Aller au contenu

Que pensez-vous de cette Google Nexus 9 ?


Loïck

Recommended Posts

Personnellement je suis très intéressé, je réfléchi à la prendre en échange de mon PC.
Elle est très puissante, aura un excellent suivi, et elle vaut son prix (rappelons qu'elle remplace surtout la Nexus 10 qui était dans cette gamme de prix), je pense que c'est clairement la tablette à conseiller quand on veut de l'Android et qu'elle a suffisamment d'atouts pour être une concurrente de taille au flagship d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le format 4:3 de cette tablette

 

Pareil. Google m'a super déçu pour le coup. C'est vraiment un format pourrave, c'est fini les années 1990! (une des raisons pour lesquelles je hais les itrucs de la concurrence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remplacer la N7 par une N9 et non une N8 ? Pourquoi ?

L'intérêt indéniable de la N7 était sa taille, elle passe partout !

 

Là, honnêtement, ça voudrait dire changer de sac à main, et c'est niet. Si on ajoute à ça le format 4:3, je dis m***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçu.

 

1) Le prix et encore plus celui des accessoires (le clavier est une blague).

2) format 4:3 bof. Je suis allé voir en magasin les types de format mouais pour le moment pas convaincu.

3) 2 Go de Ram sur un OS 64 bits (lol) surtout quand les flagship (et même le N6) ont 3 Go.

4) 32 Go max contre 64 pour la N6 et les concurrents. D'ailleurs ca se voit au niveau précommande les dates de livraison ont raccourci à même pas une semaine pour le modèle à 16 et le modèle a 32 n'est toujours pas en rupture de stock.

 

Pour moi à la jouer riche bourgeois pommien ils se trompent de cible. Bref rien ne va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, encore une fois: le prix... De 200€ que j'estimais être intéressant, je n'irai pas mettre 400€, et même plus du double!

D'autre part, étant donné les flops de Nvidia niveau gestion de l'énergie sur ses procos mobiles... Je suis sceptique quant au K1.

Enfin, le design est assez réussi, il faut le reconnaître

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma Nexus 7 (2013) me suffit amplement pour l'utilisation que j'ai d'une tablette, et à part pour acheter un bon pc, je ne met jamais cher dans ce genre d'outil. Donc même si elle est bien faite, je ne la prendrai pas. Par contre, je trouve que la cover qui fait office de clavier c'est naze, surtout quand je vois son prix. Ça me rappel celui de la Surface 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide concernant le format de l'écran (4:3).

Il est possible de regarder des films/séries en full screen sans que des bandes noires soient ajoutées dans tous les sens ?

 

J'ai cru comprendre que sur l'iPad (même format d'écran), des bandes noires étaient ajoutées.

Si quelqu'un a une photo, ce serai nickel (pas trouvé sur Google ...).

 

Merci d'avance pour votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Spax, non, tu vas te retrouver avec des bandes noires ÉNORMES (lorsque c'est du 2:35 ou 2:40) sur l’écran.
 
C'est pour cela que j'ai rayé la Nexus 9 de mes achats car je regarde essentiellement des vidéos sur ma tablette.

 

Voilà ce que ca donne sur l'iTruc du boulot:

ef0ff40b661e3c600b5568c8761f62b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est trèèèès moche !

D'autant plus que l'utilisation première de la tablette sera pour films/séries ...

 

Mais du coup, pour les séries/films que l'on récupère sur le net (légalement bien sûr :)), le format par défaut c'est 16:9 ?

Si oui, les bandes noires sont plus petites, non ?

Modifié par Spax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, haha, oui! J'aime bien ce qu'elle fait comme musique! :D

@@Spax, en général, c'est du 1:85 (plus proche du 16:9 avec très peu de bandes noires sur un écran widescreen) ou du 2:35 comme sur ma photo. Dans les deux cas, c'est pas terrible du tout pour le 4:3...

Sent from my Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le coup, j'aimerai bien profiter de Lolipop dès le début et ne pas avoir de surcouche.

D'autant plus que celle de Samsung n'est pas la meilleure (de mon point de vu).

 

A méditer si ce point fera que oui ou non j'annule ma précommande.

Surtout que j'essai au maximum de récupérer des séries (toujours légalement :P) au format MKV, donc proche du 16:9 j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de reflechir tout comme vous sur cette tablette pour remplacer ma N7.

 

J’hésite entre Nexus 9, Sony Z3 tablette compact et ... Ipad Air2.

 

Or je n'avais pas pris en compte ce probleme d'affichage 4:3, mon utilisation c'est plutot jeux vidéo, film/série, BD ...

La Sony Z3 fait 8'', savez vous s'il y a le même problème qu'avec l'Ipad et la N9 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le coup, j'aimerai bien profiter de Lolipop dès le début et ne pas avoir de surcouche.

D'autant plus que celle de Samsung n'est pas la meilleure (de mon point de vu).

Je suis d'accord sur ces mêmes points. Google nous facilite pas la tâche cette année...

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le coup, j'aimerai bien profiter de Lolipop dès le début et ne pas avoir de surcouche.

D'autant plus que celle de Samsung n'est pas la meilleure (de mon point de vu).

Surtout que j'essai au maximum de récupérer des séries (toujours légalement :P) au format MKV, donc proche du 16:9 j'imagine.

Au pire, charger une AOSP est tellement simple... Reste à voir la communauté ^_^

Oui tous les films (légaux et non légaux :P) sont dans les formats donnés par @@Ghisy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le coup, j'aimerai bien profiter de Lolipop dès le début et ne pas avoir de surcouche.

D'autant plus que celle de Samsung n'est pas la meilleure (de mon point de vu).

Surtout que j'essai au maximum de récupérer des séries (toujours légalement :P) au format MKV, donc proche du 16:9 j'imagine.

Au pire, charger une AOSP est tellement simple... Reste à voir la communauté ^_^

Oui tous les films (légaux et non légaux :P) sont dans les formats donnés par @@Ghisy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...