Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce téléphone m'interesse fortement,j'ai actuellement un HTC one m7 qui rend l'âme (plus de wifi et problème de micro et de batterie).

 

Si certains utilisateurs peuvent me reseigner concernant :

 

  • La qualité générale (la version blanche a-t'elle les mêmes matériaux que la grise?)
  • La qualité d'appel (j'ai cru comprendre sur le test du mobile sur phonarena que la qualité était moyenne)
  • Flyme OS, sauf erreur impossible de mettre des roms custum, on sera donc dépendant des MAJ du constructeur pour les bug, amélirorations et nouveautés. Est-ce que cette surcouche en l'état est stable et performante. Est-elle également personnalisable? (changement de thème, widget, launcher).

L'appareil photo et la batterie ont déja des retours positifs.

 

Merci d'avance.

Modifié par Shizback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc moi j'ai la version grise, donc je pourrai pas te renseigner pour le blanc.

La qualité générale est très bonne ! L'aluminium légèrement biseauté sur les contours rend vraiment bien :)

La qualité d'appels est bonne, le son est plutôt bon même si je n'ai pas vraiment de base de comparaison

Flyme est très personnalisable, il y a une application réservé aux thèmes où tu en trouveras des centaines de différents mis à jours régulièrement et bien sûr tu pourras changer de launcher à ton bon vouloir. Elle est plutôt stable, mise à part un léger bug sur la visualisation de certaines photos, mais ça sera vite réglé je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme os est très personnalisable, et tu as tout les possibilité que tu peux avoir avec n'importe quel android  ;)

 

Je viens d'installer le google now, et c'est vrai que la reconnaissance vocal est génial !

 

Utilisez vous le mode performance ou vous restez sur balance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les réponses.

 

Du coup, je viens de précommander le miens en Gris 16Go.

  • Musique = Souncloud
  • J'ai pas de vidéos sur mon téléphone
  • Il n'y a que les photos qui risquent d'être juste, mais je travaille tout sur mon Mac donc j'ai pas besoin de trop d'espace.

On se donne rendez-vous au week-end du 1er Novembre pour les retours :D

 

P.S: Je viens de voir la photographie de la version blanche glossy. Je préfère le mate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc mate a l'aire d'après la photo a avoir la coque arrière de meme matière que le gris, donc très bien foutu.

 

Après il y  a un systeme de cloud avec flyme mais tout est en chinois je pige rien...

 

Puis concernant les photos si les 20mega pixel te prennent trop de place tu peux descendre a 16 12 8 en 2 seconde ;)

 

Franchement ce téléphone est une bombe, et je pense vraiment que la version pro qui est présenté le 26 octobre surpassera même le galaxy note 4 (qui reste pour moi le fleuron du smartphone sous android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains. je ferais pas de tirages ou de recadrages, donc je pense passer à 12, Une photo pèse combien environ 4 mo en 20 megapixels ?

 

J'ai une autre question en ce qui concerne la traduction du système. Tu nous as précisés qu'il reste encore pas mal de "franglais". Est-ce qu'en le passant en full anglais, les textes sont intègres et respectés ? J'espère qu'il n'y a pas de mélange comme sur la traduction de la version française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tutoriel pour t'inscrire sur flyme ? Car je pige rien au chinois lol

Sinon pour répondre à ta question, les 2 langues officielles du meizu sont l'anglais et le chinois donc l'anglais est parfait.

Mon vendeur ma dit que le français va être faut pour la version international. Donc avec un peu de chance meizu l'inclura dans la version universel (chinoise )

J'ai un peu joué avec l'appareil photo il est génial surtout l'option beauté où l'on peux lisser les visages, changer la blancheur de la Peau etc....

J'avais le téléphone à côté d'un galaxy note 4 ainsi que liphone 6 et 6 plus.

Bah vous savez quoi les contrastes couleur sont plus jolies sur le meizu que sur liphone

Concernant le note 4, l'écran 2k m'a vendu du rêve, ce qui m'a laissé rêveur pour le MX 4 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu exact concernant le compte flyme  :P

 

Sinon oui j'ai la version A mais regarde les options batteries sont en anglais, accessibilité c'est moitier moitier par exemple...

 

Je comprend l'anglais ca va mais ca fait pas très fini, c'est ce qui me gène un peu.

 

Concernant la luminosité tu dois aussi être a genre 3/4 de la barre pour qu'elle soit correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours,

J'ai encore 2 questions,

Avez-vous tester le GPS, est-il rapide et précis?

Aujourd'hui les nouveaux smartphone ont souvent 3Go de RAM, 2 Go est-ce que cela peut s avérer handicapant a moyen terme a votre avis ? Pour ma part j'utilise 600 a 1400 Mo sur une ROM Android pure. Quelle mémoire utilise Flyme?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément, le Cloud je viens de l'installer c'est génial !

 

Tu sais si il est possible d'y stocker de la musique dessus et de l'écouter quand on veux un peu comme Deezer? 

 

J'ai jamais eu de Cloud donc je suis un peu paumé.

Tu as fait un compte Sina Weibo pour les contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars ! J'ai moi même reçu un petit meizu MX4 ...

Franchement c'est une tuerie !

 

Comme remonté plus haut par contre, il y a des problèmes de traduction ...

J'ai installé l'apk du clavier android lolipop http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/lollipop-keyboard-phones-root-t2910268)mais parfois ça plante ...

 

Sinon l'écran est magnifique ! 

 

J'ai fait une vidéo déballage de ce magnifique téléphone !! :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...