Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

LaOjG0Y.png

 

Salut,

 

Ce soir je vous réunis toutes les informations concernant ce magnifique smartphone typiquement chinois pour tout ceux qui en entendent parler pour la première fois et les autres.

 

 

 

W1jogYH.png

 

Caractéristiques techniques dignes des meilleurs

 

lwbf8x3.pngeyu7GXj.pngUy911eF.png

 

Le Meizu MX4 est compatible 4G en France uniquement sur les bandes 1800 / 2100 / 2600 MHz ce qui représente :

  • 6874 antennes actives pour Bouygues Telecom
  • 2175 antennes actives pour Free Mobile
  • 5373 antennes actives pour Orange
  • 1029 antennes actives pour SFR

Pour en savoir plus : http://www.antennesmobiles.fr/

 

 

 

W1jogYH.png

 

Un smartphone sous Flyme OS 4

 

pTSizPB.png

 

 

Avec l'arrivée du MX4, Meizu met à jour son OS en 4.0, une refonte totale de l'interface beaucoup plus "flat" maintenant avec un tas de nouvelles fonctionnalités à disposition.

 

Meizu a redessiné les icônes de plus de 1000 applications, 100 notifications, 500 sites web et bien d'autres ...

 

 

qwEMy9Y.png

Un service de Cloud vous permettant de synchroniser contacts, messages, notes et même un service de localisation en cas de perte/vole.

 

 

KMP1hlf.png

Des applications pré-installées à votre disposition faites maison.

 

 

1413059586-7bjqlq6.png1413059591-hpupxbl.png

Un service de streaming musical à votre disposition.

 

 

1413059585-0fzrcan.png1413059599-zzdyhk4.png

Un OS optimisé pour les écrans larges les rendant plus attractif.

 

 

 

W1jogYH.png

 

Un design parfait

 

Équipé :

  • D'un écran IPS LCD de 5,36 pouces d'une résolution de 1152 x 1920 pixels.
  • D'un poids plume de 147g.
  • D'une coque alliant aluminium et magnésium.

 

1413059790-yoa4a96.png

 

 

Une meilleure batterie, un meilleur appareil photo, de meilleur performances, le tout dans un corps mince de seulement 8,9 mm pour une adhérence parfaite dans la paume de la main.

 

1413060742-hn90khg.png

 

 

 

W1jogYH.png

 

Un appareil photo performant

 

1413059592-kixygbh.png

 

Un appareil photo de 20,7 megapixels signé Sony, une mise au point en 0,3 secondes et un double flash s'adaptant en fonction des couleurs de la scène voulu. 

 

P7unHPy.png

 

Le Meizu MX4 bénéficie du tout dernier encodage H.256 réduisant le poids des vidéos 4K de moitié sans avoir d'impact sur leur qualité !

 

MyTjTnX.png

 

 

 

W1jogYH.png

 

Pour un prix de 299€

 

Le Meizu MX4 est disponible en précommande sur divers sites pour un prix conseillé de :

  • 299€ - 16 Go
  • 349€ - 32 Go

En deux couleurs :

  • Gris
  • Blanc

Chez :

W1jogYH.png

Modifié par Hypsio
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Très bonne initiative de ta part. J'aimerai aussi rajouter quelques infos :

La version actuelle de Flyme est la 4.0.2, qui est sur du Android 4.4.2 pour l'instant normalement, ensuite il existe différentes versions de firmwares :

A : Chine, sans opérateur particulier

U : China Unicom

C : China Mobile

I : Internationnal

 

De ce que j'ai lu, on ne peut pas installer la version I sur un modèle typiquement chinois, mais c'est pas important, le A convient parfaitement, donc il vous faudra par exemple utiliser la 4.0.2A ou 4.0.2I.

 

Il est important de rajouter qu'il est rooté de base ;)

 

 

Pour activer les options développeurs :

Ouvrir l'application téléphone, composer le *#*#6961#*#* et les options sont disponibles dans "paramètres --> accessibilité" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos :)

On peut rajouter ces sites marchands :

 

www.gearbest.com

www.rueducommerce.fr

Merci, j'avais oublié RDC, par contre je ne connaissais pas gearbest, c'est un site de confiance ?

 

Merci ! Très bonne initiative de ta part. J'aimerai aussi rajouter quelques infos :

La version actuelle de Flyme est la 4.0.2, qui est sur du Android 4.4.2 pour l'instant normalement, ensuite il existe différentes versions de firmwares :

A : Chine, sans opérateur particulier

U : China Unicom

C : China Mobile

I : Internationnal

 

De ce que j'ai lu, on ne peut pas installer la version I sur un modèle typiquement chinois, mais c'est pas important, le A convient parfaitement, donc il vous faudra par exemple utiliser la 4.0.2A ou 4.0.2I.

 

Il est important de rajouter qu'il est rooté de base ;)

 

 

Pour activer les options développeurs :

Ouvrir l'application téléphone, composer le *#*#6961#*#* et les options sont disponibles dans "paramètres --> accessibilité" ;)

Merci pour ces informations, je vais éditer le topic dans l'après-midi pour y apporter plus d'informations.  ^_^

Modifié par Hypsio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récapitulatif qui peut-être utile

Mais attention, la version "française" avec la garantie assurée par le vendeur genre Rueducommerce, ne joue pas sur un site comme Lenteen.fr qui importe ses portables et vous demandera d'envoyer votre portable vers la Chine pour le SAV

 

Il serai bon de rappeler qu'il n'est compatible sur la 4G française que sur 3 bandes et pas 4.

 

Il bénéficie du support de l'H265 pour l'enregistrement des vidéos 4k, et pour l'instant, il est seul au monde à avoir cette particularité qui fait économisr du stockage, tout en le mettant pleinement dans l'ère de la 4k

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos très très importantes à rajouter :

Un meizu mx4 brické, c'est pour la vie, pas de flash possible via SP Flash Tool pour deux raisons : pas de firmware compatible avec le logiciel, et ce dernier ne reconnaît pas le MX4, on ne peut pas avoir de custom recovery : flasher un recovery expérimental brickera l'appareil et il est impossible de repasser au recovery de base, de même qu'il est impossible de flasher une rom sans recovery fonctionnel.

Il y a quelque chose de bizarre dans les propriétés des partitions, alors SURTOUT, ne tentez PAS d'écrire un recovery ou autre via SP Flash Tools, MTK Droid Tools ou Mobileuncle avant que quelqu'un n'ai élaboré une technique fiable.

 

Le bootloader semble blocké : http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=17271&extra=page%3D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

reçu le mien ce matin de chine, très bel appareil mais... j'ai voulu mettre à jour comme proposé par le mobile en 4.0.2C et patrata, mise à jour corrompue et le mobile est hs, je vois avec le vendeur pour trouver une solution mais c'est galère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

reçu le mien ce matin de chine, très bel appareil mais... j'ai voulu mettre à jour comme proposé par le mobile en 4.0.2C et patrata, mise à jour corrompue et le mobile est hs, je vois avec le vendeur pour trouver une solution mais c'est galère !!!!!

Salut,

Aïe ... Tu l'avais commandé sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mohican22 : Normalement tu as accès quand même au Recovery, de toute façon il ne faut PAS faire les mises à jours vers les versions C qui sont réservées à l'opérateur China Mobile. Je reçois le mien de chine cette semaine normalement, je te dirai ce qu'il en est. Mais normalement si le recovery est correct tu pourras installer une rom via une clé USB, ou faire un reset à la version d'origine.

 

Assure toi que le téléphone est éteint, branche-le, maintient volume + et le bouton power pour voir si tu as accès au recovery

 

 

EDIT : J'ai posté ton problème sur Meizufan, je te dirai si j'ai une réponse utile :)


Télécharges ça et essai de l'installer via le recovery : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.2/a/update.zip c'est la mise à jour 4.0.2A (Version générique pour modèle M460 et M461)


Tell your friend to download the full update from here:
http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-0-2-stable

C if he has chinese version of phone or I if he has international version

1. Start phone while holding down 'Vol Up + Power button'
2. Recovery mode should start.
3. Connect to PC with usb and copy over the update.zip to the recovery disk.
4. Select clear data and update firmware.

La réponse ;) Ca devrait marcher !

Modifié par Clément POIRET
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer... j'ai déjà réussi à le faire booter sur la rom mais je n'ai pas accès à l'interface du mobile, il reboote apreès 8 secondes

le gars en chine m'a dit de répétez de mettre à jour jusqu'à ce que le mobile boot sur le rom, j'y suis parvenu mais la rom bug, il reste allumé 8 secondes et reboote en boucle. en recovery, j'arrive directement sur l'écran de mise à jour, là où ça ne marche pas !

http://i39.servimg.com/u/f39/16/67/53/37/meizu_10.jpg

Modifié par mohican22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens : http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-fix-missing-google-play-services-on-mx4

Normalement pas de problèmes pour installer le play store avec ça :)

bonsoir,

ça rassure de savoir que tu es avec nous, meizufan B)

Pour ma part, j'attends le mien commandé sur RDC et livraison prévue vers le 03/11. Au fait, c'est la version anglaise du Google play, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 4g vous avez pu tester les débits ?

Pas personnellement étant donné que je l'ai pas encore mais j'ai pu trouver une vidéo sur Youtube :

 

 

Mais bon, ça dépend de plusieurs facteurs : opérateur, distance mobile -> antenne etc ...

Modifié par Hypsio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la protection : je te conseille Oppomart, ils en ont des comme ça de mémoire et c'est 2 semaines de livraison pour les frais de port à 2€. Pour la glace je dirai juste que c'est + une coïncidence, le MX4 se vend par palette en Chine et sur les forums j'en ai vu que 2 comme ça, après ça reste du Gorilla Glass 3, et du moment que tu as une pochette pour faire en sorte que la glace soit légèrement rentrée par rapport au reste de la coque ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...