Aller au contenu

[RÉSOLU]Brick de façon innatendue...


Recommended Posts

Bonsoir,
Alors bon normalement quand j'ai un soucis avec mon téléphone j'essaie de me débrouiller seul et jusqu'ici ça allait bien...

Je vais vous expliquer mon problème:
Je lance un jeu (Clash Of Clans) et là le téléphone s’éteint tout seul et lorsque je le reboot plus rien ne fonctionne (Wi-Fi, bluetooth etc...), il ne me demande même pas mon code pin (j'ai essayé de reboot plusieurs fois mais toujours le même problème)... Alors je reboot en mode recovery (TWRP 2.8) et je wipe tout, puis je flash la 38R et je reboot encore une fois, et là pas de bootloop mais j'arrive sur le menu où CM demande la langue et au bout de quelques secondes il redémarre...
Après j'ai essayé de re-flasher la ROM avec différents toolkit, manuellement avec fastboot, ré-installation du recovery pour essayer de re-flasher la ROM, enfin bref je suis complètement perdu là et je viens donc demander votre aide pour résoudre ce problème. :)

Je précise que j'étais sous X38 (dernière up), recovery custom (TWRP) et rooté.

Merci d'avance,
Woz.

Modifié par Wozz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien clair....

Si ton téléphone démarre! Y'a pas de brick!

Tu as réinstallé la rom 38R (pas X38?) donc pourquoi vouloir la reflasher! 

Que veux tu de plus?

Le téléphone demarre bien mais l'OS pas ou fait un bootloop sur le 1+. Et j'ai reflasher la ROM car plus rien ne fonctionnait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce soucis enfin je pense.

 

quand tu connectes ton tél au pc est ce que la mémoire apparaît vide?

 

si c'est ca, il faut que tu reflash la rom et en plus le fichier persist.img

Modifié par ero-sennin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce soucis enfin je pense.

 

quand tu connectes ton tél au pc est ce que la mémoire apparaît vide?

 

si c'est ca, il faut que tu reflash la rom et en plus le fichier persist.img

Un énorme merci à toi, enfin mon OPO a pu démarrer correctement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même problème que @@Wozz mais je suis complètement novice en ce qui concerne les flash et tout. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider. Mon 0+0 n'est pas rooté et je suis sous le recovery de cyanogenmod  

Salut,

Tu flash bien le persistence.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

@@Wozz

Je sais pas comment on fait.. :(

 

Je vais t'expliquer alors. ;)

Tu flash la rom, tu reboot ton mobile en fastboot et tu le connecte a ton ordi (il faut bien sur avoir les drivers (ADB & Fastboot)). Tu télécharges persistence.img (https://mega.co.nz/#!qYxm0RDS!d1WDJMTLLAbpKj4C2paHScPLR0D33hL8iWiBF-Bc4O8), tu le mets dans le même dossier que ADB & Fastboot, tu ouvres un invite de commande dans ce dossier, tu écris:

fastboot erase persist

puis:

fastboot flash persist persist.img

Et là tu peux reboot normalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer alors. ;)

Tu flash la rom, tu reboot ton mobile en fastboot et tu le connecte a ton ordi (il faut bien sur avoir les drivers (ADB & Fastboot)). Tu télécharges persistence.img (https://mega.co.nz/#!qYxm0RDS!d1WDJMTLLAbpKj4C2paHScPLR0D33hL8iWiBF-Bc4O8), tu le mets dans le même dossier que ADB & Fastboot, tu ouvres un invite de commande dans ce dossier, tu écris:

fastboot erase persist

puis:

fastboot flash persist persist.img

Et là tu peux reboot normalement. :)

Merci pour ton aide,j'ai résolu le problème.

En fait j'arrivais pas a démarrer en fastboot car je laissais L’USB connecter au pc  ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...