Aller au contenu

A votre avis : on va pouvoir en recommander ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais envoyé un mail à: avantvente-info@cdiscount.com pour leur demander des nouvelles sur la C-Display, voici leur réponse:

 

588676Screenshot20141006185916.jpg

 

Le truc à faire serait d'inonder la boite mail de avantvente@cdiscount.com, en questionnant sur le futur retour de la C-Display afin que le pauvre Justin crie au secours en demandant à la direction "Mais p'tain, quand est-ce que cette p'tain de tablette redevient disponible, car j'en ai marre de recevoir tous ces p'tains de mails, rendez-la leur quoi p'tain!"....

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Octobre, de nouveau en rupture après 72h de réassort.
J'ai l'impression qu'ils fournissent au compte-goutte.
Je ne sais pas quel est leur business-model et si Cdiscount fait du benef' sur le hardware, mais si les réassorts sont aussi peu nombreux pour Noel, ils ne vont pas en vendre des masses... Avis perso, bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, Cdiscount songerait à renommer la tablette C-Display en "C-PasDispo", un nom finalement plus approprié pour décrire cette tablette...

Le Père-Noël devra se contenter de tablettes low-cost Logicom, MPMan, Polaroid ou autres monstruosités pour remplir sa hotte... Et c'est encore une fois les gamins (de famille modeste) qui vont trinquer!

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour courroner le tout, la tablette a purement et simplement disparue du site web Cdiscount. Plus aucun référencement ce jour via recherche sur Cdiscount...

Le site web dédié à la tablette renvoi lui toujours vers la page de la tablette, qui apparait épuisé.
Ca en devient de plus en plus bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes! Je pense que ça va revenir normalement.

Elle n'était déjà plus référencée suite à la dernière rupture de stock. Puis de nouveau référencée quelques jours/semaines plus tard, puis de nouveau en stock, puis rupture, etc.

J'avais déjà mailé avantvente@cdiscount.com et ils n'avaient aucune date de réapprovisionnement à me communiquer.

Garde le lien de la page produit dans les favoris/bookmarks et ouvre le tous les jours, c'est comme ca que j'ai pu recevoir la mienne il y a quelques jours.  :)

 

En tous cas, vu le peu de temps durant lequel la tablette est restée disponible sur le site (3 jours me semble-t-il), j'aimerai bien connaitre la politique de vente de CDiscount à propos de cette tablette: Rupture volontaire? Capacité de production limitée de Haier?

Parce que si ils ouvraient les vannes, nuls doutes qu'ils en vendraient énormément des CDisplay!

Modifié par paf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est tout simplement qu'elle a un fort succès. Lors de la première fournée je vous rappelle que 20 000 unités se sont vendues en quelques jours. La seconde je ne sais pas la quantité, mais bon Haier ne fabrique pas QUE la Cdisplay et la production ne doit pas avoir le même potentiel que celui de Samsung...

 

De plus, vu le business model de Cdiscount, dont les bénéfices vont plus venir des achats sponsorisés via la tablette que sa vente propre, je doute qu'il soit dans leur intérêt de brider les ventes

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Cdiscount m'a indiqué ceci, hier:

 

"La tablette Cdisplay (réf : CDP7TAB4C8) a en effet rencontré un large succès auprès de nos clients depuis son lancement et nous avons dû renouveler notre stock pour satisfaire nos clients.
 
Je vous confirme donc aujourd’hui que ce produit sera disponible dès le début du mois de décembre, vous permettant ainsi de l’acquérir pour les fêtes de fin d’année.
 
Concernant la partition de la mémoire de stockage, suite aux remontées de nos clients, nous avons effectivement amélioré la méthode de gestion du système Android 4.4.4 en supprimant ce partitionnement.
 
Cette optimisation permettra ainsi aux possesseurs de tablettes Cdisplay d’utiliser l’intégralité de la mémoire disponible pour tous types de contenus.
 
ServiceQualiteMediation@cdiscount.com"
 
608250perenoel.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient aussi annoncé récemment un réapprovisionnement qui aurait pu se produire en fin de semaine, pour finalement le repousser à fin novembre, et maintenant début décembre...

 

Mais la bonne nouvelle c'est aussi, peut-être, que les prochaines C-Display à venir pourraient être configurées pour utiliser l'Unified Internal Storage, comme sur les Nexus et certains autres smartphones récents (dans ce cas là, le mode USB Mass Storage utilisé pour la partition Internal_SD disparaît au profit du seul mode Media Transfer Protocol)?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu en acheter une le 11 novembre également, avec une réception hier.

Il faut y aller tous les jours ou aller sur Twitter. Cdiscount poste pas mal d'information sur le réapprovisionner.

J'espère néanmoins que la "nouvelle optimisation" sera accessible pour les tablettes achetées avant le prochain arrivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est de retour sur le site Cdiscount aujourd'hui! Comme à chaque fois, je suppose qu'elle ne restera disponible à la vente que quelques jours...

 

Si vous souhaitez en acheter une, precipitez-vous dessus, car vous savez bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Et méfiez-vous, cette fois-ci le Père Noël est aussi sur le coup!

 

Aux futur acheteurs, n'hésitez pas à nous tenir informé s'il y a eu oui ou non un changement de la taille de l'espace de stockage sur les nouvelles C-Display livrées car il sera aussi possible de le rendre disponible aux anciens possesseurs de cette tablette (principalement la partition boot.img à échanger).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en recevoir une commandée le 28 novembre 2014 , mais c'est le premier modéle avec le dos alu couleur bleu/vert foncé. Visiblement elle n'a pas été remballée, mais il devait leur en rester de l'ancien modéle...

 

Le wifi ne fait pas de différence d'avec celle de ma copine qui faiblit quand on s'éloigne à l'autre bout de l'appartement ( Mais ça reste correct ).

 

Un seul espace de stockage de 5,60 Gigas.

 

Toujour de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@olivelabidouille

 

Essayes ce tuto pour l'installation de CWM recovery (faute d'un TWRP fonctionnel avec le nouveau partitionnement) et de SuperSU:

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3243206

 

A l'occasion dans CWM, avant l'installation de SuperSU, pense à faire un backup vers /external sdcard (CWM reconnait pas /internal sdcard) avant.

 

Ensuite, une fois redémarré sous Android, grâce à ES 3 Explorateur (penser à activer l'option "Explorateur root" dans les Outils), il te suffira d'aller dans le dossier /system/priv-app et de juste renommer  "Cdisplay_manager.apk" en par exemple "Cdisplay_manager.ap" pour qu'il ne soit plus actif et que les pubs disparaissent...

 

Le reste des applis "parasites" (?) se trouvent dans /system/app ou /system/usr/share/apks (commencer par les désinstaller normalement avant, au cas où elles auraient été mises à jour)..

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...