Aller au contenu

Accessoires Z3 Compact


Recommended Posts

En gros les personnes qui ont ce souci avec le verre de protection ne savent pas mettre une vitre!!!

J' hésitais à acheter cette coque suite à ce problème,car ttes les coques en silicone sont fragiles sur le côté gauche et celle ci n'a que la partie magnétique d'ouverte ce qui a l'air de donner qqch de solide.est ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les personnes qui ont ce souci avec le verre de protection ne savent pas mettre une vitre!!!

J' hésitais à acheter cette coque suite à ce problème,car ttes les coques en silicone sont fragiles sur le côté gauche et celle ci n'a que la partie magnétique d'ouverte ce qui a l'air de donner qqch de solide.est ce le cas?

 

Je suis preneur de conseil pour bien poser ma vitre! Je vais récupérer mon tel tout a l'heure ainsi que les accessoires que j'ai commandé avec :)

 

A ma connaissance, c'est préférable de faire la pause dans la salle de bain (pour l'humidité qui permet d'éviter qu'il y ait trop de poussière dans l'air), après je n'ai posé que des films de protection sur mes anciens téléphone, c'est la premiere fois que je prends une vitre trempée, il y a des astuces pour ne pas se foirer et faire ça bien du premier coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de conseil pour bien poser ma vitre! Je vais récupérer mon tel tout a l'heure ainsi que les accessoires que j'ai commandé avec :)

 

A ma connaissance, c'est préférable de faire la pause dans la salle de bain (pour l'humidité qui permet d'éviter qu'il y ait trop de poussière dans l'air), après je n'ai posé que des films de protection sur mes anciens téléphone, c'est la premiere fois que je prends une vitre trempée, il y a des astuces pour ne pas se foirer et faire ça bien du premier coup?

Attendez en fait une protection vitre trempée c'est en gros tu rajoute sur une vitre sur la vitre du téléphone ?

Je me suis jamais intéressé à ce genre de protection... C'est quoi les gros avantage de ce type de protection par rapport à un film de protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez en fait une protection vitre trempée c'est en gros tu rajoute sur une vitre sur la vitre du téléphone ?

Je me suis jamais intéressé à ce genre de protection... C'est quoi les gros avantage de ce type de protection par rapport à un film de protection ?

 

Il me semble que c'est ça oui, je m'attends a recevoir une fine vitre (donc un truc rigide) que je vais poser sur mon écran, maintenant peut être que je me trompe!

 

La réponse dans 1h ou 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bcp plus facile à poser des vitres tu dois avoir un kit pour bien nettoyer l'écran de ton mobile plus besoin d'humidité tu verras c'est assez simple.

Pour les avantages de cette protection d'une part elle protège vraiment l'écran de tt type de chute,tu n'aura plus de rayures et le rendu est bien plus net qu'un film.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la coque de protection que tu as indiqué Lex92 donc je vais voir si plus tard je prend une meilleure protection pour l'écran :P

 

Ca marche, fais nous un retour dès que tu l'as reçu :) moi je viens de recevoir mon phone et ses accessoires, sauf la coque que j'ai initialement commandée et qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine :p j'attends de voir ce qu'elle donne pour voir si je craque pour celle du bugdroid qui a l'air parfaites pour la protection :)

J'ai posé ma vitre trempée mais j'ai un amas de petite bulle en plein milieu :/ Je m'y suis repris a plusieurs fois pour bien centrer de maniere parfaite la vitre, vous pensez que les petites bulles disparaitront d'elles meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça les micro bulles, j'en ai quasi toujours eu sur les films "classiques" mais nada avec le verre trempé, alors que c'était mon premier ^^

 

En passant une carte rigide, type carte de fidélité ou carte bancaire pour essayer de chasser les bulles vers l'extérieur ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites c'est bon, finalement j'ai redécoller une des extrémités du verre jusqu'au niveau de l'amas de bulles et c'est parti ensuite :)

 

Bon j'ai pas réussi a faire ca de manière parfaites, j'ai décellé une petite fibre textile qui s'est logée entre le film et l'écran mais rien de grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça intéresse certains d'entre vous j'ai découvert grâce à l'article sur Frandroid de ce matin sur la technologie Quick charge 2.0 et ses commentaires que notre Z3 Compact est compatible avec cette technologie, conformément à ce qui est certifié sur le site Qualcomm ici http://www.qualcomm.com/products/snapdragon/devices/all?feature=Quick%20Charge%202.0 .

 

J'ai donc commandé ce modèle : http://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY car il figure parmi ceux certifiés sur le site Qualcomm là aussi.

 

Je teste ça dès demain, sachant que je ne risque rien vu qu'à défaut il me servira pour mes autres appareils étant donné qu'il est compatible avec n'importe quel équipement et ne charge en mode "Quick Charge 2.0" que ceux détectés comme compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça intéresse certains d'entre vous j'ai découvert grâce à l'article sur Frandroid de ce matin sur la technologie Quick charge 2.0 et ses commentaires que notre Z3 Compact est compatible avec cette technologie, conformément à ce qui est certifié sur le site Qualcomm ici http://www.qualcomm.com/products/snapdragon/devices/all?feature=Quick%20Charge%202.0 .

 

J'ai donc commandé ce modèle : http://www.amazon.fr/gp/product/B00RCM0TGY car il figure parmi ceux certifiés sur le site Qualcomm là aussi.

 

Je teste ça dès demain, sachant que je ne risque rien vu qu'à défaut il me servira pour mes autres appareils étant donné qu'il est compatible avec n'importe quel équipement et ne charge en mode "Quick Charge 2.0" que ceux détectés comme compatibles.

Je me demande surtout si le chargeur fourni de base par Sony est compatible quickcharge 2.0.

 

 

Merci pour l'info, ca m'interesse aussi :)

Mais question: ca fonctionne aussi en passant par le port magnétique ?

Oui il semblerait (réponse ici : https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z3-Compact/Qualcomm-Quick-Charge-2-0-for-UK-Z3C/m-p/889877#M8273 )

 

et donc

 

Ca m’intéresse aussi. Et aussi une précision ça marche en le branchant sur le dock sony?

le dock DK48 est compatible quickcharge 2.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keizo_Nishi: merci pour les liens car il est d'ailleurs fait mention par 2 utlisateurs, en page 3, que la Quickcharge n a pas vraiment l air de fonctionner sur le Z3c, je vais donc attendre un retour de @@Mickydeplage avant d'investir...

Oui j'ai remarqué ça aussi.... Surtout que c'est récent que ça date de janvier 2015.

Et aussi je me demande si le connecteur magnector x-203 est compatible quickcharge 2.0.

Enfin je pense que oui vu que c'est un simple embout. c'est surtout le transfo qui doit supporter quickcharge 2.0 (le DK48 au final est simplement un gros embout :P )

D'ailleurs vous conseillerez quoi comme bonne carte micro sd pour le Z3 compact ? Vu que ca peut faire de l'enregistrement de video 4K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça aussi.... Surtout que c'est récent que ça date de janvier 2015.

Et aussi je me demande si le connecteur magnector x-203 est compatible quickcharge 2.0.

Enfin je pense que oui vu que c'est un simple embout. c'est surtout le transfo qui doit supporter quickcharge 2.0 (le DK48 au final est simplement un gros embout :P )

D'ailleurs vous conseillerez quoi comme bonne carte micro sd pour le Z3 compact ? Vu que ca peut faire de l'enregistrement de video 4K...

 

Micro SD il te faut une de niveau 10 (maximum), pour un transfert instantané rapide parce qu sinon en 4K tu auras des problèmes. Sinon plus simple tu enregistres sur la mémoire interne au moins tu n'as pas de problème de transfert instantané puis après tu déplace de temps en temps vers la SD! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour avec ce chargeur Quick charge 2.0, testé à partir de 45% de batterie sur 15 minutes j'ai gagné 16% , puis avec mon chargeur habituel 2 ampères sur 15 minutes gagné 14%.

Autant dire que ça ne change pas, j'ai pourtant bien utilisé le câble USB d'origine.

Je retesterai une fois que sony aura déployé la mise à jour Lollipop en OTA ou avant mais cette fois ci depuis quasi 0%, mais je ne pense pas voir une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour la pose des films ou des verres, le Z3Compact étant étanche, perso je fais ça dans l'évier, en faisant ruisseller l'eau sur l'écran... Aucun soucis de poussière, les quelques gouttes d'eau qui peuvent rester visibles sous le film disparaissent en quelques heures...

Je l'ai fait à plusieurs reprises avec le Z, le Z1compact, le Z3Compact, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour avec ce chargeur Quick charge 2.0, testé à partir de 45% de batterie sur 15 minutes j'ai gagné 16% , puis avec mon chargeur habituel 2 ampères sur 15 minutes gagné 14%.

Autant dire que ça ne change pas, j'ai pourtant bien utilisé le câble USB d'origine.

Je retesterai une fois que sony aura déployé la mise à jour Lollipop en OTA ou avant mais cette fois ci depuis quasi 0%, mais je ne pense pas voir une amélioration.

Peux-tu refaire un test avec la batterie à moins de 30% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un chargeur magnetique ?

La difference avec celui de base...

Ce n'est pas le chargeur qui est magnétique, mais l'embout ou câble !

A la place d'ouvrir la trappe de la prise micro USB, se place sur les deux contacts au centre à gauche du Z3c ! ;)

Envoyé depuis Sony Z3c

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...