Aller au contenu

Autonomie du Z3 Compact


Kaj3g

Recommended Posts

Non. Si le téléphone s'éteint par manque de batterie, ce qui est déjà limite, il ne faut surtout pas essayer de vider la batterie encore plus ! Ca pourrait l'endommager et du coup grandement réduire l'autonomie.

Le capteur de niveau comme tu dis est étalonné automatiquement par le système quand la batterie se décharge beaucoup (genre 5%).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment quand il s'éteint il faut le brancher et ne pas essayer de le rallumer, on est d'accord.

Après il y a 2 écoles, je reconnais que je suis resté "old school" de ce point de vue, les nouvelles batteries n'ont plus de problèmes notamment à la recharge incomplète ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Personne ne parle de l'autonomie sous Lollipop officiel.

Je viens d'acheter un z3 compact pour l'autonomie, j'ai fait directement la mise à jour Lollipop et j'ai un téléphone qui tient à peine une grosse journée.

Grosse grosse déception. Téléphone de l'année pour Frandroid, plébiscité par tout le monde comme le seul "mini" qui tient le pavé aux grands, mais si je peux pas finir ma journée...

Une astuce ? Une Rom plus légère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est plus que correcte, ton tél a un problème, doit y avoir une appli qui tourne en permanence et qui bouffe ta batterie. Je te rassure, l'autonomie du z3c en fait bien un phone se démarquant des autres.

 

Je pense surtout que tu n'as pas posté dans le sujet le plus actif concernant l'autonomie du z3c : celui-ci est peut être plus complet https://forum.frandroid.com/topic/228240-probl%C3%A8me-dautonomie-appareil-neuf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça personne ne parle de l’autonomie sous Lollipop ? Il y a plein de posts et de topics à ce sujet !

Regarde les conseils dans ces autres topics donc ;) Et peut-être détaille-nous ton usage et la consommation des différentes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Pour ma part et après seulement 2j d'utilisation (toujours sous Lollipop), je suis plutôt satisfait et je peux déjà mesurer le gain par rapport à mon nexus 5 sous Marshmallow!

 

A confirmer ces prochaines semaines et surtout après le déploiement de Marshmallow que j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis sous Android 5.1.1 je n'ai fais aucune modification, ni root ni rom etc... En moyenne je tiens entre 4 et 6 jours. Après je me sert peu de mon téléphone. Environ 10 min d'appel par jour. Une boîte mail en push. Et sinon je dois tapoter l'écran pendant 15-30 min max par jour. Pas de facebook, skype, whatsapp ou autre qui tournent en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h...

donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h...

donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases

J'ai des problemes de batterie depuis la MAJ de Services Exchange, l'appli mail (et Gmail) synchronise sans arret l'agenda et les contacts...pas trouvé de solution a part desactiver l'appli E-mail ...

 

Regarde si ca vient pas de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h...

donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases

omg j'ai le même problème !!!

Je me sens moins seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ comme toi c'est ça qui est étrange ! 

Là j'ai voulu passé sous MM c'est pas encore ça la rom 1.8 Sliimm (gros lag) donc je vais attendre des simples customized FR pour le moment. Donc retour en LP en factory Reset, j'espère que la batterie ira mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup, c'est une application qui permet aux utilisateurs root de sauvegarder l'intégralité des applications installées avec leurs données et de les restaurer

Ok merci pour l'explication. Je connais titanium backup mais je ne savais pas qu'on parlait de se soft en mentionnant TB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...