Aller au contenu

[Coby Kyros MID8127-4G] installation Playstore


Recommended Posts

Bonjour à Tous, 

après avoir passé pas mal de temps à regarder sur le forum, je ne suis pas parvenu a trouver de solutions à mon souci.

 

J'ai récupéré une tablette d'occasion COBY - KYROS - MID8127 - 4G

 

j'ai lu pas mal de forums pour trouver comment installer PLAYSTORE De google mais impossible...

 

Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait

par avance merci

dam59fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet déplacé dans la section Autres tablettes et titre ajusté au format demandé dans les topics épinglés. Merci de faire plus attention la prochaine fois.

 

Tu peux déjà vérifier si la tablette est pré-rootée en suivant ce tuto (jusqu'à adb shell id) : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/. Il faut un accès root dans tous les cas.

Quelle version d'Android sinon ? Google m'indique des choses plutôt anciennes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zrt22 et merci pour ta réponse.

Merci également d'avoir déplacé le sujet à sa bonne place.. étant nouveau sur le forum... je ferai mieux les prochaines fois :)...

 

je vais regarder le tuto dont tu m'as donné le lien

 

voici ce qu'ils disent sur la boite de la tablette

OS Android 2.3

system : cortex a8 (1ghz)

RAM : 512 MB

 

c'est année 2011 visiblement :(

 

dans le tuto dont tu m'as filé le lien, cela veut dire quoi les ICS, JB etc...:

 

Pour les versions ICS 4.04 , JB 4.1

Pour les versions JB 4.2

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé sur le net, oui. Mais quelle est la version précise affichée dans la tablette (dans Paramètres > À propos (tout en bas)) ?
Pas sûr de comment marche le playstore pour une ancienne version, c'était différent à l'époque il me semble. On avisera.
 
Pour le tuto, tu as eu la réponse indiquée à adb shell id ? Si oui, essaie seulement :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app/Vending.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Vending.apk

ICS = Ice Cream Sandwich (Android versions 4.0.x)
JB = Jelly Bean (Android versions 4.1.x à 4.3.x)
Toi tu serais sur Gingerbread (Android versions 2.3.x) si c'est bien cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... désolé.. encore une erreur de ma part... je te prie de m'excuser...

 

les réponses concernant ADB ? c'est moi qui doit te les fournir... en regardant le tuto, je ne sais pas comment procéder :(

désolé pour ma nullité en la matière... mais je ne suis pas du tout technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, suis simplement les étapes du tuto dans l'ordre jusqu'à arriver à "Tapez : adb shell id" et si tu obtiens "uid=0(root) gid=0(root)" comme réponse tu peux essayer ce que j'ai mis plus haut, autrement copie ici ce que tu as eu. S'il y a un soucis dans l'application du tuto, dis moi où exactement et ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto

 

a cette étape là :

C:\adb>adb shell id
uid
=0(root) gid=0(root)

 

moi j'ai comme résultat

 

C:\adb>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell)

 

je suppose que ce n'est pas bon....

 

 

j'ai tenté ta manipulation avec remount mais cela ne fait rien....

 

^^ merci

Modifié par dam59fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie adb root puis adb shell id à nouveau pour voir si tu as un résultat différent. Sinon, essaie adb shell, puis dans ce qui apparaît, la simple commande su Si le caractère à la ligne passe du $ au # alors ça ira, autrement il faudra rooter l'appareil. Je te mets une liste d'outil de suite : Towelroot, Framaroot, Cydia Impactor, Motochopper, KingoRoot, VRoot, RootGenius... Essaie-les un par un jusqu'à avoir un résultat positif. J’ose espérer que ça se fera facilement pour une ancienne version...

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

le symbole $ ne se change pas en #

me voilà parti pour tenter de rooter...

 

je suis parti sur towelroot.... visiblement il faut le faire depuis la tablette et non le pc?

tu me confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé towelroot

 

il indique :

click sur le bouton pour install le root

si la tablette redémarre, towelroot failed

 

la tablette a redémarré

snif...

je vais tenter framaroot, une fois installé et lancer, il indique

votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans framaroot... 

cela veut dire quoi ?


visiblement les autres logiciels ne passent pas sur la tablette :(

Modifié par dam59fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

root genius a fonctionné, j'ai installé, lancé le programme et il m'indique

root succefully

 

de ce fait, je tente de reprendre la suite du tuto mais il plante avant...

 

lorsque je fais cd \adb, ca passe

lorsque je fais adb devices, il indique 

adb server is out of date. killing....

adb server didn't  ACK

* failed to start deamon *

error : unknown host service

 

help me... please...

je suis paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto n'est plus applicable si on a rooté proprement l'appareil. Les commandes qui y sont et que j'ai données sont faites pour un appareil pré-rooté uniquement. Il me faut le résultat de adb shell mount pour savoir comment envoyer les fichiers différemment.

 

Aucune idée pour l'erreur adb. Rien n'a dû changer à ce niveau. Reboot du PC et de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de l'invite C:\adb> :

adb push Vending.apk /mnt/sdcard/Vending.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Vending.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Vending.apk
exit
exit

Une à la fois. La ligne changera après adb shell comme tu l'as déjà fait, c'est normal, continue. S'il y a une erreur, arrête toi et viens la noter ici.

Si tout va bien redémarre et vois si tu as Google Play fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en recopiant. le moindre caractère ou majuscule de différent peut avoir de bien mauvais effets. Tu peux faire des copier/coller des commandes pour éviter ça.

Là, tu as envoyé le fichier en tant que vending.apk à la première commande. Donc si tu es toujours à l'invite #, reprends avec la commande

busybox cp /mnt/sdcard/vending.apk /system/app/Vending.apk

à la place de l'actuelle pour corriger ça. Si tu es revenu à C:\adb>, autant reprendre du début. Tu auras juste deux fichiers à effacer à la racine de la mémoire interne, plus tard.

 

N'active pas la mémoire de stockage tout de suite dans tous les cas. Il faut qu'elle soit désactivée pour transférer le fichier.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

visiblement toutes les étapes sont passées

 

tu indiques qu'il me faut rédémarrer.. ?!

la tablette ? ou le PC ?

car la tablette est toujours en mémoire de stockage? je fais quoi ? je rédémarre comment?

 

^^


re

voilà

tablette redémarrée et lancement de google play possible.. c'est cool...

par contre, il m'indique quand meme à la fin d'un téléchargement ou installation d'une appli ou d'un jeu, erreur, fermeture soudaine de vending....

 

c'est peut être lié aux fichiers a retirer de la racine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Improbable. Les fichiers ne font rien sauf si tu vas appuyer dessus avec un explorateur de fichiers. (Tu peux les effacer maintenant d'ailleurs)

Pas d'idée sur la cause du problème. Généralement quand il y a un soucis d'installation avec Google Play ça se traduit bien visiblement, comme un plantage net au démarrage de l'application. Je suggérerais bien un reset usine (qui efface applications et données) pour voir si c'est dû à un tiers ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...