Aller au contenu

xperia z3 dual sim


soky757

Recommended Posts

http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-z3-dual/

C'est officiel. Enfin du haut de gamme en dual sim 4g sans concession.

Que demande le peuple ?

Un prix moins élevé que l'original mais pour ça on peut toujours courir.

Personnellement a part si Sony fait une declinaison du z3 compact en dual sim également, je pense que ce z3 sera mien.

Apprament d'apres la description il s'agit de dual sim active donc on peut recevoir les appels de la seconde sim tout en etant deja en communication avec la premiere ce qui est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé vivement des news officielles à ce sujet, étant frontalier, je commence vraiment à désespérer de ne pas trouver un dual SIM performant avec lequel je pourrais utiliser la connexion data de chacune des cartes SIM en 4G en fonction des pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté le mien sur eGlobalCentral. Il a une personnalisation de Hong-Kong.

Concernant l'achat, il tait annoncé en stock en fait il ne l'était pas. Il est impératif de passer par le chat sur cette boutique pour vérifier la disponibilité et être sur que votre commande soit traitée. Payment par Paypal nécessaire également pour avoir un recours en cas de problème qui a l'air fréquent vu les différents avis sur les forums vis à vis de ce vendeur.

Expédié de Hong-Kong vendredi, il est arrivé vendredi matin par UPS. A ce niveau c'est très efficace.

 

Concernant le téléphone en lui même, il est de bonne qualité, aucun reproche à faire pour l'instant. L'autonomie est étonnamment bonne.

Le seul point négatif pour l'instant est la gestion double SIM. On ne peut pas attribuer une SIM à un numéro comme c'était le cas sur mon Alcatel One Touch. Du coup il faut choisir à chaque fois quelle SIM utiliser. De même on ne peut pas attribuer de couleur à une SIM ce qui fait que c'est difficile de distinguer facilement quelle SIM est utilisée et il y a des icones inutiles dans la barre des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

le mien je l'ai acheté via un ami Polonais...car on ne pouvait pas le commander sur le site sony.pl (restriction des adresses de livraison hors Pologne et cartes bancaires non émises en pologne !)...

 

le tel avait un défaut de carte mère (on ne m'entendait pas) j'ai dû le renvoyer au support en Pologne (ça m'a couté 35€ de frais d'envoi)...et un bon mois d'attente pour qu'ils s'apercoivent qu'il fallait me le changer et le retourner...

 

mis à part ces détails...il tourne super bien, fluide, belles images, superbe écran, bon son...bref je vais pas vous faire une revue, d'autres l'ont fait avant moi...et mieux...

 

En revanche pour les défauts ...attention, sony indique un dual sim active...mais ce n'est pas tout à fait vrai...quand une SIM est occupée lors d'un appel, l'autre est bloquée et l'on ne peut pas répondre...il faut activer (paramétrage sur le tel) le renvoi vers l'autre sim (l'autre numéro quoi)...mais le transfert d'appel est si j'ai bien compris fonction des opérateurs et facturé par l'opérateur à la minute....donc attention aux mauvaises surprise pour ceux qui pensent trouver là un dual sim "full active"...ils seront aussi déçus que moi même si au final le tel marche merveilleusement bien...

 

autre mauvaise nouvelle : impossible de transférer les applis vers la carte SD...ça c'est un pur scandal ! (également vrai pour le Z3)...et attention au root pour l'activer il a la facheuse idée de faire sauter les DRM et dégrader de ce fait la qualité des photos !...enfin juqu'à ce que XDA ou autre nous fasse un root qui ne touche pas les DRM du bootloader....mais on y est pas encore...

 

sinon pour le reste c'est de la balle...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !...

 

 

J'ai reçu mon Z3 Dual hier soir !... :-)

 

Par contre, je ne parviens pas à avoir de data sur aucune Sim... :-(... - le data est bien sûr activé -

 

Est-ce qu'il y a une manip particulière ?...

 

J'ai glissé une de mes Sim dans le smartphone d'un collègue et le data passe sans problème...

 

J'ai fait une réinitialisation du téléphone, mais rien ne semble vouloir fonctionner...

 

Je vais tenter de le connecter à PC Companion, en espérant que cela change quelque chose...

 

Sinon je devrai le renvoyer, et çà... çà me c.... :-(

 

Merci d'avance.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous... Un petit retour d'expérience avec mon z3 dual sim. Venant d'un z2 et auparavant un z je ne suis pas du tout dépaysé. S'agissant de l'achat: eglobal center... Pas le site le moins cher mais efficace et sécurisé avec PayPal. Z3 dual commandé jeudi dernier et livré à domicile lundi à 16h00... Depuis Hong Kong c'est pas si mal. Pour le fonctionnement j'ai mis ma carte principale SFR série Red et j'ai investi dans une carte FREE...à 2 euros... Ouffff...La grosse dépense. Fonctionnement nickel et double réseau avec transfert des appels sur les deux cartes quand perte de réseaux... J'habite plutôt en zone rurale et c'est parfois le trou noir !!! Avec ce système j'ai une couverture sfr, free, orange en roming et bien entendu femto à la maison... Je dois reconnaître que je suis plutôt très satisfait de ce mode de couverture... Pour le reste du téléphone c'est du z3 pur et dur avec bonne photo, rapidité, surcouche légère sony... On aime ou pas... Moi ça me plaît bien...voilà si je découvre autre chose je le ferai savoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation de mon z3 dual sim voici un nouveau point. Pour le moment aucune déception de cet achat, cette version internationale fonctionne parfaitement en France même en 4 G (sigle LTE) et j'ai l'impression (peut qu'une impression) que l'accroche réseau est meilleur que mon z2... Question couleur et design: je le trouve très beau et plus facile à tenir en mains que le Z2... Je l'ai choisi couleur cuivre, je ne suis pas déçu et je trouve que ça le met en valeur... Ça change du noir en tout cas. Enfin au niveau autonomie, malgré la présence du double sim je n'ai pas trouvé que l'autonomie en est affectée. Pour le moment j'arrive à tenir deux jours pleins en faisant une utilisation raisonnable de mon téléphone ... Affaire à suivre sachant que la batterie n'est peut-être pas encore à son meilleur niveau d'utilisation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...