Aller au contenu

Applications et surcouche d'orange hmm


Recommended Posts

Salut à tous,

Premier post pour moi sur ce forum. Je viens d'acquérir un Z3 compact et j'en suis très content pour le moment, je rejoins l'avis du test qu'on peut lire dans l'autre rubrique du forum;

J'ai acheté ce téléphone chez orange, se pose maintenant la question du nettoyage. Est ce que certains d'entre vous se sont déjà lancé dans la suppression de cette surcouche ?

J'ai bien trouvé un tuto en ligne mais écrit pour un Z1 compact (ou Z2 ne sais plus), peut être y a t-il des différences avec le Z3. Preneur de vos retours. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche est réellement gênante ? Pour supprimer des appli racine tu dois avoir les droits super user donc rooter le téléphone, ce qui nécessite de déverrouiller le bootloader et donc perdre la qualité des photos.

Attends d'autres avis peut etre plus avisés mais je sais pas si une autre solution plus simple existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple ! 

 

Par contre je ne sais pas si on a le droit mais voici le lien du voisin qui a mis en ligne un tuto pour le faire via Flashtool (sans dévérouiller le bootloader)

 

 

Dans le fil de discussion il y a également la ROM STOCK Orange pour les renvois SAV

 

Je ne suis pas assez calé pour faire un tuto....Je vais m'y atteler demain :D

 

En rom stock Sony, sur Antutu je suis à 39800 (au dessus du M8 et S5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les réponses. alors je suis d'accord la surcouche n'est pas réellement gênante. et je pourrais toujours nettoyer les applications pour commencer

mais par exemple ca me pose un problème de voir le logo d'orange à chaque fois que je démarre mon téléphone.

peut être que ca ne fait pas partie de la surcouche, et que c'est aussi un élement de configuration.

peut être que la question que je devrais poser pour commencer est : "qu'est qui fait partie de la surcouche ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flashé mon Z3 C avec une rom Orange sans problème en utilisant le tutoriel du voisin.....A priori le lien a été effacé, voir 2 messages au dessus. :( :( Je ne comprends pas bien pourquoi.

Sinon tu as un tuto dans ce forum ici :   https://forum.frandroid.com/topic/204367-tuto-flasher-rom-stockrom-operateur-via-flashtool/ Etant sous Windows 7 64 bits j'ai effectivement utilisé l'appli Flashtool64.exe

Le flash s'est très bien passé et je suis donc une rom Sony d'origine sans toutes les applis Orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pourquoi déverrouiller le bootloader modifie la qualité des photos?

 

Jme suis rencardé c'est bon ^^ Mais j'ai jamais compris l'intérêt pour un opérateur de faire une surcouche? Ca fait du boulot en plus pour eux, et un moins bon suivi, et ça fait chier les utilisateurs...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour à tous,

 

Merci ccd_24 pour le tuto, j'ai pu flasher mon téléphone hier soir. fini les logos applis orange et autres.

 

J'ai simplement eu un souci de drivers, non documenté mais je pense spécifrique à mon cas. je m'explique : puisque je n'ai pas réussi à faire tourner la version mac de flashtool (problème de jvm apparemment), j'ai du installé la version windows dans une VM. Vu que je branchais le z3 pour la premiere fois sur cette vm, il n'a pas du installé les drivers (peut être). du coup la première tentative de flash n'a pas abouti. les messages d'erreurs sont clairs et invitent à installer les drivers fournis avec flashtools. install puis redémarrage du flash et aucun souci cette fois ci.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...