Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Heureux possesseur du Xperia Z3 Compact, je voudrais faire l’acquisition de la station de rechargement magnétique DK-48,
pour 2 raisons :

1 - Mon précédent smartphone (Nokia Lumia) était tombé avec le chargeur USB branché : ça avait tordu la prise, et ça avait très mal vieilli, à la fin je perdais mon temps à bouger la fiche dans celui-ci, pour trouver le contact afin de le recharger...
(Même s'il n'était pas tombé, ça vieilli quand même plutôt mal...)

2 - Préserver l'étanchéité de mon Z3C (selon moi plus la trappe d'ouverture de la micro usb est sollicitée, plus il y a de risque concernant la longévité de l'étanchéité du smartphone)


Alors questions :

1. Le temps de recharge de la batterie est-il le même avec le DK-48 qu'en USB ?

2. J'attends ma house qui devraient arrivé en début de semaine (j'ai longuement hésité avec des protèges écran en verre trempé qui devraient sortir dans quelques jours (faces avant/arrière), mais quand je regarde mes anciens smartphones, ils se prennent des chocs sur les arrêtes ou les angles, j'ai même cassé la "patte" d'une house de ce style... bref je me dit qu'avec ce genre de protège écran s'il tombe sur un angle, la vitre se brisera) mais je me dis qu'avec celle-ci, il sera difficile de rechargé le Z3C sur le DK48, alors comme il existe plusieurs trappe pour le dk48 je me dit que c'est peut être possible... Voir même peut-être le recharger sans (ces trappes), je vous joins aussi le lien vers la vidéo du DK48...

 71yA17TF8oL._SL1500_.jpg


 



Alors vos avis ?! Et s'il y a des possesseur du DK48 qu'ils nous éclairent un peu plus !

Par avance merci ! Modifié par rebuilt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je possède la station que charge Sony DK-48 que j'ai acheter 2 jours après l'achat de mon Z3C, pour la même raison que toi. Je pense que l'on préserve l'étanchéité du téléphone grâce au fait que l'on ne sert plus de la trappe, de plus je trouve personnellement que la trappe est assez fragile.

 

Au niveau de la charge, le dock met autant de temps que le chargeur standard, d'ailleurs, au passage, aucun adaptateur secteur n'est fourni avec le dock. Pour ce qui est des caractéristiques du dock, il sort 5V - 1.8A. Le chargeur d'origine fourni lui sort du 5V - 1.5A.

 

En ce qui concerne les housses et la charge, pas de soucis. Le dock est fourni avec plusieurs "adaptateurs" pour poser le téléphone. De souvenir il y en a 4 ou 5. 2 pour les Z1, Z2, Z3 normaux (si on peut dire ça ^_^ ), 2 autres pour les Z1 et Z3 Compact, et un autre pour la tablette Sony.

 

Le dock est assez petit, il fait 6cm de large sur 5cm de longueur.

 

Tu ne pourra pas mettre ton téléphone sans adaptateur car sinon le téléphone ne tiens pas debout...

 

Sinon très content de mon achat, je l'ai acheter chez Amazon :P .

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs fournis sont pour le Z3 avec ou sans coque, et le Z3Compact avec ou sans coque. M'étonnerais que ça passe avec une housse, peut-être en enlevant l'adaptateur...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'adaptateur qui comprend l'espace pour une coque pour le z3c, ça passe pas chez moi (coque en tpu assez fine pourtant)...

 

Du coup je le recharge sans coque, mais j'ai une protection en verre trempé, et donc le tél passe pas sur l'adaptateur normal à cause du verre trempé...

 

Résultat je le recharge sans coque, mais dans l'adaptateur comprenant l'espace pour la coque, et j'ai comblé l'espace restant avec plusieurs bandes de scotch noir.

 

Faut se débrouiller quoi, mais je trouve les tailles mal faites  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour toutes ces précisions ! Je vais sûrement me laisser tenter, on verra bien... Soit sans la housse, soit je bricolerai un truc...

J'ai vu des adaptateurs pour transformer l'extrémité du câble d'origine, en magnétique mais c'est pas du Sony, donc... J'ai même vu des câbles complet usb/magnétique mais toujours pas de Sony... J'ai pas trop envie de flinguer mon Z3C avec un câble de contrefaçon... J'trouve dommage que Sony ne les sorte pas !! En voiture ça aurait été super pratique, mais c'est peut être pour mieux vendre le Dok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi! je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur ce produit : http://www.amazon.fr/kwmobile%C2%AE-chargement-magn%C3%A9tique-Xperia-Compact/dp/B00NIY4BFK/ref=sr_1_24?s=electronics&ie=UTF8&qid=1412715984&sr=1-24&keywords=z3+compact , cable de rechargement magnétique pour 4.40 euros.

Ca vaut quoi par rapport au dock, ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes risques et périls... D'autres ont vu sûr le z1c leur port magnétique s'arracher et rester coller au chargeur. Perso je préfère mettre un peu plus et être tranquille. De plus si une mésaventure devait m'arriver malgré tout il me sera facile de me rapprocher de Sony pour SAV tandis que tu n'auras alors que peu de recours je le crains.

[color=red]qd[/color] je dis mettre un peu plus je parlais du dock Sony bien entendu. A 28e sûr Amazon c pas le bout du monde non plus...

Modifié par dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne trouve pas de cable magnétique officiel sony, mais il y a cela :

 http://www.xperiablog.net/2013/09/24/sonys-dk30dk31-charging-dock-can-be-hacked-to-use-the-magnetic-cable-instead/

 

on le trouve ici

 http://www.amazon.fr/Sony-Station-dAccueil-Magn%C3%A9tique-Xperia/dp/B00FG0I5OC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1413051129&sr=1-1&keywords=station+d+accueil+dk31

 

Cela fait cher le cable mais c du sony.

 

 

 

le z3 compact 8.64 mm, le z1 8.5 mm  peut être on peut utiliser le dk31  ( je bricole le W.E papier à poncer ?)

Modifié par popo159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brando vend des docks, des câbles et des adaptateurs magnétiques en plus des protections.

Allez voir sur leur site...

De mémoire 18$ le dock...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Z3 Compact, je me suis acheté en parallèle un cable magnetique pour recharger le téléphone en évitant de manipuler la trappe à chaque fois.

 

Cependant je me pose plusieurs questions sur ce mode de chargement

 

La recharge magnétique est t'elle aussi efficace que la charge par USB ?

Est ce que la durée de vie de la batterie est impacté par ce mode de charge (surchauffe, etc...) ?

Les cables magnétiques "générique" sont t'il aussi efficace que les cables magnétiques de marque Sony ?

 

Pouvez vous m'éclairer sur ces questions ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ce fameux câble magnétique, j'ai une tablette Xperia z2 et je lui ai acheté un de ces câbles sur ebay a 6 euros, je crois, et je ne regrette pas mon achat. Je le cole a la tablette et ça se recharge normalement.

Mon z3 c devrait arriver d'ici 2 ou 3 jours et je pense l'alimenter avec le même câble.

Un câble reste un câble, faut pas exagérer quand même

Modifié par Keepruning747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un Dock DK 48 chez Amazon; j'ai pas vu moins cher.....

J'ai une coque qui prend les cotés latéraux du Xperira Z3 Compact et aucun des adaptateurs fournis ne convient. Ils sont tous trop étroits.

J'ai donc pris une disqueuse pour agrandir la largeur d'un des adaptateurs réservé au Z3; je ne voulais pas abimer ceux du Z3 Compact. J'ai fini le travail avec un ciseau à bois et du papier verre. Cela donne un bon résultat: le Z3 se positionne correctement dans le dock et se met en charge.

J'ai acheté en même temps un cable magnétique et je trouve que la fixation n'est pas top; il faut vraiment prendre le temps pour le mettre correctement et il a tendance à pivoter sur le coté.

Donc je recommanderai le dock qui peut s'adapter en bidouillant un peu. Par contre le cable n'est à utiliser qu'en cas de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de retour mais il me semble que le meilleur choix serait le Dock DK36 du Z2 qui pourrait accepter le Z3 Compact sans coque ET avec

Je demande confirmation

Le DK32, c'est pour ceux qui voudraient l'utiliser avec une coque

 

Je demande confirmation

Si y a un possesseur de Z2 et du dock DK36, ça serait génial

 

J'exclu le DK48, avec une coque ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche l'adaptateur le plus large du dock D48, je l'ai abîmé en voulant l'agrandir pour mettre une coque gel. Je viens de recevoir une autre coque, beaucoup plus fine et je suis sur que l'adaptateur le plus large partir passer. Malheureusement je ne l'ai plus. Je pourrais agrandir les adaptateurs du Z3 mais je suis pas trop doués de mes 2 mains.

Envoyé depuis là oû je suis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le dk 31, il va pil poil pour le z3 compacte , il aimante ni quel et même pas besoin de poncer les bord pour qu'il rentre .

 

Le cordon est bien démontable attention 2 clips + 2 vis (sous autocollant du boitier)

 

Par contre j'ai remarquer que ce système de branchement magnétique avait un sens car il y a un pole rond et un ovale l'aimant au milieu, regarder quand vous brancher avec un cordon seul.

Modifié par popo159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le dk 31, il va pil poil pour le z3 compacte , il aimante ni quel et même pas besoin de poncer les bord pour qu'il rentre .

Le cordon est bien démontable attention 2 clips + 2 vis (sous autocollant du boitier)

Par contre j'ai remarquer que ce système de branchement magnétique avait un sens car il y a un pole rond et un ovale l'aimant au milieu, regarder quand vous brancher avec un cordon seul.

C'est un détrompeur pour empêcher d'inverser la polarité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...