Aller au contenu

[SMA] 300€ - 5 pouces - fluide - Android "pur"


Recommended Posts

Hello,

 

*Budget 300 - 350
*Type d'achat: perso
*Taille d'écran: 5 pouces max
*Utilisation:  photo d'appoint, navigation web, mails, applis ... pas vraiment de jeux ou de trucs hyper lourd
*Critères principaux:  android pur, un bon suivi des maj, fluidité et rapidité, appareil photo pas trop pourri (mieux ou équivalent à mon galaxy note 1 actuel)
*Import:   pas trop
*Bidouille:  bof, je préfère pas, j'ai du faire les mises à jour moi meme de mon note, le passer sous cyanogen, j'ai plus trop envie de me faire ch..., j'envie les utilisateurs d'iphones mais je déteste le coté trop fermé de la pomme.
*Pour combien de temps:  18 mois environ ?
*Marque à éviter: pas de chat noir, je reste ouvert !

 

je suis assez attiré par la gamme nexus, mais le nexus 6 est à mon sens trop cher, et surtout trop grand (j'adore la qualité de lecture sur mon gnote, mais c'est un peu encombrant, je ne pourrais pas me satisfaire d'un diagonale beaucoup plus petite, mais plus grand ça va etre dur. je veux utiliser mon smartphone à une main !)

 

Le nexus 5 est-il encore dans la course d'après vous pour moi ?

Merci

 

Céd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tres bien le nexus 5 il a un bon processeur et tu le gardera longtemps.

Meme si ton galaxy note est encore bon pour sa.

Merci,

 

concernant le Gnote, j'ai déjà remplacé le port mini usb, la batterie est à la rue (genre si je surfe un peu, que je consulte une appli de news et que j'envoie des messages, il va passer de 100% à 70% en 2h ...

Il rame à mort, je suis sous 4.1.2, il digère mal, mauvaise gestion de l'espace qui fait qu'il se remplit tout seul pour rien (il faudrait que je repasse root pour pouvoir dézinguer les fichiers de type "log" qui polluent l'espace), il me signale tous les jours que l'espace est insuffisant alors que j'ai très peu d'applis.... parfois, ouvrir un sms c'est galère, alors quand je vois un possesseur de vieil iphone qui ouvre l'appli message et que ça s'ouvre en 0.1 seconde, ça me rend vert.

 

Et honnêtement, j'aimerais bien goûter à lollipop le plus vite possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le Nexus 5 !

 

D'autant qu'avec le Nexus 6 qui ne court pas dans la même catégorie, et qui donc ne devrait pas le mettre au placard, et l'arrivée d'Android Lollipop, le Nexus 5 a de beaux jours devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...