Aller au contenu

Mauvaise arborescence suite à insertion de carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un téléphone. Au premier allumage, je n'avais pas de carte SD. J'ai l'impression qu'Android a alors créé une arborescence pour simuler la présence d'une carte SD, pour y déployer les répertoires des applications nouvellement installées. Puis, j'ai récupéré la carte SD de mon ancien téléphone pour l'y insérer. Résultat : une seconde arborescence a été créée pour la carte SD. Et les applications vont toujours chercher leurs informations dans l'emplacement de la carte SD simulée.
Auriez-vous une solution pour remplacer, dans l'arborescence, la carte SD simulée par la vraie carte SD ? La seule solution qui m'est venue à l'esprit, c'est de faire une restauration usine du téléphone, mais ça m'embête un peu. Et surtout, je ne suis pas sûr que ça va fonctionner.
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat aurait été identique avec une carte SD insérée des le départ.

 

"/sdcard" (ou "/storage/emulated/0" et "/storaged/sdcard0" suivant les appareils, tous chemins pointant vers le même emplacement) correspond à la mémoire interne et c'est là que sont installés les répertoires des applications.

 

La *vraie* carte SD est accessible par des chemins différend (du style "/storage/sdcard1" ou "/ext_sdcard") 

 

Déplacer les applis vers la carte SD n'est en général pas prévu (ça dépend des appareils) et nécessite alors un appareil rooté et un outil (type link2sd) approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Mon problème est légèrement différent. En fait, j'ai sauvegardé mes conversations Whatsapp. Cela se fait sur la carte SD à un emplacement bien précis. Lors de l'installation de Whatsapp sur le nouveau téléphone, l'application recherche à cette emplacement précis s'il n'y a pas une sauvegarde des conversations. En vous expliquand mon problème, je viens de trouver la solution. Il suffit de déplacer la sauvegarde en question dans le bon répertoire...

 

Vous dîtes en fait que la carte SD ne sert plus qu'au stockage des fichiers multimédias, et que toutes les données des applications sont en fait sauvegarder sur la mémoire interne du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dîtes en fait que la carte SD ne sert plus qu'au stockage des fichiers multimédias, et que toutes les données des applications sont en fait sauvegarder sur la mémoire interne du téléphone ?

 

Ca dépend des applications, certaines disposent d'une option pour choisir le chemin de stockage de leur données, d'autres pas.

 

Ensuite tout dépend de ce qu'on appelle les "données" des applications. Dans le cas d'un lecteur audio ou d'une galerie photo par exemple, leur données *sont* des fichiers multimédias.

 

En complément, les données de *paramètres* des applications (leur configuration) et le code exécutable restent dans la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...