Aller au contenu

Autonomie du Z3 Compact


Kaj3g

Recommended Posts

O_o en effet.

 

Tu ne l'utilise jamais du coup? Ou juste pour les appel et SMS?

Car si c'est avec appel et SMS, ça montre que ceux qui ne cherche pas la puissance mais l'autonomie avant tout, le Z3 compact est aussi un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! Je suis tout nouveau sur Android, j'ai fait l'acquisition d'un Z3C et je me pose des questions sur l'autonomie.

 

Il me reste actuellement 4% pour 2 jours et 3h sur la batterie. Avec 5h d'écran actif.

Mon utilisation s'est résumé grossièrement à une Smartwatch 3 connectée la moitié du temps, du surf (Chrome, réseaux sociaux), Spotify (en ligne) et du stream audio en BT. (Et des balades dans les menus du Z3C)

 

Le mode STAMINA chez moi s'active dès 25% (avec 0 apps en veille et sans "utilisation prolongée") et le mode batterie faible dès 10% (avec la DATA d'activée)

 

Ca vous semble correct ?

 

Merci  :)

Modifié par DdzJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il faut éviter de descendre en dessous des 10%

Je le recharge QUAND j'ai le besoin donc 4%, 10%, 20% etc...

Sinon ça servirait à quoi une autonomie de 100% si on doit le recharger à 90%?

C'est prouvé que c'est néfaste de recharger à moins de 10%?

Bref pour moi, on utilise la batterie d'un tel comme on le souhaite sauf bien sûr une règle d'or: ne pas la décharger complètement à 0% (même si en réalité, la batterie a encore de la capacité de l'ordre de 5/6%)

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est néfaste, c'est de laisser la batterie se vider complètement, donc le téléphone s'éteindre. Pour éliminer ce risque, il est conseillé de recharger avant, c'est tout.
Mais effectivement tu as bien compris la situation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est néfaste, c'est de laisser la batterie se vider complètement, donc le téléphone s'éteindre. Pour éliminer ce risque, il est conseillé de recharger avant, c'est tout.

Mais effectivement tu as bien compris la situation :)

 

 

moi je finis a 0 tous les jours

 

c'est grave docteur?

Quel est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est néfaste, c'est de laisser la batterie se vider complètement, donc le téléphone s'éteindre. Pour éliminer ce risque, il est conseillé de recharger avant, c'est tout.

Mais effectivement tu as bien compris la situation :)

 

Tu n'avais pas fait un tuto d'ailleurs sur le calibrage de la batterie ? (du temps de notre Sensation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, un beau tuto !

 

Le risque, c'est que si la batterie descend vraiment à 0%, par exemple parce qu'il n'est as rechargé rapidement après s'être éteint ou parce qu'on essaye de le rallumer, ça va diminuer sa capacité donc conduire à une plus mauvaise autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb, c'est que sur Internet, déjà, personne n'est d'accord et les vieux clichés des anciens types de batterie ont la vie dure

Alors t'imagine même pas dans le monde réel mdr, j'avais posé la question à un vendeur dans une boutique SFR, bah le contraire de ce qu'il faut faire...

D'autres avec le rituel, charger le durant 24 heures...

Bref, chaque vendeur a son petit conseil qui diffère...

L'autonomie est un vrai pb, or les vendeurs conseillent mal ou ne sont tout simplement pas bien informés.

Les utilisateurs veulent de l'autonomie et la source du pb, c'est qu'ils ont été ''éduqués'' par la pub, le marketing des grands constructeurs...

icloud, dropbox, uploader ses photos et vidéos, streaming, les trackers d'activités, les features alacon que Samsung par ex, active sur leurs tels...

Les utilisateurs ne réfléchissent plus, pour eux un smartphone, c'est un tel, or c'est totalement faux, le smartphone, c'est presque un pc mobile qui a une fonction tel...

Les constructeurs (Apple en tête), ont modelé le smartphone comme un produit grand public (avant ça s'adressait aux pros), facile d'utilisation, tout est fait pour que l'utilisateur ne fasse rien

Mais ils sont tombés dans la surenchère, la course à l'armement niveau écran, définition, cpu, gpu etc... Sans négliger qu'ils mettent en avant des features qui te pompent la batterie

Par exemple iCloud, c'est bien sympa mais activer non stop sur un iPhone, le tel ne tient pas la demi-journée et peu d'utilisateurs avertis savent faire ce genre de réglages...

L'autonomie, c'est trois règles d'or que j'applique:

- désactivation ce qui est inutile pour mon cas personnel

- surveillance des applications et regarder si ces dernières ne tentent tout simplement pas de sync, d'envoyer des datas anonymes (un autre fléau majeur, la collect des datas)

- ne pas devenir fou des chiffres avec la batterie, les bonnes règles sont toutes simples, on recharge quand on veut et on peut 

 

Pour résumer, l'autonomie et un smartphone, c'est un peu de tripatouillage dans les réglages et de connaissance (vite fait hein, on vous demande pas des connaissances poussées de geeks) et du bon sens

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en général, les tutos sur l'autonomie, c'est soit typé expert à la XDA, au final, ne sert que les utilisateurs les plus avancés qui peuvent bidouiller et tester

Soit des tutos simplistes mais qui au final ne sont des conseils et avoir du bon sens

J'estime que ces derniers sont les plus efficaces (comme le TU de Sébi11) mais une petite recherche sur un tuto plus avancé pour tenter de comprendre ne fait pas mal hein  :P

Modifié par bubulol
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas comment tu fais, moi avec une journée type 7h minuit je finis vers 20-25% avec Twitter Facebook surf whatsapp, pas de jeux. Le week-end je suis plus comme toi mais je le sollicite moins que la semaine ou je m'en sers pas mal pour surfer au taff

Sûrement que Twitter, FB, Whatapp, font partie des apps les plus énergivores qui soient

Si y a un drain de la batterie via des apps ou des réglages, c'est peut être aussi la cause

Sinon, en utilisation intensive, je confirme, normalement, c'est deux jours, j'ai déjà dépassé les 11 heures en screen on time, vidéo streaming la plupart du temps

Donc l'autonomie est bonne et même ultra bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...