Aller au contenu

[Résolu][TAB] 450€ - Nexus 9 ou Galaxy Tab S 10.5 ou Xperia Z2 Tablet - Multimédia - Internet


Recommended Posts

Hello,

Voici le topic dérivé de la discussion du Blabla pour mon achat de tablette grand format.

* Budget : 450€ maximum
* Type d'achat : Neuf ou comme neuf
* Taille d'écran : 8.9" minimum
* Utilisation : Nomade avec beaucoup de vidéos HD, Internet (réseaux sociaux), YouTube, remplacement occasionnel de mon PC portable (édition de documents texte par exemple)
* Critères principaux :
Écran full HD minimum (2K souhaité) widescreen (16:9 ou 16:10), bonne autonomie (pour un vol long courrier par exemple)
* Import : Peu importe mais FR de préférence si Samsung (car ODR pour la France uniquement)
* "Bidouille": Oui (custom ROMs/kernels/recoveries)
* Pour combien de temps : Aucune idée, 1 an minimum?
* Marques à éviter : Marques chinoises inconnues

Plus d'infos (copié/collé du Blabla):

Boooo, je sais pas quoi prendre comme tablette grand format (10 pouces) pour remplacer ma Nexus 7.

- Nexus 9: parfaite (maj, root facile) sauf l’écran 4:3 qui va me gonfler pour les vidéos (utilisation principale de mes tablettes)
- Galaxy Tab S: écran top sauf que touchwiz + suivi des maj ne m'emballent que moyennement
- Xperia Z2 Tablet: pas mal à première vue mais les bords ont l'air énormes et l’écran n'est "que" FHD.

Vous voyez d'autres candidates? J'ai l'impression qu'Asus fait des tabs moins intéressantes qu'avant (j'ai toujours la première Transformer, elle était cool!).

Tab S: il y a une ODR de 70 euros jusqu’à fin novembre, ça fait le modèle 16 Go (je préfèrerais 32 mais pas dispo en France il me semble) à 380 euros. C'est tentant.

ROMS custom: j'ai regardé sur XDA, il n'y a aucune ROM AOSP disponible. Il y a bien une ROM Samsung sans leur applis inutiles mais bon, ça reste TW.

Je veux bien attendre un peu et tester la Nexus 9 mais j'ai deja vérifié le rendu des vidéos sur du 4:3 et c'est vraiment la loose. Que de surface d'affichage perdue pendant un film ou une série...

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Étant donné que je suis dans le même cas que toi, je choisirais également la Tab S, pourtant je n'étais pas fan de Samsung à cause de sa sur couche mal optimisé et pas très joli, tout comme le design du device.

Pour les vidéos, laisse tomber la Nexus 9 à cause du 4:3, comme tu l'as dis dans le Blabla.

Pour la Z2, j'ai lu dans sa section que la tablette a un problème de tactile lorsqu'elle est à plat mais peut-être que le problème a été corrigé.

Ses points forts sont le poids plume, le son en stéréo et la réduction du bruit.

Mais ses bords noir assez larges ne me plaise pas.

Pour la Tab S, elle est également légère, enfin pas autant que la Z2, elle a un écran légèrement plus grand ainsi que sa résolution.

Ses point forts sont, le poids plume, sa qualité d'écran qui a l'air magnifique et que tu peux changer suivant ton utilisation, sa résolution (?) et l'autonomie qui m'a l'air supérieure à la Z2, l'optimisation (TW m'a l'air moins lourd et mieux optimisé).

Par contre je suis encore réticent sur TW vis à vis du design et des applications inutiles.

Ses haut parleur qui se situent à l'arrière...

Je pense que c'est tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aves pas tester touchwiz apres il y aura des roms custom.

 

Ce que je reproche à touchwiz, c'est:

 

1/ ça affecte les performances du device en le ralentissant la plupart du temps,

2/ ça retarde beaucoup (trop) les mises à jour de l'OS, à cause des nombreux ajouts de Samsung.

 

Je ne dis pas que certaines options ne soient pas intéressantes (multi-window par exemple) mais ils devraient donner le choix entre leur ROM et une ROM AOSP ou Google. Si je pouvais switcher sur du Android pur avec une garantie de maj, j’achèterais la Tab S dans la minute! (quand Samsung va-t-il proposer Lollipop sur la Tab S? Pas avant plusieurs mois à mon avis...)

 

En customs, c'est un peu le désert comme l'a dit PPN. J'ai cru voir 2 ou 3 ROMs basées sur Touchwiz et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Teddy Du 84, depuis juillet quand même. Ça fait donc plus de 3 mois, presque 4.

 

Honnêtement, je suis pas certain que les développeurs arrivent à suivre les 45 modèles de Samsung par an (le choix, c'est bien mais c'est un point faible dans ce cas précis).

 

Sinon, ils fichent quoi Asus? Ils faisaient de bonnes tablettes il y a quelques temps. Je les aimais bien car quasi-Android pur, à part quelques applis à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 200, c'est pas mal du tout mais je veux pas la blanche... (le casse-pieds lol)

 

C'est un peu louche comme prix, sachant qu'elle fait 450 neuve, non?

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vite disparue celle à 200 euros et aucune réponse du vendeur...

Je prends pour 300? J'hésite à gratter un peu plus mais je veux pas exagérer non plus...

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vois, ç'a fait plaiz à PPN? :p

sinon, du côté des Asus, tu peux prendre la TF700 sans le clavier... Ou bien le Padfone Infinity ;) après tout, tu peux garder le phone comme tab, et en plus, ça t'en fais un de rechange!

Puisque le bide de cette Tab S, ça semble bien la communauté, pour le coup... Sinon, je dirais que si vous êtes attentifs au design, la X Tab Z2 est vraiment un bijou! ^_^ (Enfin, il y a la MiPad, mais je ne la propose que parce que j'suis fanboy Xiaomi, et que c'est vous :p)

Modifié par Ajacc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la Tab S, j'ai un ami qui l'a et l'écran est vraiment sublime *-* Je n'ai pas encore vu de lags, et je pense qu'il en a pas eu.. Niveau autonomie je peux pas trop dire ce n'est pas la mienne :/ Niveau APN c'est assez bien (: Après je sais pas quoi dire de plus..

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...