Aller au contenu

Aide: Bootloader HTC one m7


Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

Je voudrais déverrouiller le bootloader de mon htc pour par la suite effectuer un root.

Si je me trompe pas pour rooter l'HTC one il faut déverrouiller le bootloader, j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé ce programme: http://www.kingoapp.com/htc-bootloader-unlock.htm

J'aimerai savoir si ce site, ce logiciel est fiable car il est très simple par rapport aux autres méthode ou il faut faire un fastboot ....

Merci d'avance !  :P 

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

A ta place je ne ferai pas confiance à ce logiciel chinois, je te conseille plutôt d'utiliser CyanogenMod Installer.

C'est ce que j'ai utilisé pour déverrouiller mon Bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ta question et puis sur la capture d'écran, c'est un Samsung.

 

Moi quand j'ai utilisé CyanogenMod Installer, il a déverrouillé mon bootloader et je ne suis pas allé plus loin. Car il propose aussi d'installer CWM Recovery puis CM11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas été claire, mais en faisant ceci cela a modifié ton affichage sur l'écran la disposition, les menus ...

Parce que je voud[color=red]rai[/color] garder le même que celui d'origine.

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne modifie rien puisque que je te dis que je me suis arrêté juste après le déverrouillage du bootloader. Relis bien mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal compris, il faut juste suivre toutes ses directives : http://www.androidetvous.com/2014/01/24/tutoriel-installer-cyanogenmod-android/

et après le bootloader sera déverrouiller ? Ca me parait peu.

Et à la fin du tutoriel il y a " Désormais vous disposez de CyanogenMod, dont la version actuelle est basée sur Android KitKat 4.4.2.

Nous vous laissons juger par vous même les bénéfices que vous pourrez tirer de cette nouvelle ROM, tant du point de vue des performances que du point de vue de l’interface."

Si j'ai compris il faut s'arrêter juste après l'instruction 4 à "Enjoy CM"  ?

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas plus t'aider la parce que ça fait un moment que je te dis qu'il faut s’arrêter juste après déverrouillé le bootloader et CyanogenMod (alias CM11] ne s'installera pas et tu gardera l'interface HTC Sense.

 

Si tu ne comprends pas ce que je dis, tu as le choix entre la méthode de @@cavAlier ou Kingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ton aide c'est le premiere fois que je réalise ça avant j'étais sous apple le jailbreak étant plus simple je prends mes précautions.

J'ai bien compris qu'il faut s'arrêter après le avoir déverrouillé le bootloader, mais à quel moment on sait que le bootloader est déverrouillé et qu'il faut donc arrêter? C'est la seule chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sur le l'écran de ton téléphone, il te demandera de confirmer le déverrouillage. Tu utilisera les boutons volume pour sélectionner "Yes" et le bouton Power pour valider.

 

A partir de ce moment la ton bootloader sera déverrouillé et tu pourras débrancher ton téléphone.

 

En tout cas, le jour ou tu voudras flasher un recovery / ROM, tu seras obliger de passer par fastboot.

 

 

Il ne faut pas oublier de consulter le Guide ultime ;-)

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo d'un mec qui l'installait il faut juste cliquer sur commencer et tout le reste se passe sur l'ordi. 

Comme moi je fais "commencer" puis "I Agree" ensuite il faut désactiver Fastboot ( démarrage rapide) et ensuite il me dit de passer sous pc.

Modifié par Aerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert a rien de regarder cette vidéo car HTC et Samsung c'est différent.

 

Il te demande déverrouiller le bootloader ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...