Aller au contenu

Probleme de son avec écouteurs ou en bluetooth dans la voiture lors de l'écoute de musiques


confor1max

Recommended Posts

Bonjour, depuis la dernière mise a jour 43/1003 je rencontre un très gros bug au niveau du son.

Le son sort dans les oreillettes avec un effet "cathédrale" (résonant) lors de l'ecoute de youtube ou l'appli music par défaut, je suis obligé d'utilisé l'égaliser de l'appli google play music (musicfx) pour enlevé cet effet en sélectionnant "effet plat" mais ce réglage se désactive au bout de quelque secondes et s'est très, très embêtant.

J'ai restauré le téléphone 3 fois avec mobile upgrade et fait tout les wipes mais le problème perdure.

Rencontrez vous ce même soucis???

Modifié par confor1max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test avec un casque (je dois dire pas top donc)  pas de réverbération pour moi. Avec l'appli de base la qualité est normal. J'ai tenté les préréglages des équalizer fourni dans l'app et comparer a Power amp... Je préfère power amp réglage plus fin.

 

Pour Youtube pas de probléme non plus.
Je ferais d'autres tests avec un meilleur casque .
Voilà dsl j’espère que d'autre personnes pourrons t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je vais restaurer le tel avc un autre pc et je reviendrai ici

Pour le reste c'est un superbe telephone complet et tres beau avec une bonne autonomie mtn depuis cet mise a jour, dommage pour ce gros souci de son.

Modifié par confor1max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème que toi confor1max. Après avoir mis le firmware de l'idole 2S à jour, l'effet "cathédrale" que tu décris déforme le son du tel. La réinitialisation du téléphone n'a rien fait. L'effet est encore un plus prononcé quand j'écoute des podcasts: j'ai l'impression que toutes les voix ont été enregistrées dans un stade !

J'ai cru à un bug de mon casque bluetooth mais l'écoute en bluetooth sur mon ampli produit le même son. C'est assez insupportable. J'ai remarqué que l'effet était annulé quand paradoxalement je mets en marche l'equalisateur dans les paramètres de Google Music.

Demain j'envisage d'appeler la hotline de Alcatel One Touch... Je te tiens au courant même si mon expérience avec les SAV en général m'encourage à penser qu'il y ait peu d'espoir... Reste qu'une prochaine mise à jour (KitKat !)corrigera peut-être accidentellement ce bug que tout le monde semble ignorer. Le son est souvent le parent pauvre de l'image. Un défaut d'affichage serait plus rapidement corrigé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...