Aller au contenu

Autonomie du Z3 Compact


Kaj3g

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Une vraie catastrophe ce téléphone ! je pense que sony veut que je change de téléphone ! Je finis à 20% à 14H.... jamais eu ça moi ! c'est un honte de 6H30/7H du matin à 14h je perds 80% de batterie le z3C n'est plus ce qu'il était ! avant je faisais 5/6 heures screen on maintenant 2h30/3h

je suis dégouté...

 

je vais changer de téléphone d'ici 1 mois SI j'en trouve un qui me convient (ce qui n'est pas totalement le cas actuellement des téléphones sur le marché.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque une petite baisse de régime...avant je tenais 5 j easy....maintenant c'est plutôt 3. Je me suis planté de chargeur 2 fois (j'ai une tablette Asus et le chargeur ressemble à celui du z3c). J espère que je n'ai pas plnte l batterie. Sinon je viens de virer l'optimisation de la charge. Normalement je devrais gagner en durée ? Rien à faire que la batterie me lâche dans 2 ans....j'aurai change de téléphone d'ici la. Je comprends pas trop l'idée de cette option...soit avoir 5 ans un téléphone qui tient qu au 3/4. Soit avoir 3 ans un tel qui tient ce pour quoi il a été conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je viens de changer d'opérateur de Sosh vers B&Y... Et je constate que ma batterie fond beaucoup plus vite. Quelqu'un a t il constaté la même chose ?

Modifié par Bender
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Petit retour pour allimenter le topic.

 

Suite à un retour en SAV, j'ai été contraint de passer sous MM alors que j'étais jusqu'ici resté sous Kitkat que je trouvais très bien.

 

Après 3 semaines sous MM, je pense que j'ai maintenant une bonne idée de la conso et donc de l'autonomie... et c'est pas joli joli.

 

Mon utilisation : SMS, quelques appels, pas mal de musique stockée sur la SD, deux compte mail dont un en Exchange et un en IMAP pull avec relève toute les heures, un petit peu de vidéo Youtube et un peu d'applis de musicien genre accordeur, métronome, loops de batterie...

Aucune appli avec forte activité de notif genre actu, réseaux sociaux ou autre GPS.

Stamina activé dès que je n'était pas chez moi sur mon Wifi.

 

Sous KitKat : une charge tous les 5 à 7 jours, de 5 à 6 heures d'écran allumé.

Sous MM 6.0.1 : une charge tous les 3 à 4 jours, de 5 à 6 heures d'écran.

 

Pour un utilisateur ayant mon profile (tél souvent posé sur le bureau inutilisé), le passage de KK à MM s'est donc traduit par une autonomie pratiquement divisée par deux.

 

On voit bien aussi que le temps de screan on n'a pas changé.

 

Il est clair que dans mon cas, c'est le mode Stamina qui faisait la différence puisque activé au moins 10 heures par jour, mon tél ne consommait pratiquement rien dans ce mode et il suffisait que je dévérouille l'écran pour récupérer toute la puissance de mon appareil.

 

Aujourd'hui, sous MM, je n'active plus Stamina car beaucoup trop restrictif donc mon tél perd de la batterie sans même que je ne l'utilise.

 

Franchement, pour une mise à jour qui n'a pas apportée grand chose, je trouve qu'une autonomie divisée par pratiquement deux, c'est cher payé et c'est très très décevant.

 

Après, je suis sûr (au vu du temps de screan on) que quelqu'un qui n'utilisait jamais Stamina n'a pas vraiment vu la différence car ce que j'ai perdu c'est de l'autonomie en temps de veille.

 

à+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Talkback-user a dit :

Après, je suis sûr (au vu du temps de screan on) que quelqu'un qui n'utilisait jamais Stamina n'a pas vraiment vu la différence car ce que j'ai perdu c'est de l'autonomie en temps de veille.  

Je crois que c'est clair...notre autonomie en a pris un coup. Du coup, mon tel n'étant plus sous garantie, je me pose la question s'il est possible de revenir sur du kit kat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de revenir sous KitKat très facilement avec Flashtool (et Xperia Firm pour récupérer un firmware).

Le problème selon moi, sans compter les nouveautés qui ne sont quand même pas si rares, c'est d'un point de vue de la sécurité : en 2 ans, un sacré nombre de failles ont été comblées donc il faut garder ça à l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...