Aller au contenu

Téléphone inutilisable : Surchauffe, réseau indisponible, reboot


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un gros soucis avec mon LG G3 acheté d'occasion cet été. Ce matin, lors d'une séance de footing, mon G3 s'est subitement éteint sans prévenir alors qu'il lui restait plus de 40% de batterie, et impossible de le rallumer jusqu'à ce que je le branche, il s'était complètement déchargé.

 

Après recharge, il redémarre, me demande le code PIN et là plus de connexion réseau ni 3G, il recherche en permanence le réseau mais sans pouvoir s'y connecter, ce qui consomme un max de batterie et crée une surchauffe du téléphone sur la partie haute, au niveau de la SIM et du connecteur de chargement sans fil.

 

J'ai tenté successivement le redémarrage, le laisser au repos quelques heures, le changement de SIM, la restauration des paramètres système mais sans succès pour le moment.

Là je regarde pour une maj de la rom via LG PC SUITE, en cours de DL, car le tél est normalement à jour d'après la vérif OTA faite avant la restauration système (Tel orange). Mais depuis la restauration, je n'arrive plus à connaître la version de la ROM LG sur mon téléphone ?

 

Bref, si vous aviez une solution à mon problème, vous auriez ma reconnaissance éternel et tout mes remerciements ! Je sens que je vais devoir passer par le SAV Orange ou LG mais j'en ai pas du tout ni l'envie ni le temps pour ça.

 

Merci pour votre aide.

 

EDIT : Après plusieurs recherche de maj OTA via le menu du téléphone, je suis bien sur la dernière version dispo V10h-208-01.

Modifié par guihero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up : Après 2 jours sans réseau, j'ai fais le tour de tout ce qu'il était possible de tenter au niveau logiciel : réinitialisation, retour sur la 10e puis sur la 10h, changement de SIM. Mais sans résultat, le téléphone refuse désespérément de se connecter au réseau GSM/3G.

 

Je crois que je vais devoir faire appel au SAV de LG, mais le téléphone ayant été acheté d'occasion, je n'ai que le numéro d'IMEI pour justifier de l'achat du téléphone. Vous pensez que ça peut suffire pour LG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je pense vraiment pas que le simple imei leur suffira mais essais toujours ^^ mais si il a autant de mal c'est qu'il a pas eu la vie facile avant que tu l'achète ou alors sa pourrait venir de la batterie peut-être

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de forte chance qu'il demande une copie de la facture d'achat. D'ailleurs le vendeur aurait du vous fournir la facture.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

En fait, le vendeur m'avait bien remis l'original de la facture d'achat auprès d'Orange, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, et je crains de l'avoir jeté sans le vouloir lors d'un tri de la paperasse (mode boulet). Je viens d'avoir le service client de LG au téléphone (3220, dites LG), ils m'ont bien confirmé que sans la facture d'achat, je ne pourrais pas bénéficier de la garantie constructeur ou de la garantie Orange (2 ans).

Je vais essayer de reprendre contact avec l'acheteur, mais pas gagné car je n'ai que son email (achat sur leboncoin). Pas gagné gagné :(

 

Sinon, je suis bon pour payer la réparation via l'un des centres de réparation aggréé par les constructeurs (réseau allopsm.fr) ou une autre boutique du même genre, ça m'apprendra à être aussi peu vigilant.

 

@valouG, Le téléphone était neuf lors de mon achat, je pense pas que ça provienne de la batterie mais plutôt de la puce modem qui serait tombée en panne suite à une surchauffe du téléphone. Et visiblement le simple fait d'avoir l'IMEI ne suffit pas pour demander la réparation avec la garantie constructeur, ils demandent une preuve d'achat pour éviter les téléphones volés.

 

PS : Merci pour vos retours, ça fait du bien de pouvoir bénéficier de vos conseils.

Modifié par guihero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien d'importent sur ton téléphone, pourquoi ne pas tenter un reboot du téléphone via le menu "caché" quand tu démare celui-ci (pardon, je ne sais plus qu'elle est la manipulation à faire)

Tu n'as limite rien à perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait vu qu'il parle d'une réinitialisation qui est la même chose qu'un hard reset par le boot, il se lance juste depuis le menu paramètre. En plus de ça il à flasher plusieurs fois avec divers Rom.

 

Tu m'as pris de court, je pense avoir tout tester au niveau réinitialisation du tél, toutes mes manipulations sur le logiciel n'ont rien donné pour le moment. Je vais essayer de me rendre dans une boutique de réparation pour avoir un avis sur la partie matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite, est-il forcé d'avoir un justificatif d'achat de moins de deux ans, vu que le tél n'a que quelques mois ? (je pense pas que ça le fasse, mais on sait jamais avec le constructeur ? :mellow:  )

 

Si j'en crois le service client de LG, ils demandent systématiquement une preuve d'achat pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur.

De ce côté là, j'ai un petit espoir car je viens de retrouver le numéro du vendeur du G3 via un fichier XML de sauvegarde des SMS de mon ancien téléphone que j'avais fait avec l'appli SMS backup&restore, sacré coup de bol pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, téléphone revenu du SAV de LG, et verdict : Problème d'oxydation !!! Et la garantie ne fonctionne pas dans ces cas-là bien entendu.

 

Donc si je résume, un LG G3 muni d'une appli de santé/course ne supporte pas d'être mis dans un brassard pour quelques séances de running, SUPER !

 

J'ai plus qu'à me racheter un vraie Smartphone résistant à un peu de sueur et d'humidité, 350€ de jeter par la fenêtre, merci LG.

 

Merci à la communauté Frandroid pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Désolé pour toi, mais es-tu certain que ton phone était neuf ? Dans la boîte avec les scotches rond bien fermées... parce qu'avec le bon coin t'es pas certain du vendeur.

 

Perso je cours régulièrement avec le mien dans un brassard et je n'ai aucun soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Désolé pour toi, mais es-tu certain que ton phone était neuf ? Dans la boîte avec les scotches rond bien fermées... parce qu'avec le bon coin t'es pas certain du vendeur.

 

Perso je cours régulièrement avec le mien dans un brassard et je n'ai aucun soucis.

 

Le téléphone était neuf, l'autocollant de certif était encore en place et la facture ne daté que de 2 semaines.

Maintenant que je connais la cause de la panne, je fais le lien avec les problèmes que j'ai eu avec mes autres téléphones lors de mes sessions de courses, un Galaxy S2 et un Lumia 735.

Avec ces 3 téléphones, j'ai rencontré les mêmes bugs de baisse du son, d'allumage de l'écran et de mise en route des modes conduite et bureau lors de mes sessions de course. Ces bugs étaient des prémisses d'un phénomène de condensation qui aurait amené à termes de l'oxydation et des pannes plus ou moins graves du tel.

 

Mais je comprends ceux qui ne rencontrent pas de pb avec leur smartphone dans un brassard car c'est avant tout une question de sudation, je transpire bcp bcp en règle général, et encore plus lorsque je cours, question de métabolisme probablement, et du coup le phénomène de condensation est décuplé dans mon cas.

 

Je crois que la seule solution que j'ai est d'investir dans une montre de course de type Garmin, et de laisser mon smartphone tranquillement dans mon sac, ou de trouver un brassard 100% hermétique ?

Sinon, il y a aussi la solution des smartphones étanches, type S5 ou Z2/Z3, mais leur design est pas à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Le G3 est officiellement en réparation dans un centre avec un traitement anti-oxydation en cours. Soit ça marche et c'est 90€, soit ça rate et ça sera 18€ de ma poche, je croise les doigts de pied et de main !


Et le mettre dans un sac plastique qui empêcherait l'humidité de rentrer !

 

C'est aussi une solution, mais le soucis c'est qu'on perd l'interaction avec le smartphone, au contraire du brassard qui permet d'avoir un certain contrôle du tel.

D'ailleurs, c'est dans ces situations qu'on se rend compte que les touches de volume et d'allumage à l'arrière du smartphone ne sont pas toujours très pratiques à l'usage.

Modifié par guihero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre des personnes, certaines personnes sont naturellement handicapent pour les appareils électroniques, je vois mon père, on a du lui acheter une montre qui se remonte avec le mouvement du poignet car il bouffer les piles des montres classique, la plupart du temps elle ne tenait même pas 1 an, alors qu'il n'y touche pas.

 

Donc en fonction des personnes il peut y avoir des surprises.

 

 

Apparemment tu utilise ton smartphone pour avoir des informations sur tes courses, .... tu as pensé aux bracelets connecter pour le sport, qui vont transmettre toutes les informations au smartphone par Bluetooth. Ca peut être une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre des personnes, certaines personnes sont naturellement handicapent pour les appareils électroniques, je vois mon père, on a du lui acheter une montre qui se remonte avec le mouvement du poignet car il bouffer les piles des montres classique, la plupart du temps elle ne tenait même pas 1 an, alors qu'il n'y touche pas.

 

Donc en fonction des personnes il peut y avoir des surprises.

 

 

Apparemment tu utilise ton smartphone pour avoir des informations sur tes courses, .... tu as pensé aux bracelets connecter pour le sport, qui vont transmettre toutes les informations au smartphone par Bluetooth. Ca peut être une solution.

Salut,

Merci pour le partage de ton expérience, ça rassure un peu.

Je suis en train de me renseigner pour ne plus devoir utilisé mon smartphone comme traqueur GPS et coach vocal, mais à part une montre Garmin à 350€, il n'y a pas vraiment d'équivalent à un Smartphone+appli de course.

Les bracelets ne sont pas la solution car j'ai toujours le problème de savoir où mettre mon smartphone si le bracelet n'est pas autonome ? Et j'ai aussi le problème de l'écoute de podcast/musique pendant la course, pas simple avec une montre ou un bracelet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour les parcours en vtt un petit sac à dos ceux qui contiennent une poche pour l'eau avec le tuyau pour boire(l'eau à un gout de chiotte avec ce sac) j'ai pris le plus petit 1 litre d'eau, il a des sangles un peu partout, cela permet qu'il ne bouge pas trop...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon arrêté le sport, sa marché aussi

Lol

Cette option n'est même pas envisageable, c'est un peu radicale quand même :)

 

J'ai testé pour les parcours en vtt un petit sac à dos ceux qui contiennent une poche pour l'eau avec le tuyau pour boire(l'eau à un gout de chiotte avec ce sac) j'ai pris le plus petit 1 litre d'eau, il a des sangles un peu partout, cela permet qu'il ne bouge pas trop...

Pas bête l'idée du sac à dos, ceux avec une poche sur la sangle pour pouvoir y insérer le portable ? Ou alors carrément le portable dans le sac et un bracelet/montre connecté au poignet ? C'est mon budget running qui va en prendre un coup mais c'est pour la bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...