Aller au contenu

Le départ de Lannig et la modération


Dragonn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Premièrement, je m'excuse pour ce long silence. J'ai bien sûr un tas d'excuses... mais notre absence est impardonnable. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les modérateurs, j'ai passé du temps à lire vos messages; à comprendre...

 

En tant que passionné, ce n'est pas évident de réagir à ce type de discussion. Je n'apporterai pas de solutions magiques dès aujourd'hui. Par contre, j'ai commencé à intégrer de nombreux changements.

 

- Première chose importante : Il n'existe pas de règles cachées ! 

 

- Nous avons mis à jour le règlement 
-- Ajout des liens interdits (les fameuses règles non-dites)
-- Ajout des notations liées à Paypal (demande de dons)
-- La suppression automatique de posts ou de topics 
 
Règle en cours de réflexion :
-- Notions d'abus liées aux signatures (pas de typo trop grosse, pas trop de pubs, etc.)
 
Il faudra désormais mettre à jour ce règlement régulièrement.
 
- Concernant la réaction de Funk, nous avons pris la décision de mettre en place un bannissement temporaire
 
 
- Deux sujets supprimés de Lannig -> Nous avons remis en auteur Lannig pour le moment - réflexion sur la re-écriture des sujets, faut-il supprimer le contenu définitivement ? Cela serait dommage, je vais contacter Lannig dès demain pour discuter avec lui et essayer de comprendre tout ce qui s'est passé.
 
- Nous avons également opté pour plus de présence de la part de Baptiste et Ulrich (Zone Privée et Rapports), pour le coup, je le garantie. 
 
- Trouver un nouveau moyen de communication plus efficace entre les membres, les RDS et les admins, nous réfléchissons également à plus de présence en semaine et le week-end
 
- Correction des bugs et ajout de nouvelles fonctionnalités, nous sommes en train de le faire depuis la semaine dernière, les premières modifs arrivent dès demain !
 
 
C'est une première étape, je continue à échanger avec chacun d'entre vous, n'hésitez pas venir échanger avec moi en MP. L'objectif est de répondre à toutes les problématiques, corriger les différents problèmes de communication, les problèmes techniques, déployer de nouvelles fonctionnalités, corriger les différentes règles du forum, améliorer la communication entre les différents membres, etc.
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@Ulrich !

C'est enfin un bon signe que de nous apporter des évolutions concrètes, à l'image de celle qui viennent d'être mise en place : moins d'espace pour le doute et l'ambiguïté, donc hypothétique ment moins de conflit. C'est plaisant !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un plaisir de voir que l'administration était en train de réfléchir à tout ça... Maintenant, tous ont la preuve que, oui, le forum peut évoluer vers quelque chose de mieux. :)

Cette première étape était nécessaire, elle est franchie, voilà une bonne chose de faite ^_^

Sinon:

_Par rapport au débat plus haut, pourquoi ne pas créer un sujet recensant les bans' et autres décisions concernant les membres qui ne respectent pas les règles de la charte du fofo? :)

_Oui, ce sujet est là, pour réfléchir et penser aux bases du FrAndroid de demain, je pense que toutes les propositions sont bienvenues.

- Nous avons également opté pour plus de présence de la part de Baptiste et Ulrich (Zone Privée et Rapports), pour le coup, je le garantie. [/size][/font]

- Trouver un nouveau moyen de communication plus efficace entre les membres, les RDS et les admins, nous réfléchissons également à plus de présence en semaine et le week-end

_Concernant ce point, je pense pense que @@loick pourrait servir d'intermédiaire, en tant que community manager.

Ensuite, il faidrait éventuellement mettre en place des interfaces d'échanges adéquates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Concernant la proposition d'@, je suis entièrement d'accord. Cela fait bien entendu partie de mes missions en tant que community manager. Concernant cette histoire particulièrement, je suis un peu arrivé en cours de route et j'essaye de vraiment comprendre toute l'étendue de l'histoire. Alexandre m'avait un peu briefé, mais sans plus, je suis donc désolé de n'avoir pas pu intervenir plus que ça (peur de faire ou dire une bêtise étant donné que je ne connais pas tous les éléments de l'histoire). 

Il faut savoir une chose me concernant : je suis en alternance et suis "absent" le jeudi et vendredi. J'ai mis "absent" entre guillemets parce que je reste bien sûr joignable tous les jours, en cas de problème nécessitant vraiment une réponse immédiate. Pour cela, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : loick@humanoid.fr. Je ferai tout pour répondre le plus rapidement possible. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai pour :

  • Un topique qui permettrais de discuter des règles du forum mais dans la section café, car certains on déjà du mal à quitter leur sections initial (comme moi avec le Spica il y a quelques année), alors si en plus se genre de topique dans des sections quasi "oublier" c'est pas terrible et pas du tout rentable. Il y a des modos trop rapide dans se monde. :p
  • Mettre en place un nouveau grade "intermédiaire/médiateur", qui serait uniquement la pour faire un liens avec le staff et les membres voir même mettre a jour le règlement si le reste du staff est trop occupé. (pas sur de son effet sur le long terme)

Mais contre la mise en place d'un sujet recensant les bans' et autres décisions concernant les membres (car sa donnerai trop de travail je pense).

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça bouge un peu :)

Une chose que je ne comprends pas, dans un forum, les décisions de la modération :

-ne sont pas à justifier

-ne sont pas à afficher

-n'ont pas à être discuté en place publique

C'est pourtant simple si quelqu'un est en désaccord avec une décision il mp le modo et ils en discutent.

Il y a effectivement un règlement que chaque utilisateur accepte en s'inscrivant sur un forum, point.

Bon ici tout n'apparaissait pas visiblement, chose corrigée.

Je crois que la plupart ne se rendent pas compte de ce qu'implique la modération, mais c'est loin d'être de tout repos.

Il y a des membres qui aiment provoquer d'autres membres, jouer avec la limite des règles en places (je le sais bien ça m'arrive Ahah :p) mais si on se prend un taquet derrière la tête pour ça, on sait qu'on la mérité. Ça fait partie du jeu :D

Maintenant cette escalade qu'il y a eu, je ne la cautionne pas du tout, que ce soit les attaques envers Lannig, ou envers Funk.

Réveillez vous (et là je m'adresse aux enragés pas à tout le monde) , on parle de smartphone ici, comment peut on en arriver là avec un sujet aussi superficiel ?

Modifié par Trollin'
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas, dans un forum, les décisions de la modération :

-ne sont pas à justifier

Je serai au contraire d'avis que ça se fasse systématiquement en en MP. Ne serait-ce que par simple respect de l'interlocuteur, même si il a fauté.

Sinon on risque de se retrouver dans le genre de dérives que j'avais observé sur newgroup d'assistance des pages perso de Free ("proxad.free.services.pagesperso") où, à l'époque ou je le fréquentais, on voyait régulièrement arriver des abonnés s'étant vu bloquer l’accès à leur site sans la moindre justification explicite (autre que "l'acces à votre site à été bloqué pour non respect des CGUs"). La seule réponse qu'il pouvaient espérer de l'admin (tout puissant, n'admettant aucune mise en question, assisté d'une petite bande de roquets toujours prêts à prendre son parti) étaient qu'ils devaient corriger les anomalies sur leur site, mais sans jamais accepter de leur expliquer précisément ce qui posait problème (pas facile dans ce contexte n'est-ce pas?) pour retrouver leur accès.

Je pense que cette attitude était un jeu un peu sadique de la part de l'admin en question.

Ça partait alors bien entendu régulièrement en vrille à n'en plus finir alors que, si le mail individuel de notification avait simplement indiqué la raison du blocage, le problème aurait pu se résoudre simplement sans polémique ni débordement public.

En outre, une fois le problème corrigé, je me souviens également que les pauvres utilisateurs (très souvent des newbies) étaient forcés par cet admin a s'humilier publiquement sur le newsgroup en reconnaissant leur "faute", promettant de ne plus recommencer avant de retrouver les accès à leur site.

Puant.

(ça fait des lustres mais si ça se trouve ça se passe encore comme ça)

-ne sont pas à afficher

-n'ont pas à être discuté en place publique

Tout à fait d'accord sur ces points par contre. Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon j'ai jamais compris, ça se passe comment pour être RdS ou modo?

 

Tu peux également envoyer un MP à un Modo ou à un Super Modo pour plus d'infos  :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...