Aller au contenu

Z3 compact et 4G Free


Recommended Posts

Dans les paramètres du portables, dans les connectivités, tu peux essayer de télécharger les réglages internet ;) Ca se fait tout seul normalement mais j'ai eu dans mon entourage des gens qui ont eu à le faire manuellement chez SFR et Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve au contraire la 4G de free plutôt rapide, autant la 3G est bridé à mort par orange et est du coup quasiment inutilisable sur certains sites, autant en 4G c'est super rapide, j'ai été agréablement surpris sur ce coup là. Pour l'anecdote, suite aux dernières grèves air france je me suis retrouvé à Francfort, j'ai pu utilisé la 3G free et c'était super rapide, une fois sortie du bridage d'orange ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G free ainsi que sa 3g sont plutôt bonne,voir excellente!

C'est juste en itinerance que ca merdouille..

Paramètres Free Mobile "Android 4.x.x" :

1. Allez dans Réglages --> Plus... --> Réseaux mobiles

2. Activez l’itinérance des données (roaming) et les données

3. Allez dans Noms des points d'accès --> Appuyez sur la touche Menu --> Nouvel APN

APN Internet :

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN: default

APN MMS :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Aucune

Type d’APN : mms

Faut pas hésiter aussi à redémarer une fois en couverture 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour la plupart des gens, ils passent par l'itinérance Orange.

 

Personellement c'est mon cas (plus de 80% du temps sur le réseau Orange d'après Freenge) et du coup même lire de pauvre mail c'est la galère car le filtrage me créer des instabilités réseau, ce qui fait que mon téléphone finit par bugguer (Galaxy S3).

 

J'espère que la meilleure reception du Z3C améliorera la situation, sinon je change pour sosh ou orange.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur le sujet pour dire que je constate une plus mauvaise accroche réseau avec mon Z3C qu'avec mon ancien Galaxy S3.

 

J'habite dans une maison qui coupe pas mal le réseau. Mais depuis que je suis avec le Z3C c'est pire. Là où mon S3 passait mal, mon Z3C ne passe pas du tout.

 

J'ai essayer de faire quelques modifications pour améliorer le réseau (réglage manuel) mais rien n'y fait, toujours une plus mauvaise accroche.

 

De ce coté là, je suis vraiment déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour régler le problème j'ai pris une femtocel. Ca va mieux mais il arrive quand même que le téléphone se déconnecte tout seul et n'a plus de réseau.

 

Si la carte sim n'est pas très bien mise, pensez vous que le téléphone me préviendrais de l'absence de la carte sim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Nouveau propriétaire du Z3c, je suis aussi chez free et ai des problèmes pour me connecter en 4G.
Hier je n'avais aucun soucis, mais aujourd'hui impossible d'accéder a la 4G alors que j'habite dans une zone couverte (grande ville). Je précise que mes APN sont biens remplis.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3c reçu hier et même problème de connection 4G sous Free. Bloqué en connection H+ malgré la configuration correcte des APN. J'ai laissé la carte SIM près de 24h pour voir si cela change ... mais rien à faire toujours bloqué sur H+ !

 

J'ai testé la solution de slont ... mis la carte sim dans une HTC One M8 pour vérifier la connection 4G. Elle était bien effective. Puis remis la carte sim dans le Z3c. Bingo la connection 4G a été immédiate. Et cela booste bien avec le Z3c ;-)

 

Donc tout est OK mais cela n'explique pas ces problèmes avec la 4G de Free et le Z3c.

 

Quelqu'un a-t-il une explication sensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour 

ma fille a le z3 compact depuis un peu plus de 15 jours 
dans notre campagne pas de 4 G bien sur 

mais les 3 et 4 mai nous sommes aller à Versailles et à Paris le téléphone n'a jamais basculé en 4G 
et hier elle est retourné à l'interna dans sur Rouen ou elle avait la 4g avec son ancien galaxy ace 3 et impossible pour le moment de l'avoir sur le z3 compact... 

à part patienter en espérant que ça vienne il y a une autre solution ? 

faut faire la configuration proposé par KAJ3g ? cela va-t-il annulé les paramètre par défaut ? c'est sans risque ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de soucis avec la 4G, ça dépend des endroits, j'alterne entre H+ et 4G mais je suis sur Paris... après la connexion c'est pas ça, j'étais chez SFR et en H+ j'allais plus vite qu'en 4G chez free :( (bon après je paye 3,99€ mon forfait, faut pas demander la lune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter à la 4G de Free. J'ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone, il capte bien et utilise la 4G.

Sur mon Z3c je trouve le réseau en le recherchant, mais il me dit "impossible de se connecter au réseau pour l'instant" quand je le sélectionne.

Je me demande si ça ne serait pas dû à ma dernière mise à jour d’Android. L'apparition du problème correspond à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...