Aller au contenu

[TUTO] Flasher ROM STOCK/ROM OPERATEUR via FlashTool


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela est mon premier tuto...merci de votre indulgence....

 

                                                        -----------------------------------------------------------------------------

 

 

FlashTool : Ce logiciel permet de flasher les ROM au format .ftf pour l'ensemle de la gamme Xperia.

 

Lien de téléchargement : http://www.flashtool.net/downloads.php (liens torrent...mais c'est pas plus mal niveau rapidité en DL direct....prenez un café...)

 

ROM STOCK Sony : ROM STOCK SONY 

ROM STOCK Orange : ROM STOCK ORANGE

 

MAJ : Nouveau FIRMWARE !!!!!!! Les premiers à avoir cette mise à jour sont les anglais ! (UK) voici le lien ! 23.0.A.2.105 

 

Procédure d'installation :

 

  • Lancez le fichier flashtool.exe que vous venez de télécharger. Lors de l'installation vous devez choisir un emplacement pour l'installation.
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares qui a été crée suite à l’installation du programme.
  • Ouvrez FlashTool, attendre l'initialisation du programme, puis cliquez sur "l'éclair" et si votre ROM a bien été placée dans le dossier "Firmware" vous le verrez apparaître.
  • Si vous n'avez pas glissé la ROM dans ce dossier, vous avez possibilité de choisir le chemin d'accès.
  •  

Ne touchez rien des cases cachées, sauf peut être la case "ERASE DATA", afin de ne pas supprimer vos données...personnellement à chaque changement de ROM je préfère repartir de 0

 

Lancez le Flash, et patienter bien évidemment sans débrancher le Z3C :D

Modifié par ccd_24
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que si je me trompe pas, si l'on a un ordinateur sous Windows 64 bits, il faut lancer flashtool64.exe et non flashtool.exe c'est ce qu'il y a dans les autres tutoriels de flash dans les sections du Z1, Z1 compact, Z2 donc pourquoi cela serais différents pour le Z3.

Après je peux faire erreur, et de ce cas là, j'espère que l'on viendra me corriger.

Et si toute fois c'est bon, que l'on m'offre un Z3, je suis pas difficile :p

Sinon excellent tutoriel, un grand bravo à toi.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plus prendre le Z3 classique, 5 pouces j'y trouve top pour moi et plus grand ne me dérange pas.

Mais c'est surtout que mon Z1 à pris l'eau et que le vendre sera compliqué... Et je suis pas malhonnête donc si j'ai un défaut, je le signal...

Puis je ne suis pas à changer de téléphone tous les 6 mois / 1 an, mon Z1 me convient très bien puis le Z3 n'a pas réellement d'innovation, la 4k et timeshift vidéo, j'y ai déjà mis via le root, appel intelligent aussi donc à part un processeur un poil plus rapide...

Je vais sûrement prendre le Z4 s'il est un peu mieux avec plus d'innovations genre lecteur d'empreinte et tous ça...

Enfin bref, petit hors-sujet, désolé :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur internet ce soir !

 

Cette update estampillée 23.0.A.2.105 n’apporte rien de visible à l’utilisateur, mais elle corrige quelques bugs de jeunesse sur les deux smartphones. D’ailleurs, Sony n’a pas encore publié la liste des modifications qu’apporte cette petite mise à jour. Néanmoins, comme d’habitude, le constructeur la publiera d’ici quelques jours.

Si vous avez déjà reçu votre Sony Xperia Z3 ou Z3 Compact dans sa version nue hors pack opérateur, vous devriez avoir reçu une notification et si ce n’est pas le cas, faites-en la demande comme ceci :

  • Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour

L’installation est en OTA (Over-The-Air) mais vous pouvez toujours tenter avec l’application PC Companion de chez Sony.

Dernière solution, il suffit de la télécharger via les liens suivants et d’utiliser le logiciel Flashtool, attention, car la manipulation peut-être risquée pour les novices.

 

LIEN DANS LE TUTO je DL actuellement la rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM fonctionne parfaitement par contre au redémarrage il met à jour les applications et facebook au lancement marque "configuration de l'application " comme quand on passe un tel en ART

L'application Vine est désormais inclus et indesinstallable puis une application de Sony fait.son apparition TV side view qui transforme le.téléphone en télécommande avec guide des.programmes

Modifié par ccd_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant un z3 d'import uk, je souhaite mettre à jour la rom officiel france. Aurais-je les mises à jour en ota ou par l'application officiel sony sans soucis pas comme les samsung avec les histoires de kernel et autres ?

 

Un grand merci pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant un z3 d'import uk, je souhaite mettre à jour la rom officiel france. Aurais-je les mises à jour en ota ou par l'application officiel sony sans soucis pas comme les samsung avec les histoires de kernel et autres ?

 

Un grand merci pour votre travail

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais en tout cas tu n'as pas besoin de toucher quoique ce soit sur ton smartphone. Ta rom est une rom internationale et donc la même qu'en France, tu reçois en plus les majs via OTA avant tout le monde  ^_^

 

PS: j'ai aussi la version UK du Z3 compact  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update estampillée 23.0.A.2.105

Sony Xperia Z3 ou Z3 Compact dans sa version nue hors pack opérateur, vous devriez avoir reçu une notification et si ce n’est pas le cas, faites-en la demande comme ceci :

  • Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour

Salut, j'ai bien un Z3c version nue mais pas de notification, j'ai fait la petite manip à plusieurs reprises mais toujours la même réponse: "votre appareil est à jour" hors mon numéro de build reste le 23.0.A.2.93

Du coup je suis allé zieuter sur le site de sony et pour eux la version .105 ne semble pas exister puisqu'ils donnent comme dernière version logicielle à jour la .93... Y'a qque chose qui m'échappe!

J'ai pas franchement envie d'installer PC companion (Chaque fois que je l'ai fait pour mes anciens phones Sony j'ai vite fini par le désinstaller car je le trouve lourdingue) alors avant de me lancer via Flashtool j'aimerai bien savoir si l'un de vous peut éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment de ma situation?

 

vu que les Z3c uk semblent recevoir la mise à jour (en avant première?!) je suis également passé voir sur sony uk et... pas trace d'un build .105, seul le .93 est mentionné comme la version à jour du logiciel... wtf?

Modifié par dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien un Z3c version nue mais pas de notification, j'ai fait la petite manip à plusieurs reprises mais toujours la même réponse: "votre appareil est à jour" hors mon numéro de build reste le 23.0.A.2.93

Du coup je suis allé zieuter sur le site de sony et pour eux la version .105 ne semble pas exister puisqu'ils donnent comme dernière version logicielle à jour la .93... Y'a qque chose qui m'échappe!

J'ai pas franchement envie d'installer PC companion (Chaque fois que je l'ai fait pour mes anciens phones Sony j'ai vite fini par le désinstaller car je le trouve lourdingue) alors avant de me lancer via Flashtool j'aimerai bien savoir si l'un de vous peut éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment de ma situation?

Je pense que la version .105 est réservée pour l'instant que pour le z3c UK. Perso j'ai eu la mise à jour dès sa sortie pour la .105 et je crois même bien que je suis quand même passé par la .98 avant  ^_^

 

Mais bon ça ne sert à rien de l'installer tant qu'on ne connait pas le changelog... donc évite toi la peine de flasher via flashtool pour avoir la dernière version (alors que l'on ne sait même pas ce qu'elle apporte si ça se trouve c'est rien du tout)

Modifié par oligograph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version .105 est réservée pour l'instant que pour le z3c UK. Perso j'ai eu la mise à jour dès sa sortie pour la .105 et je crois même bien que je suis quand même passé par la .98 avant  ^_^

 

Mais bon ça ne sert à rien de l'installer tant qu'on ne connait pas le changelog... donc évite toi la peine de flasher via flashtool pour avoir la dernière version (alors que l'on ne sait même pas ce qu'elle apporte si ça se trouve c'est rien du tout)

Merci... j'avais déjà pris le parti de patienter de toute façon (vu que les versions semblent différer de fr à uk, les uk étant comme tu le dis passées par la .98 je m'étais dis que je pouvais attendre de voir ce qu'ils prévoyaient pour la france...)

(Et puis je suis pas mal occupé par Dragon Quest 8 qui tourne comme un avion sur mon Z3c... aucun rapport je sais mais quel bonheur!)

Modifié par dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... j'avais déjà pris le parti de patienter de toute façon (vu que les versions semblent différer de fr à uk, les uk étant comme tu le dis passées par la .98 je m'étais dis que je pouvais attendre de voir ce qu'ils prévoyaient pour la france...)

(Et puis je suis pas mal occupé par Dragon Quest 8 qui tourne comme un avion sur mon Z3c... aucun rapport je sais mais quel bonheur!)

J'avais repéré des bugs de traduction avant les majs, du coup peut-être que ces versions sont spécifiques pour la traduction anglais->français ?

 

Aaaaah je veux jouer depuis un bail à dragon quest 8, j'attends juste qu'il baisse un peu de prix, mes potes me mettent la pression parce que j'ai jamais joué à un dragon quest de ma vie  ^_^

 

Perso je suis sur Out There (et j'ai fini Monument Valley)  :P

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré des bugs de traduction avant les majs, du coup peut-être que ces versions sont spécifiques pour la traduction anglais->français ?

 

Aaaaah je veux jouer depuis un bail à dragon quest 8, j'attends juste qu'il baisse un peu de prix, mes potes me mettent la pression parce que j'ai jamais joué à un dragon quest de ma vie  ^_^

 

Perso je suis sur Out There (et j'ai fini Monument Valley)  :P

C'est vrai que le prix peut faire reculer mais le jeu vaut vraiment le coût! Magnifiques graphismes, gigantesque durée de vie, etc...

Quoi aucun DQ! Honte à toi! lol     J'ai acheté une 3DS juste pour me refaire (après les avoir joués via émulateur sur PC!) les DQ 4, 5, 6 et 9... je prie pour que le 7 sorte enfin en europe! Pour clore l'apparté, là où j'ai honte c'est que ma 3DS tourne à 95% de jeux DS (seuls jeux 3DS : Bravely Default et Fire Emblem!)

Voilà, voilà... pour en revenir à nos moutons, plus qu'une mise à jour Sony j'attends en fait avec impatience que les gars d'xda nous pondent une méthode root sans dévérouillage du bootloader!

PS: je pense me laisser tenter bientôt par Out There (mais comme je viens également d'installer Terra Battle je vais calmer un peu la donne et éviter de m'éparpiller de trop!)

Modifié par dib
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir des informations concernant le flashage de mon nouveau Z3c.

 

Il a été acheté chez Orange, et donc a une rom Orange.

 

Est-ce que le flashage du tel sur une rom international ou FR, root le téléphone et cause les soucis de qualité de l'appareil photo à cause des DRM de l'appareil photo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir des informations concernant le flashage de mon nouveau Z3c.

 

Il a été acheté chez Orange, et donc a une rom Orange.

 

Est-ce que le flashage du tel sur une rom international ou FR, root le téléphone et cause les soucis de qualité de l'appareil photo à cause des DRM de l'appareil photo ?

 

Merci

salut, 

non si tu flash une rom internationale ou fr tu te debarrasse seulement de la surcouche orange et ton Z3c n'est pas rooter (donc pas de souci quant à la qualité photo), le root c'est une autre question, et pour info mon Z3c vient de chez orange et j'ai fait la meme chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête pour moi qui ai la version D5833 du Z3 C achetée en Asie et qui n'est malheureusement pas compatible avec la bande 800Mhz de la 4G ce qui est bien dommage puisque c'est la "fréquence en or" surtout que je suis actuellement chez SFR. Question bête donc: est-ce que je pourrais flasher mon D5833 avec la ROM du D5803 et aurai-je ainsi une chance de pouvoir ainsi accéder à la 4G sur la bande 800Mhz ? j'imagine que le problème est davantage hardware que software mais je ne perds rien à poser la question ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...