Aller au contenu

Comment faire des conversations SMS groupées ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

mon One S est non rooté, et j'utilise l'app stock pour mes SMS.

 

Lorsque j'envoie un texto à plusieurs destinataires, un fil de groupe est créé, mais leurs réponses me parviennent dans les fils individuels que j'ai avec chacun d'entre eux, et leurs réponses ne parviennent qu'à moi et pas aux autres destinataires.

De même, lorsque je reçois un texto destiné à plusieurs personnes (dont moi évidemment), il m'est impossible de savoir quels sont les autres destinataires et de répondre à tout le monde, je ne peux répondre qu'à l'expéditeur initial (ce SMS s'affiche de toute façon dans le fil individuel que j'ai avec l'expéditeur, rien ne le différencie d'un texto entre lui et moi ou avec d'autres personnes supplémentaires).

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le comportement normal de l'app stock. Quelle app puis-je installer pour avoir ces fonctions ? Je voudrais une app capable de faire ça quelque soit le téléphone des destinataires/expéditeurs (différentes versions Android, ou iPhone), et qui ne nécessite pas d'être installée sur tous les téléphones impliqués dans la conversation. Est-ce possible ?

 

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sébi11.

 

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche c'est tout à fait possible, et des apps stocks le font (et je parle bien de SMS), mais à partir d'Android 4.2. (ou 4.1.2 ?) Mon HTC One S est lui bloqué à la version 4.1.1...

 

J'ai tout de même testé Handcent, GoSMSPro & Hangouts mais aucune ne fait ce que je veux, j'obtiens les mêmes résultats qu'avec l'app stock. Peut-être faut-il être obligatoirement sur Android 4.2 ou plus, même en passant par une autre app ? Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal lire car le SMS ne contient pas le numéro de tous les correspondants à qui il a été envoyé. Les MMS si. Mais pour autant ça ne permet pas de faire des conversations de groupe à ma connaissance,même avec des MMS car il faudrait des informations supplémentaires. Je serais curieux de connaître ta source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis mal exprimée. Je parlais de SMS par opposition aux messages passant par la data et donc par une app tierce. En réalité les appli que j'ai testées dont notamment Go SMS Pro permettent de faire des conversations groupées en activant justement une option MMS : lorsque l'on veut démarrer une conversation groupée où tous les participants se "voient" mutuellement et où chaque réponse parvient à tous, le support par défaut est alors un MMS. Il faut bien entendu que les différents participants ait cette même option de MMS groupé activée, que ce soit via une appli tierce (pas nécessairement la même) ou leur OS.

 

Cette option est maintenant native sur les derniers Androids comme le HTC One M8 : http://www.htc.com/us/support/htc-one-m8/howto/464981.html ou en français http://www.htc.com/fr/support/htc-one-m8/faq/3/ (cf 3 et 5)

 

Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner ces applis correctement. J'ai envoyé un mail aux dévs des différentes applis testées, mais en attendant je me suis dit que je n'étais pas la seule détentrice d'un HTC One S qui avait voulu faire ça, et si d'autres ont réussi ou savent que ça n'est définitivement pas possible (pour quelles raisons ?), ça fera gagner du temps à tout le monde ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci pour les liens de la FAQ car je ne savais pas que c'était possible. Ca doit être une nouvelle fonctionnalité comme tu dis car je n'ai jamais rien vu de tel sur le One S.

Je ne peux t'en dire plus, cherche peut-être en anglais sur XDA car ce forum commence à être un peu mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'irai jeter un oeil sur XDA, et si j'arrive à trouver une réponse définitive (qui n'implique pas l'installation d'une ROM), je la posterai ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...