Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'un Sony Xpéria Z3 Compact, j'en suis tres satisfait a tout niveau sauf un point non négligeable à mon sens....

 

Je trouve que la saisie de sms est plus qu'imprécise.... j'ai essayé plusieurs type de clavier disponible sur Google store mais pas de modification. Je dois écrire mes sms de manière très lente pour ne pas avoir de nombreuses fautes de frappe.

 

Pour l'historique, ancien propriètaire d'un iphone 3GS ou je ne connaissais pas ce probleme ou tres peu, et recemment (avant le sony) un Wiko Cink Five, ou la aussi pas de soucis.

 

Ma question, est ce juste une impression de ma part ou est ce la vieillesse ? mes doigts n'ont pas grossis.... enfin je pense (lol)

 

Y aurait il un clavier ou une option à un endroit permettant de pallier à ce désagrément.

 

D'avance merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà essayé mais pas très concluant au niveau de la sensibilité. en fait je crois que cela vient de l'ecran tactile qui ne m'a pas l'air d'etre au top en fait. un ami ayant un samsung galaxy l'a testé et il en fait les mêmes conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très réactif justement avec ce clavier. Essaye d'activer le mode gant dans les paramètres d'affichage, cela augmentera la sensibilité de l'écran peut-être que cela fera l'affaire. Sinon j'espère que ce n'est pas un problème matériel, un défaut de conception :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayé ta solution et en fait c'est encore pire, avant que le doigt ne touche l'ecran, les lettres sont selectionnées.

 

J'ai envoyé un mail à SONY pour savoir s ils ont connaissance du probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur xda il y des retours par rapport au tactile hyper sensible, apparemment ce serait à cause de la conception de l'écran et de la possibilité d'utiliser le tactile avec des gants.

Je pense qu'il faut donc s'habituer à cet hyper sensibilité.

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant plus ou moins les mm soucis que toi, en trifouillant dans les options, j'ai viré toutes les aides d'écritures (genre correction automatique, j'ai jamais compris à quoi ça servait tellement c'est mal foutu), et tu peux aussi viré la virgule et le point qui sont de chaque coté de la barre espace. C'est bien plus pratique ainsi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver le tactile hyper sensible, cela me rassure... lol

 

Avec le temps et la résignation à ne plus vouloir taper de sms rapidement à une main finalement on s'y habitue.... Dommage car du coup le tactile n'est pas du tout a la hauteur du reste de la conception du telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant pour moi c'est que des fois quand je tiens le téléphone à une main et que je veux appuyer en haut à gauche de l'écran, la paume de ma main appuie sur l'écran (enfin la base du pouce on va dire, je sais pas comment on appelle ça) et ça fait tout autre chose x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai essaye Swype mais il a le meme defaut a mes yeux que le clavier Xperia de Sony : en mode "glisser pour ecrire", au moment ou on leve le doigt il valide le mot qu'il pense reconnaitre, ajoute un espace et me propose deja le mot suivant (!). En cas de mauvaise reconnaissance (autrement dit au moins une fois sur deux) il faut enlever l'espace et on a alors le choix dans une liste reduite de correspondances possibles. Si on veut refaire le mot, il faut donc l'editer/effacer a la main.

 

Ja'i pas trouve moyen de parametrer pour revenir au comportement que j'avais sur le Xperia S, a savoir au lever de doigt, il propose des mots et on peut choisir parmi une longue liste (defilable gauche-droite), et ne valide ca qu'a l'espace ou au demarrage de mot suivant. Et si on veut refaire le mot entier, il part d'un simple coup sur la touche "del". 

 

Heuresement pour mes nerfs, on retrouve ce comportement logique et efficace avec... (ta-daaa)... le clavier Google, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis passé au clavier Google à cause de la position du M sur le clavier de Sony. Il y a un moyen de déplacer les touches sur le clavier ou pas?

 

Petit plus : dans les paramètre du clavier google, dans apparence, si vous sélectionné "matérial light" vous vous retrouvez avec le clavier de lollipop.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...