Aller au contenu

[Résolu] Deux questions : modifier l'intensité du vibreur ; la lenteur de l'application "Message"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un M8, j'ai deux questions à vous poser :

1) Est-il possible de modifier l'intensité du vibreur, en particulier pour le baisser ?

En me baladant sur internet j'ai vu quelques méthodes, mais elles passent toutes par du root et je ne souhaite pas rooter mon téléphone pour le moment.

2) Je souhaiterais utiliser l'application "Message" qui est installée par défaut sur le téléphone. Cependant, j'ai remarqué qu'elle est extrêmement lente pour ouvrir la liste des SMS sur laquelle on envoi ses messages. Concrètement, quand j'ai un contact avec qui j'ai seulement 150 SMS échangés, il met ~10 secondes pour les charger et les afficher.

Est-ce que d'autres personnes rencontreraient le même problème ? Y aurait-il une solution ?

Merci d'avance :)

Cordialement,

Limpzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applications permettent de régler la force du vibreur lors des notifications mais de manière c'est impossible.

 

Pour la lenteur de l'application Messages, ça ne devrait pas se produire si la base de messages est quasiment vide... Essaye peut-être de tout effacer pour reprendre à zéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi :)

Pour le vibreur je ne sais pas...

Mais concernant l'application message tu es sur que ton htc n'est pas en mode économie d'energie? Car moi l'application est vraiment très fluide :)

Tu es en quelle version Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limpzen,

Pour le vibreur, je ne vois pas comment cela pourrait se faire sans root...

Pour l'application messages, j'ai tous mes SMS et MMS depuis 2011 et je n'ai pas de lenteurs. Et je peux t'assurer que sur certains contacts, j'en suis à bien plus que 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Pour le vibreur, je suis en train de tester quelques application comme vous me le proposez, je n'ai rien trouvé de définitif mais ça viendra bien.

2) Pour la lenteur de l'application, c'était bien ça : j'étais en mode "économie d'énergie" sans m'en rendre compte, et en retirant l'option, les chargements sont beaucoup plus rapides. Pour enlever les dernières lenteurs, j'ai purgé les sms pour n'en garder que ~500 max par contact, et ça solutionne les lags qui restaient.

Merci bien pour votre aide ! :)

Limpzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Pour le vibreur, je suis en train de tester quelques application comme vous me le proposez, je n'ai rien trouvé de définitif mais ça viendra bien.

2) Pour la lenteur de l'application, c'était bien ça : j'étais en mode "économie d'énergie" sans m'en rendre compte, et en retirant l'option, les chargements sont beaucoup plus rapides. Pour enlever les dernières lenteurs, j'ai purgé les sms pour n'en garder que ~500 max par contact, et ça solutionne les lags qui restaient.

Merci bien pour votre aide ! :)

Limpzen

Ahah je le savais que tu etais en economie d'energie :p par contre ta batterie va en prendre un coup ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...