Aller au contenu

[Résolu] grand light I9060 freeze crash reboot


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté mon premier samsung, le grand light i9060.

Au tout premire démarrage, il m'était impossible de me connecter au Playstore et sans savoir pourquoi ni comment je subissais aléatoirement certains freeze puis crash puis reboot.

J'ai donc fait quelques recherches et vu qu'il y avait une nouvelle ROM.
Je suis donc passer du i9060XXUANA2 au I9060POUANB1 par ODin 3.9, en wipe data/factory reset.

Toute nouvelle ROM, tout nouveau téléphone, vitesse excellente pendant 1 jour puis je me suis reretrouvé avec crashs et freezes intempestifs.

Je continu mes recherches et m'aperçois qu'une nouvelle ROM est sortie : I9060XXUANG1. Toujours les mêmes précautions, ODIN wipe data/Factory Reset.

3 ROMS différentes toujours les mêmes problèmes.

 

Qu'est-ce qui peut provoquer ces crashs incessants sachant que je n'ai que 3 applications : Tinder, whatsapp, snapchat. Je n'ai rien installé de plus, ni bidouillé le système.

 

Aussi, quand je veux envoyer un message, mon téléphone fait apparaître un message d'erreur : envoi impossible tant que le service de messagerie n'est pas disponible. Je dois sois le reboot sois passer par la 3G...

 

Je m'en remets à vous et suis prêt à faire tous les tests possibles et imaginables, quitte à perdre toutes mes données non sauvegardées sachant que mon portable fait aussi bien du pro que du perso je ne peux pas me permettre de l'envoyer en SAV 2 semaines.

 

Merci déjà de m'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes :)

Non sans peine, j'ai réussi à découvrir d'ou pouvait venir tous ces freezes, crash et reboot.

Le bouton power est en fait trop enfoncé. J'ai du ouvrir mon téléphone et percer la bulle du bouton.

Si vous avez, sans savoir pourquoi, avec le modèle I9060, des freezes etc je vous conseille cette manipulation.

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable des dégats occasionnés sur votre téléphone suite à votre intervention.

Bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...