Aller au contenu

[SMA] <350€ - Autonomie - Performance


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma copine cherche un nouveau smartphone (Actuellement Galaxy S2 avec surcouche Orange...). 

 

*Budget < 350€
*Type d'achat: neuf (avec forfait sans engagement)
*Taille d'écran: peu importe
*Utilisation:  Internet, réseaux sociaux
*Critères principaux:   bonne autonomie, fluidité, finition, si possible 4G
*Import:   peu importe
*Bidouille:  peu importe
*Pour combien de temps:  2 ans mini
*Marque à éviter: aucune

 

D'après mes 1ère recherches, j'ai trouvé les Moto G 4G (~200€), le Nexus 5 (350€), le Galaxy S4 16Go (350€), le OnePlus One (269€, si invitation). Je surveille également les rumeurs sur le Nexus 6 (bien qu'il s'annonce grand et cher) ou encore l'Ascend G7.

 

Des idées ? L’achat peut attendre quelques semaines.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, évite Samsung, après c'est mon point de vue, car leur surcouches et leur décrochage réseaux c'est pas top

Le One plus One, c'est à peu près pareil que le futur Nexus 6, donc à choisir entre les deux, le moins cher sa sera le One plus One

Le Nexus 5, 2 giga de ram, batterie un peu faiblarde suivant l'utilisation, et vu des nouveautés ayant plus de ram et appareils photo plus performant

Voilà mon humble avis

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je crois qu'ils ont du stock en invit sur le forum ;)

Je crois que ce mois ci, il devrait être disponible directement en commande chez le fournisseur sans invitation ;)

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une demande pour une invitation.

 

Par contre, suite à un poste de Artem Russakovskii (Android Police) hier soir, je me pose la question de la fiabilité du smartphone. Est-ce que l'on a des retours à ce sujet ? J'ai vu que plusieurs personnes se plaignent de bootloop du smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on est bien sûr une phablette, c'est indiqué les dimensions dans les stats non ?

C'est la seule chose qui pourrait me rebouter, si le Nexus 6 est vraiment annoncer à 570€minimum, j'aurais pas le choix que de prendre le o+o, mais je serais combler certainement par les bons retours de celui-ci ;)

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Nexus 6 est grand, mais bon ma copine le mets dans son sac donc bon... Par contre, il risque d'être bcp plus cher (trop cher dans le cadre de cette discussion). 

 

Par contre, je galère à avoir une invitation (je suis en liste d'attente sur le forum de frandroid et je scrute le officiel mais les gens se jettent dessus comme des mort de faim !!). Du coup, je regarde aussi ailleurs. Du côté chinois ça donne quoi ? (type Xiaomi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, les invits sont vite absorber par la demande

Pour les mobiles chinois, les avis sont mitigé, surtout sur le suivi software, c'est pour ça que mon critère de choix sur un smartphone, c'est déjà quel avenir va-t-il avoir, et du côté de Google (nexus) et cyanogenmod (o+o) on a pas de soucis à avoir

C'est quand même mieux d'avoir des majs régulièrement, c'est mon avis

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'avoir une invitation (!!). Ce sera donc 1+1, en 64Go.

 

D'un autre côté, mon Galaxy Nexus commençant à vieillir, je vais surveiller de près le marché. Il tiendra peut-être jusqu'au 1+2 (mi 2015). Mais c'est vrai que j'ai pris goût au Nexus et aux MàJ (qui a priori sont de la partie avec 1+).

 

Les chinois ont des interfaces très custom (Xiaomi) que je n'aime pas vraiment et pas de mise à jour... Dommage car les prix sont vraiment attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'avoir une invitation (!!). Ce sera donc 1+1, en 64Go.

 

D'un autre côté, mon Galaxy Nexus commençant à vieillir, je vais surveiller de près le marché. Il tiendra peut-être jusqu'au 1+2 (mi 2015). Mais c'est vrai que j'ai pris goût au Nexus et aux MàJ (qui a priori sont de la partie avec 1+).

 

Les chinois ont des interfaces très custom (Xiaomi) que je n'aime pas vraiment et pas de mise à jour... Dommage car les prix sont vraiment attractifs.

Bon choix je pense ! 

 

J'attends l'annonce du Nexus 6, au cas où, mais je partirai surement sur la même solution. Tu as choppé où ton invit ? Forum officiel ou un jeu concours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Nexus 6 will be available for pre-order through the Google Play Store in late October starting at $649

 

Les prix c'est à partir de 650€... (http://motorola-blog.blogspot.fr/2014/10/nexus-6-from-google-and-motorola-more.html?linkId=10037351)

Plus du double des 1+1.

 

Pour les Xiaomi, ils seront mis à jour vers Android 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...