Aller au contenu

Changer mon Nexus 5 pour le OnePlus One ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ca va faire presque un an que j'ai min nexus 5, et y a une semaine je me suis dis pourquoi pas le changer ( je viens de casser mon écran )

Il y a deux trois choses que je voudrais savoir :

La batterie , est ce quelle tiens plus ?

Le nexus a 2300mah et le One a 3100mah mais il est plus gourmand non?

Est ce que le One est compatible avec les antenne 4g de Bouygues ?

L'ecran est t'il meilleur ?

L'appareil photo est t'il meilleur ?

Et surtout.. Y a s'il beaucoup (ou peu ) de bug sur le One ?

Merci de répondre a mes questions le plus clairement possible :)

Bonne journée !

Modifié par FanatikNinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire le switch Nexus 5 -> Oneplus One, que j'ai reçu hier :)

 

Donc je peux pas te répondre concernant l'autonomie ou l'appareil photo, pas assez de recul pour ça.

 

Par contre pour Bouygues ça ne te posera pas de problème, vu qu'ils ont majoritairement des antennes en 1800Mhz, aucun souci. Je suis chez Free et pas de problème pour la 4g non plus (vu qu'ils ont que des antennes en 2600Mhz pour la 4G).

 

Ensuite pour l'écran, ni mieux ni moins bien, plus grand c'est tout !

 

Enfin pour les bugs, j'ai eu l'OTA 38R 1/2h après l'avoir démarré, et pour l'instant aucun bug constaté depuis hier soir.

 

Bref très content d'avoir fait le switch vers ce Oneplus One  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie , est ce quelle tiens plus ?
Le nexus a 2300mah et le One a 3100mah mais il est plus gourmand non?

 

La batterie est meilleure, sans hésiter.

Est ce que le One est compatible avec les antenne 4g de Bouygues ?

 

Oui ! C'est le meilleur réseau (avec free) pour la 4G avec le 1+1

L'ecran est t'il meilleur ?

 

C'est assez équivalent en terme de couleur et de luminosité je trouve. Cependant il est plus grand et les touches sont physiques ce qui fait encore gagner de l'espace à l'écran.

L'appareil photo est t'il meilleur ?

 

Sensiblement. Très bon en plein jour, il peine en faible lumière malgré un flash très puissant (qui aveugle les modèles généralement :D)

Et surtout.. Y a s'il beaucoup (ou peu ) de bug sur le One ?

 

Pour en avoir eu trois dans les mains, je dirai qu'il n'y a pas spécialement de bugs. Le téléphone peut avoir quelques anomalies soft mais il est jeune et il bénéficie quand même d'un suivi sympa niveau mises à jour. Le suivi CM est pour moi plus intéressant qu'un simple suivi "Nexus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la version 16 Go y est aussi mais pour le moment les invitations distribuées sont toutes valables pour le 64 Go et non le 16 Go.

Impossible de dire si rupture il y aura ou non (je pense personnellement) lors des précommandes. Les invitations resteront, en plus, prioritaires sur le stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres je suis passé du N5 au Oneplus :

 

L'autonomie n'a RIEN A VOIR quasi doublé

Peut import l'utilisation je fais rarement - de 5h d'écran (3h max avec le N5)

 

L'APN est mieux mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux 

 

L'écran est un poil mieux si on octroi la bande légèrement jaune en bas de l'écran. (perso ça m'a beaucoup dérangé mais certains ne la voient pas)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, tout comme Kilbane, j'ai sauté le pas du Nexus 5 à l'OPO. Je le possède depuis 3 jours et pour l'instant j'en suis très satisfait. J'aime toujours mon N5 mais l'OPO a de la gu*****, il est vraiment plus grand, son grip est super. Batterie qui dure longtemps, presque une journée et demie. Pour l'instant pas de bug avec Cyanogen. Je viens sur ce forum pour le découvrir et trouver les réponses à mes questions. C'est génial. Je suis chez bytel et ça fonctionne bien. LTE à la place de 4G mais ça ne pose pas de problème. Toujours mieux que Free avec lequel je ne captais rien au boulot. Avec Bytel pas de soucis. Le tapotage de l'écran pour l'allumer est grandiose. Ca change du bouton latéral. Avant de le bidouiller, je vais attendre une mise à jour de Cyano en Lolipop. Et après, root, bootloader,etc...Voilà en substance ce que je pense de ce petit OPO, qui est très cool et surtout pas cher. A bientôt les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...