Aller au contenu

Windows 10 Insider Program


Krifst

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais participer au programme lancé par Microsoft visant à améliorer Windows 10. Pour cela il faut installer l'OS et tester les versions bêtas que Microsoft nous donne.

 

Quelqu'un participe-t-il au programme ? Je suis actuellement sous W8, savez-vous si le fait de passer sous W10 TP entraînera des incompatibilités avec des applications ?

 

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous W10 TP et ça fonctionne très bien, les seuls bugs que je rencontre sont des bugs graphiques, donc rien de bien grave.

 

Pour l'installation, elle est différente d'une installation normale, en gros, tu grave ton CD ou tu fais une clef USB, ensuite tu lances le setup,sexe qui s'occupe du reste. Même si tu coche que tu ne veux rien garder, l'installer fait un dossier nommé "Windows.old" avec toutes les données de ton ancienne installation, donc prévois de la place sur ton disque. Après si tu choisis de faire l'installation sans rien supprimer, je ne sais pas ce que ça donne car ce n'est pas ce que j'ai choisi, je ne sais donc pas trop s'il y aura des incompatibilités. A toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille tout de même de tester cette preview sur un ancien PC ou en machine virtuelle plutôt. L'utiliser sur sa machine de tous les jours n'est pas forcément une bonne idée (bugs et tout ça).

 

Je l'ai mise sur mon ancien PC portable (j'avais un disque dur qui trainait) et c'est pas mal du tout! Pas sûr que ça me fera upgrader de Windows 7 pour l'instant. À voir la version finale dans plusieurs mois.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, c'est ton PC qui a un problème. 

 

Oui je sais c'est la carte graphique intégrée Intel qui décide d'entrer en conflit avec je ne sais quoi parfois...

 

Je conseille tout de même de tester cette preview sur un ancien PC ou en machine virtuelle plutôt. L'utiliser sur sa machine de tous les jours n'est pas forcément une bonne idée (bugs et tout ça). 

 

Je l'ai installé sur une machine virtuelle mais ça rame un peu et l'expérience n'est pas optimale. SI on me dit qu'il n'y pas beaucoup de bugs je me lance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors vous en pensez quoi de cette version ?

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Si on part du principe qu'une version de windows sur 2 est une grosse daube, windows 10 devrait en toute logique être une grosse daube...(^^)

 

windows 98 : très bien

windows millenium : merdasse

windows XP : très bien

windows vista : merdasse

windows 7 : très bien

windows 8 : merdasse

windows 9 : aurait donc du être très bien mais ils ont choisi de passer son tour ^^

windows 10 : en toute logique merdasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de tuiles, quand on a pas un écran tactile, c'est quand même bien pourri...

Il m'a fallu 20 minutes pour trouver le panneau de configuration la première fois que j'ai touché a win 8.

Après effectivement quand on revient sur le bureau "standard", c'est bien, mais du coup autant rester sur win 7, puisque les tuiles c'est pour moi la seule réelle nouveauté sur win8, donc si c'est pour les virer, ça n'a plus d'interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'une version de windows sur 2 est une grosse daube, windows 10 devrait en toute logique être une grosse daube...(^^)

windows 98 : très bien

windows millenium : merdasse

windows XP : très bien

windows vista : merdasse

windows 7 : très bien

windows 8 : merdasse

windows 9 : aurait donc du être très bien mais ils ont choisi de passer son tour ^^

windows 10 : en toute logique merdasse...

N'importe quoi ce que tu dis, tu as bien dit une version de Windows sur deux, pas un numéro de version sur deux... Donc après Windows 8 il y a 10, ça à beau être deux numéros au dessus, c'est seulement une version... Donc d'après ta logique, Windows 10 ne sera pas une m****. Et puis j'suis pas d'accord quant à Windows 8, je le trouve très bien, il faut juste savoir utiliser les tuiles, personnellement j'en avait fait mon menu démarrer.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à Windows 8, je le trouve très bien, il faut juste savoir utiliser les tuiles, personnellement j'en avait fait mon menu démarrer.

 

Ouais, et c'est tellement bien et ça a tellement plu aux gens, qu'ils ont décidé de faire marche arrière et de revenir au classique menu démarrer dans windows 10...

Ca rétropédale chez windows.

(Bon au moins ils écoutent leurs utilisateurs, c'est un bon point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et c'est tellement bien et ça a tellement plu aux gens, qu'ils ont décidé de faire marche arrière et de revenir au classique menu démarrer dans windows 10...

Ca rétropédale chez windows.

(Bon au moins ils écoutent leurs utilisateurs, c'est un bon point).

Le menu démarrer est composé de tuiles aussi

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...