Aller au contenu

[SMA] 500 € - photo - enregistrement audio - rapidité


Invité

Recommended Posts

bonjour,

je souhaiterais que vous m’éclairiez de vos conseils et expérience pour l'acquisition d'un nouveau smartphone, qui est pour moi un outil de travail, dans le sens où je m'en sers quasiment pour tout.

merci d'avance :)

 
*Budget: 500€ 
*Type d'achat: neuf, désimlocké, SAV compétent
*Taille d'écran: pas + de 5"
*Utilisation:  téléphonie utilisation normale, mail, web et quelques jeux pas gourmands, photo/vidéo, enregistrement audio
*Critères principaux:

- bonne photo : double LED, résolution éventuellement > à 8mpx, mise au point et exposition débrayable

- vidéo pas obligatoirement 4K mais avec stabilisateur d'image

- très bonne qualité du son à l'entrée micro et à la sortie HP, sortie audio mini jack

- rapidité, fluidité, bonne autonomie, 64Go ou 16Go extensible, snapdragon 800 ou +, KitKat 4.4 ou +

- NFC, Usb 2.0, GPS, numérotation vovale, sms commande vocale
*Import:   je n'ai rien contre si ce n'est l'absence de SAV
*Bidouille:  je ne bidouille pas vraiment, j'aime bien quand ça fonctionne
*Pour combien de temps:  2 ans ou +
*Marque à éviter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raph

Je l'ai testé une semaine car malheureusement il avait un défaut d'écran et je l'ai renvoyé.

J'ai tellement galéré avec le sav que j’ai failli mettre sony dans les marques à éviter !

Après je ne l'ai pas trouvé au top côté photo...

Certes un capteur de 20.7 mpx en manuel mais qui ne fait pas tout car si on a de la netteté, le rendu n'est pas très fidèle et on est obligé de corriger ensuite les courbes de couleur... j'ai essayé d'autre applications apn et j'ai eu de bons rendus avec cymera

Idem côté son pas très emballée, je suis musicienne et j'ai besoin d'enregistrer en répétition

Primo il n'y a pas d'enregistreur audio sur ce Z3compact et j'ai dû télécharger une appli qui ne marche pas trop mal mais obligé de calibrer le micro avant pour éviter des mauvaises surprise de saturation

Deuzio le micro du Z3 compresse trop le son à l'enregistrement et on a une sortie vraiment très faible aux HP (due je crois au fait qu'il soit étanche à l'eau)

Voilà donc pour ces deux points qui rentrent dans mes premiers critères de choix

Après c'est un super téléphone rien à redire, bien qu'il chauffe un peu trop à mon goût en video

Et à part aussi un service client déplorable qui ne me donne plus envie d'y replonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon :/

niveau son je dirais le m8 de htc alors mais niveau photo c'est pas top et en plus trop cher...

pr l'appareil photo en 5.1" y'a le s5

mais pour ces 2 produit je ne connais pas la captation du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vraiment dommage pour le côté négatif des photos du m8 sinon ça aurait été mon choix car il a vraiment de bons résultats aux tests son que j'ai pu lire...

j'ai comparé la même photo prise avec un GS5 et un iphone5C et bien y a pas photo je préfère iphone bigre !

outre tout ceci, que pensez-vous du nokia lumia 930 quitte à passer sous windows phone 8.1 que je ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de vos réponses,

Je suis toujours avec mon iphone 5 mais continue mes recherches pour retourner sous android.

Je suis d'accord Ajacc qu'il ne faut pas s'arrêter au nombre de pixels pour l'apn mais 4 c'est vraiment trop peu !

Le nouveau Moto X m'a fait de l’œil un moment mais les résultats au test photo sont assez médiocres et il est cher en 32 go sans extension de mémoire.

J'attends aussi d'avoir plus d'infos sur le HTC desire eye qui à ce que j'ai pu en lire, correspondrait à ce que je recherche...

à bientôt de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...