Aller au contenu

Qualité du son avec les ecouteurs OnePlus one


LauLauGr

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de recevoir mes écouteurs OnePlus, le son est tres clair et de tres bonne qualité, mais les bass sont faibles voir tres faible malgré le fait que j'ai réglé l'equalizer sur sur le max de bass. Bref avez vous cet impression et savez vous comment doper nos bass :)

 

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oneplus One a l'une des meilleures sorties casques du marché. J'ai des V-Moda Crossfade M100 et je peux te dire que ça envoie du lourd.

Si ton casque n'est pas assez basseux, ne cherche pas midi à quatorze heures. Il est mauvais.

La qualité de la sortie casque est mon critère numéro un lorsque j'achète un mobile. Avec le Oneplus, je suis tout à fait satisfait.

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oneplus One a l'une des meilleures sorties casques du marché. J'ai des V-Moda Crossfade M100 et je peux te dire que ça envoie du lourd.

Si ton casque n'est pas assez basseux, ne cherche pas midi à quatorze heures. Il est mauvais.

La qualité de la sortie casque est mon critère numéro un lorsque j'achète un mobile. Avec le Oneplus, je suis tout à fait satisfait.

tu avais quoi comme tel stp avant le OnePlus ?

 

 

sinon ya aussi les Hifiman ! vraiment bien

 

http://hifiman.com/Products/?pid=143

 

http://hifiman.com/Products/?pid=157

 

http://hifiman.com/Products/?pid=174

Modifié par Angelilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est depuis l'achat des V-Moda que j'ai fait de la qualité d'écoute un critère d'achat. Il a une impédance de 32 ohms. Si je veux avoir du volume la sortie audio doit être assez puissante.

Avant le One j'ai eu un HTC One M8. Il est reconnu pour la qualité de sa sortie casque et je dois dire que j'en étais pleinement satisfait. J'ai un Cowon S9 à la maison. Je trouvais que le One M8 s'en sortait mieux avec les V-Moda.

Pour en revenir au OPO, il est meilleur que le One M8. L'equalizer intégré à CyanogenMod enterre boomsound. En le branchant sur des enceintes, le OPO est vraiment bluffant. La partie audio du OPO est une vraie réussite.

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de décocher dans les paramètres de PowerAmp -> Audio-> Options avancées-> Contrôle directe du volume et/ou Contrôle direct du volume via BT. Ensuite tu vas dans (toujours dans dans les paramètres de PowerAmp) MusicFX. Peut être que tu n'auras pas besoin de décocher les contrôles de volume pour que çà fonctionne. 

J'utilise Viper4AndroidFX comme equalizer et je dois faire cette manip avec PowerAmp donc il faut peut être faire la même.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des AKG K315 comme écouteurs , et un Sennheiser HD 202 comme casque fermé, et je peux confirmer qu'il y a de la basse, et que la sortie audio du OPO est plus que correcte.

 

Pour PowerAmp, je pense qu'il désactive l'EQ de Cyanogen si on utilise celui intégré. En général le son est crade si  EQ sont activés, par exemple sur un autoradio avec EQ activé + EQ sur le tel, le son risque de bien saturer, j'avais le cas avec mon OneX : Beats activé + EQ sur un Sony XPlod.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !  ^_^ par contre avec Appolo pas de blème ! 



Essaies de décocher dans les paramètres de PowerAmp -> Audio-> Options avancées-> Contrôle directe du volume et/ou Contrôle direct du vole via BT. Ensuite tu vas dans (toujours dans dans les paramètres de PowerAmp) MusicFX. Peut être que tu n'auras pas besoin de décocher les contrôles de volume pour que çà fonctionne. 

J'utilise Viper4AndroidFX comme equalizer et je dois faire cette manip avec PowerAmp donc il faut peut être faire la même.   

Sinon tu pense que l'equalizer de  Cyanogen et mieux que celui de Poweramp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire: vu que j'utilise aucun des deux. Avec PowerAmp je désactive l'equalizer,le limiter et la tonilaté et j'utilise Viper4AndroidFX et avec les IRS  tu as pleins de préréglages possibles. Je trouve que c'est la solution qui offre le plus de choix possibles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que pour être passé d'un kit mains libres de chez Nokia à des Beats, on entend clairement la différence ! A tel point que lorsque je n'ai pas mes Beats avec moi je n'écoute parfois même pas de musique ; le son sur les kit mains libres est vraiment trop dénaturé... -_-

On s'habitue vraiment très vite à des "bons" écouteurs. :P

Les miens sont les intras de chez Beats et c'est vrai que ça envoie du lourd !  ^_^

 

Je pense essayer de me procurer un OpO bientôt et le système d'égaliseur intégré semble pas mal... est-ce une simple impression où est-ce que lorsqu'il est bien configuré on entend vraiment la différence ?  :)

Pour le moment j'utilise ma tablette (Samsung Galaxy Note 10.1 2012 -> j'avoue que ce n'est pas toujours pratique dans le métro !) et je n'ai pas vu d'égaliseur. D'un autre côté, je ne l'ai vraiment pas cherché. Vous pensez qu'entre une tablette/smartphone sans égaliseur et le OpO (et sa sortie casque qui semble démentielle) la différence se fait ressentir ?  :huh:

 

Merci d'avance !  :)

Modifié par TennantSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise avec des écouteurs sony classique , et ça envoie . Je déteste les intra , j'aimerais investir sur des écouteurs "boutons" ou un bon casque. J'utilise l'équalizer de Poweramp , et c'est parfait.

TennantSmith , normal en passant d'un pauvre kit piéton , perso je peux pas voir Beats , trop marketing ,  le son est salie par les basses , tout comme chez Bose. Ce n'est que mon avis,  mais avec un Fidelio M1/X1 de Phillips , ou un AudioTechnica voir un Focal Spirit One S , ca doit en valoir la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...