Aller au contenu

"Le processus android.process.acore s'est arrêté"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon voilà je viens vers vous car il m'arrive un problème que j'ai peine à résoudre. :(

 

Depuis environ 1 semaine, mon téléphone m'affiche "le processus android.process.acore s'est arrêté". Aussitôt que je clique sur OK, le message réapparait aussitôt sans que je puisse m'en débarasser... Si je redémarre, le message s'affiche quand même et il m'est donc impossible de taper mon code PIN. J'ai donc fait un hard reset... Ca a été pendant 2-3 jours, puis aujourdhui, rebelotte... Encore obligé de faire un hard reset... :angry:

 

Je précise que mon téléphone est rooté (Galaxy S4 / GT-I9505) !

 

Aurais-je par malheur effaçé un fichier important ? Que faire ? Je me tate à unroot mon téléphone mais est-ce que ça va résoudre mon problème ? Ou avez-vous une solution afin que j'évite d'en passer par là ?

 

MERCI d'avance pour votre aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette erreur peut avoir beaucoup de causes.

 

Je suppose que, si tu as rooté, c'est pour effectuer certaines manipulations systèmes? Lesquelles?

 

Essaie de défaire toutes les bidouilles que tu as pu effectuer grâce à ça (n'aurais-tu pas "gelé" des appli intégrées avec Titanium backup ou équivalent?) pour commencer

 

Un truc qui peut marcher aussi: dans paramètres->applications->toutes->synchronisation des contacts->effacer les données.

 

Faudra peut-être sinon passer par un reset usine (avec perte de tes données non sauvegardées)

 

Si mes suggestions ne donnent rien je pense qu'il faudra déplace le sujet dans la section Galaxy S4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul !

 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

 

Pour répondre à ta question, j'ai rooté mon téléphone pour pouvoir supprimé les applications système inutiles, et personnaliser mon téléphone.

Erreur de ma part, je n'ai pas gelée les applications je les ai supprimés direct... Je n'aurais peut-être pas dû...

 

J'ai donc essayé ta manipulation :
paramètres->applications->toutes->synchronisation des contacts->effacer les données.

 

Je ne sais pas pour l'instant si ça a marché, mais je l'espère...

 

Je reviendrai vers toi au moindre changement.

 

Merci de ton aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...