Aller au contenu

Petit (très petit) soucis d'écran.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de constater un petit soucis sur l'écran de mon Z2 (que j'ai depuis sa sortie officielle).

En effet, sur la gauche de l'écran je constate un petit halo jaune très léger.

Il se situe sur le bord de l'écran, au niveau du petit picot plastique qui maintient la protection pour l'étanchéité. (cela forme un petit cercle sur l'écran)

C'est très très léger et n'est visible que sur fond blanc avec une luminosité assez élevée (par exemple assis sur le canapé, avec une fenêtre dans le dos et avec le réglage auto de la luminosité). Du coup, je ne sais pas si c'est récent ou si ça a toujours été là. Je suppose quand même que le soucis doit s'accentuer avec le temps, raison pour laquelle je ne le vois que maintenant.

Je suis un peu ennuyé parce que ce genre de soucis de "taches jaunes" existe sur d'autres appareils et entraine le plus souvent un retour chez le fabricant... ce qui n'augure rien de bon.

Malgré quelques recherches sur la toile, il ne semble pas y avoir encore d'autres cas...

Au risque d'énerver ceux qui découvriraient le soucis via mon message, je demande donc si d'autres sont au courant de ce soucis...

Et désolé d'avance pour ceux qui découvriraient le soucis "grâce" (ou " à cause de "c'est selon le point de vue) à ce post.

PS : au passage, j'ai effectuer un test de l'écran pour voir si ce n'etait pas du à un soucis de gestion d'affichage de chrome (puisque je m'en suis rendu compte en surfant et faisant défiler des écritures sur fond blanc). Donc affichage écran blanc puis screen et visonnage sur mon pc.... Pas de soucis sur le screen, c'est donc bien l'écran.... Ce petit test m'a fait me rendre compte que dans les coins en haut à droite et à gauche, il y a un arrondi étrange.... qui n'apparait que sur fond blanc également.

Modifié par steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une surchauffe ou une pression qui abîme l'écran au fil du temps. Il n'y a aucun point, comme une poussière à l'intérieur qui ferait pression ? Pas de pixel mort ?

 

En tout cas, je doute fort que cela puisse être autre chose. Donc, à étudier, si c'est conséquent ça peut passer à la garantie... À toi de voir pour la suite ;)

 

 

Bon courage.

 

 

Edit : ça ?

 

httpimg.staticigen.com.2010.04.skitched-

Modifié par SrC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Un petit retour sur ce problème si par hasard d'autres l'ont par la suite...

La tache en question s'est, comme je le pensais, bien agrandi et s'est foncé avec le temps pour devenir jaune très foncé.

J'ai donc contacté le SAV bouygues (à qui j'ai acheté le téléphone), qui m'a dit que les soucis d'écran n'étant pas pris en charge par sony dans le cadre des échanges sous garantie, il faudra faire un retour atelier, et donc une indispo du téléphone d'au moins 10 jours.

J'ai contacté sony qui m'a dit la même chose... mais avec 2 semaines d'indispo....

Au final j'ai fais des recherches sur les différents soucis existants sur ce tel et je me suis rendu compte qu'un autre petit soucis que je pensais peu important est en fait tout sauf un détail.

Le clapet de la micro USB ne se fermait pas à fond (l’étanchéité est donc moins bonne car le joint s'écrase mal)...

En fait lorsqu'on passe le doigt, on sent un relief au niveau du picot de maintient du clapet, indiquant qu'il n'est pas enfoncé au max....

En regardant de plus prêt (à la loupe), on voit que la coque est légèrement plus fine à cet endroit...

Bref, j'ai donc cherché ce qu'il y avait derrière et il se trouve que juste sous ma tache d'écran et précisément derrière le clapet, passe le caloduc (ce qui permet l'évacuation de la chaleur).

Vu la déformation de la dalle (uniquement de l’écran et non du tactile, ce qui entraine la tache jaune), et vu les autres informations ci-dessus. Il semble en fait, qu'il y est eu un point chaud (déformation ou défaut de fabrication peut être), entrainant l'ensemble des soucis.

J'ai donc recontacté bouygues avec le résultats de ces recherches et le diagnostic, et finalement, il s'avère que Sony ayant reconnu des défaut de finition sur ce produit, le défaut de l'écran devient en fait une conséquence au défaut de base, qui est le soucis de fabrication. Résultat, un échange sous garantie est prévu

pour ce week end... durée d'indispo , 2 minutes......

Merci bouygues pour un SAV qui est reglo si on prend la peine de bien expliquer le soucis.

Quant à Sony, leur SAV m'avait dit que la gamme xperia Z étant "premium", le SAV ne peut se faire que dans DEUX centres en France qui sont certifié pour ces modèles... les points service ne le sont pas.... parce qu'ils ne veulent pas de bricolage.... Je ne me suis pas gêné pour leur dire que 2 semaines de délai, c'est tout sauf "premiuim"... Ne vous gênez donc pas pour le leur dire, cette marque semble écouter les remontées de ses clients.

@, merci pour ta réponse, l'image que tu avais mise ressemble beaucoup à ce que j'avais.

Modifié par steffou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de le remonter car c est pas Sony qui le ferait. Ce qui est drôle, c est que c est de plus en plus aux clients de trouver la panne et non à l entreprise (j ai eu ce cas de figure chez Asus et à l inverse, ils n ont pas fait plus même si j avais fini par isoler la panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

Pour ce qui est des pannes, disons que quand des boites vendent des millions d'unités, il devient très difficile de faire la part des choses entre un soucis isolé et un soucis de série qui doit toucher un certain pourcentage d'appareils pour être considéré comme tel.

Et c'est là qu'est la problématique. Certains soucis, comme le mien, semblent isolés, mais en réalité, ils découlent d'un soucis de série ou de fabrication (vice-caché). C'est là qu'intervient la bonne foi de ton revendeur (qui te dois la garantie). Ici, Bouygues à été reglo et a fait ce qu'il fallait. Mais si tu prend l'exemple d'un revendeur qui te sors "ce n'est pas avec nous qu'il faut voir mais le fabricant", déjà il ne respecte pas la loi, mais en plus il reporte la responsabilité sur le fabricant.

Sony est aussi plutôt reglo en la matière, même si leur SAV est clairement pas terrible en terme de réactivité. Mais si tu regardes des fabricants d'imprimantes (HP par exemple), ou comme dans ton cas (asus), ou encore des ténors (Apple sur certains produits) tu peux toujours te brosser pour faire valoir tes droits d'acheteur... Ils n'en n'ont rien a carrer et se sentent intouchables.

Perso je boycotte certaines marques uniquement parce que leur SAV est une escroquerie (et je sais de quoi je parle, c'est mon métier, le SAV). Un produit parfait et qui n'a aucun risque de pannes, n'existe pas ! Donc il faut bien réfléchir à la marque, et surtout au revendeur.

Pour la petite histoire, j'ai reçu mon appareil échangé, et ... pas de bol, ils m'ont envoyé un des appareils concernés par le soucis d'espace entre la vitre et le plastique (la première série).... du coup j'ai refait un échange, et bouygues, a refait l'échange sans problème.

D'ailleurs j'ai remarqué que le pavé tactile n’était pas le même que sur celui que j'avais initialement. La grille n'a pas la même forme (difficile à expliquer...).

Modifié par steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...