Aller au contenu

[GUIDE]Installation de Cyanogen OS 13.1


Syyv

Recommended Posts

Salut à tous voici un tutoriel repris du forum xda-developers pour installer Cyanogen OS 13.1 de manière automatique sans avoir a exécuter les commandes "fastboot" depuis un invite de commande Windows ou Linux, utile pour refaire une installation d'usine ou passer de ColorOS/Oxygen OS à Cyanogen OS.

 

cyanogen-os-13-1-840x459.jpg

 

1° Télécharger l'image officielle

Cyanogen OS 13.1.2 - ZNH2KAS3P0 64GB : -- ZNH2KAS3P0 64GB --

md5: B9A63CC7E25440F65BCF2769CFAAB132

 

Cyanogen OS 13.1.2 - ZNH2KAS3P0 16GB : -- ZNH2KAS3P0 16GB --

md5: C7B1FF631BF5E15FFE3F809C909AED9D

 

2° Extraire l'image officielle

Utilisez votre programme d'extraction préférer pour extraire le contenu du .zip ou vous le souhaitez.

 

3° Installation de l'image officielle

***A partir d'ici il faut avoir le "bootloader" déverrouiller(Tuto ici >Lien<)***

Le "bootloader" déverrouiller, démarrer en "fastboot" (Rappel: Bouton Power+Volume Haut) ou via ADB: adb reboot bootloader puis reconnectez votre tél. au pc. Vous pouvez exécuter le fichier "flash-all.bat" (Windows) ou "flash-all.sh" (Linux).Tout est automatisé, une fois fini le tél. redémarre.

 

***Certains utlisateur de Linux peuvent avoir des erreurs avec le script alors executer ces commandes manuellement***

fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash userdata userdata_64G.img (ou userdata.img si vous avez le modèle 16GB)
fastboot reboot

 

Ensuite le OnePlus One redémarre, c'est assez long.

Vous voila reparti sur une base d'usine.

 

Topic originale : [GUIDE] Return your OPO to 100% Stock

Topic forum xda-developers utile :

Lien < et > Lien <

Modifié par Syyv
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

salut tout le monde!

 

j'aimerais installer android 6.0 sur mon opo mais je fonctionne avec la version 4.4.4 et la version CM 11.0-XNPH93R. Mais pour installer android 6.0 je dois d'abord pas installer CM 12.1 mais je ne trouve pas l'image officielle sur le site de Cyanogen (il n'y a que la cm-13.0 en fastboot).

comment dois-je faire 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Fastboot, tu peux installer directement la CM13 13. Mais il est fortement conseillé de faire un Full install. C'est à dire avec perte de données personnelles (comme un formatage d'usine) et toutes ses applications.

Il te faudra donc transférer toute tes images vidéo et autres données personnelles, vers ton pc.

Tu perdra aussi ton Root, il te faudra remonter.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...