléphone est parti par DHL pour un échange. J'attends son remplaçant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

 

J ai résolu le problème de la trappe qui s ouvre toute seule. pour mon cas :

la patte qui tiens la trappe devais pas bien rentrer dans le troue a l interieur du téléphone , j ai du la tordre un peut et ça se referme bien.

 

 

Voila

Merci pour le truc!!

j'ai essayé et ça a l'air de marcher ,alors qu' elle s'ouvrait toute seule au bout d’une dizaine de secondes elle tient bien fermé depuis plus d'une heure ! .J'ai reçu le dock  DK 48 donc plus la peine d'ouvrir cette trappe tout les deux jours.

Je précise que cela n'a commencé à me le faire( la trappe qui ne tient plus fermée ) qu’après une grosse semaine d'utilisation.

Modifié par slider66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test étanchéité  pour votre z3.

- Tapez : *#*#7378423#*#* comme si vous passiez un appel.

- Allez dans "Service tests"

- Allez ensuite dans "Pressure sensor"

La pression doit être d'environ 1014 millibar

Quand vous appuyez au dos du téléphone, elle doit monter à environ 1018

Essayez en ouvrant le cache, vous verrez, ça n'augmente pas ;)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le symptôme, ça doit se passer ainsi :

Cache ouverts : aucun changement de pression

Cache fermés : augmentation de 1-2 mb pendant quelques secondes puis redescende à la valeur de base

Si ça ne se passe pas ainsi, c'est qu'il y a un problème.

 

Donc si la pression augmente quand le cache est ouvert, en effet, c'est que votre smartphone n'est pas étanche -> SAV

 

 

J'ai vu ça sur un forum Sony :

"1) close the flaps 

2) dial *#*#7378423#*#* 
3) service tests/pressure sensor

4) Place it on a flat surface. 
5) press on the screen with your finger, the pressure should rise 
6) Open a flap, press, pressure should NOT rise like the previous step with the flaps closed.

7) If pressure rises when a flap is open, do NOT put it in water and take it to your local Sony service center."

Modifié par NCyril
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Personellement je viens de faire le test et de base je suis à 1007,6 mb

Quand j'appuis au dos du téléphone (comme un bourrin), j'arrive à 1008,4 mb, mais de façon ponctuelle (quand j'exerce la pression. Même si je maintients la pression, le capteur redescent à ça valeur initiale)

Quand j'ouvre la trappe par contre, je peux appuyer autant que je veux, la pression ne bouge pas.

 

Mais du coup maintenant, je ne sais pas s'il est vraiment étanche vue que je n'obtients pas les même résultats que ceux attendu.

Bon en tout cas pour l'instant il a survécu à de test non voulu, à savoir un verre de vin dessus et le jet d'eau qui a servi à le nettoyer.

 

Quelqu'un d'autre à fait ce test? SI oui vous obtenez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut tou le monde j'ai un probleme et faite vite me repondre !! SVP explique moi " j'ai sony xperia Z3 compact a sa cache qui couvre LA CARTE SIM s'ouvre tout seul ... bon je ne dis pa q'il s'ouvre antierment mais il s'ouvre un peux (( comme il est dans la photo )) esceque c normal ou nn ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Puis-je avoir votre avis sur ma situation : le cache du port de chargement de mon Xperia Z3C ne tient plus vraiment (bon là, à l'heure où j'écris, il tient lol). Du coup je suis venu sur votre fil de discussion et j'ai fait le test de l'étanchéité, dans tous les cas de figure je suis à 1014-1015 mb de pression.

 

Il faut savoir que j'ai déjà renvoyé 2 fois mon mobile à SFR (pour info, à la 3e, c'est échange standard) : première fois = port de chargement magnétique arraché par l'aimant de chargement. Sony a refusé de prendre en garantie en prétextant que c'était moi qui avait déterioré le mobile, qu'à l'intérieur c'était tout cassé et qu'il fallait changer toute la coque et l'écran... SFR a été nickel sur ce coup, ils ont accepté de payer les réparations (le téléphone était bien sur nickel quand je l'ai déposé en espace SFR). Bien sûr, toutes mes données avaient été formatées... Vas y que tu dois tout remettre après... Deuxième fois : vibreur HS. Les mecs qui l'ont réparé ont dû travailler comme des brèles et ont merdé avec le vibreur... Pas le choix, j'ai dû le renvoyer en garantie ok cette fois, mais de nouveau Sony m'a formaté le tel...

 

Du coup, vous l'aurez compris, je ne me sers plus du chargement magnétique, je charge à l'ancienne avec le port micro usb. Sauf qu'à trop solliciter le cache du coup, il ne tient plus... J'appelle SFR, qui me dit que c'est une pièce détachée que doit pouvoir me fournir Sony, plutôt que de le renvoyer en SAV (ce que je ne souhaite pas bien sûr, ras le bol !). J'appelle Sony, bien sûr, pas possible de me fournir la pièce, il faut renvoyer en SAV, avec le formatage qui va bien, et si je fais faire la réparation autrement, le produit perdra la garantie bien sûr...

 

Avez vous des astuces ? Car je ne risque pas de le renvoyer en SAV cette fois... Il m'apporte entièrement satisfaction en dehors de ça.

 

Bonne journée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse ! Je n'ai pas du tout envie de renvoyer le téléphone, j'ai assez de problèmes comme ça !! Peux tu m'expliquer comment changer le cache proprement (Sony ne s'en rendra pas compte ?) sans tout exploser en enlevant celui qui est défectueux ? Et surtout, où puis je trouver un cache couleur corail (même couleur que mon téléphone...)?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Cache-port-lecteur-carte-SIM-pour-Sony-Xperia-Z3-Compact-D5803-Rouge-Corail-/181646827440?hash=item2a4afe9fb0

Il suffit de tirer un peu et il sort. Ensuite l'autre tu l'enfonces assez facilement. Je craignais devoir forcer mais ce ne fut pas du tout le cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais me faire passer ce lien mais j'ai pas voulu t'influencer ! Super j'en commande un d'ici la fin de la semaine ! Par contre, il est impossible de faire la différence entre ce cache et celui d'origine ? (je vois pas écrit "Micro SD" dessus notamment...) C'est que si jamais un jour je dois renvoyer le téléphone à Sony en garantie, ils le verraient si c'est pas le même cache... J'attends vos retours et je commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien c'est écrit "micro SD", mais je crois que le lien sur lequel je l'avais acheté n'existe plus, donc je t'en ai donné un semblable sans pouvoir te certifier qu'il sera conforme. Ca devrait car je ne vois pas l'intérêt d'effacer cette mention... Et je doute au passage que le SAV aille regarder de tels détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que vous, le joint de mon cache se décolle et empêche sa bonne fermeture. Je voudrais bien faire changer ça gratuitement par le SAV Bouygues parce que mon Z3C est encore sous garantie. Mon soucis c'est que j'ai une fissure sur la face arrière du téléphone, pile au niveau de la trappe chargeur ! D'ailleurs je ne sais même pas comment elle s'est faite vu que mon téléphone est dans une coque...

Du coup j'ai peur que l'argument du "ça ne garantie plus l'étanchéité du téléphone" ne fonctionne pas. Quelqu'un à déjà eu à faire au SAV Bouygues ?  :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toutes façons le SAV Bouygues va l'envoyer à celui de Sony je pense, donc même s'il passe la première étape ce n'est pas gagné pour la suite. Et à mon avis, se séparer de son téléphone pendant 2 semaines, voire plus si ça se passe mal, ça ne vaut pas le coup pour économiser quelques euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...