Aller au contenu

Problème son haut-parleurs media


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je rencontre un problème de son sur mon téléphone Sony Xperia SP.

Le son des écouteurs fonctionne normalement en revanche le son des haut-parleurs ne fonctionne pas pour les media... Pour tout ce qui est appel, notifications, alarme pas de soucis. De plus, par exemple, la radio fonctionne sur haut-parleurs une fois l'option cochée...

Je précise que le son media n'est pas en mode silencieux.

J'ai constaté à une ou deux reprises que le son des haut-parleurs revenait sans raison particulière. Je soupçonne le téléphone de se bloquer "en mode écouteurs" comme si il ne détectait pas l'absence de ceux-ci.

Autres précisions: un redémarrage du téléphone ne change rien, la connexion/déconnexion des écouteurs ne change à priori rien (plusieurs paires d'écouteurs essayées)...

Avez-vous une idée svp?

 

Merci

Modifié par layllu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu peux peut-être nous donner quelques précisions sur ton système, vue qu'à priori ce serait bien un problème de software (ou pas...), ce serait bien de savoir quelle version d'Android, quel firmware, fait tourner ton SP...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

J'ai une idée du problème ! :)

 

Vérifie que tu ne sois pas sur un mauvais profil ! Car si tu es passer sans faire exprès sur un profil genre silencieux, tout sera bloqué ! et cela même si tu changes sous les paramètres ! :)

 

Va dans Paramètres, Profils, vérifie que tu sois bien sous le profil "Défaut"; et restaure juste avant les paramètres d'origine avec la touche dans le coin gauche de l'écran (une flèche vers la gauche entourant un point)

 

Voilà ;) Tiens au jus :)

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, j'ai eu ce soucis de nombreuses fois, et ça me rendait diiiiingue, car je ne comprenais pas l'origine du problème.

Pas logiciel, c'était clair, totalement aléatoire (desfois ça durait 1h, d'autre fois 1 semaine), et en regardant le jack en lui même, j'avais pas l'impression qu'il y'ai grand chose.

En plus, aucun soucis quand je branchais mes écouteurs !

 

Et en fait, en plongeant une aiguille dans le jack, j'ai ressorti une petite boule de peluches (c'est le mot?) toute compressée, toute tassée (à cause des écouteurs j'imagine), et miracle, tout a refonctionné normalement.

 

Donc, test un coup, parce que vraiment, même en regardant avec une lampe, j'avais l'impression qu'il n'y avait rien dans mon jack.

 

Bon, après, si ça ne marche pas, c'est peut être plus problématique (prise jack défaillante ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...