Aller au contenu

[SMA] 700€ - Remplacement Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour,

 

voici ma demande de conseil pour changer mon galaxy nexus qui fera 3 ans en Décembre :

 

* Budget : pas trop important, maxi 720€ (30€ par mois pendant 2 ans)
* Type d'achat : neuf, plutôt nu mais pas fermé à changer d'opérateur (je ne suis pas engagé)
* Taille d'écran : min 4"6
* Utilisation : surtout pour surfer sur internet, envoyer des sms, mails et prendre des photos de mes filles
* Critères principaux : pas trop grand ! utilisation à une main et doit rentrer dans mes poches de jean (sniff nexus 6...)

* Import  : non

* "Bidouille": mouais, j'ai beaucoup changé de rom avec mon HTC magic, plus le temps maintenant
* Pour combien de temps : 2 voir 3 ans
* Marques à éviter : pas de grosse surcouche

 

En résumé: je cherche un remplaçant à mon galaxy nexus. Je veux bien augmenter la taille d'écran, mais pas de phablet. J'attendais le nexus 6, mais je pense qu'il sera vraiment trop grand pour moi (en plus j'utilise encore ma nexus 7 2012 à la maison qui fait 7").

 

Il est essentiel qu'il soit mis rapidement à jour vers Lollipop. Ce que j'aimerai c'est une garantie qu'il durera longtemps genre minimum 2 ans. Je prends toujours soin de mes téléphones et j'ai pu garder 3 ans mon premier nexus en très bonne état avec une seule version de retard d'android (qui n'apportait de toute façon pas grand chose à mon avis).

 

Mon utilisation c'est du surf, des mails, des sms (beaucoup, à ma femme...) photos (beaucoup, de mes filles bébés mais juste pour envoyer par mms) et un peu de GPS.

 

Mes choix se portent entre le Moto X 2014 (très légére surcouche mais intelligente, jolie design), le sony Z3 compact (autonomie+++ et photo) et le nexus 5 (rapport qualité prix encore correct). L'autre option est de garder mon galaxy nexus 1 an de plus en attendant le prochain nexus.

 

A votre avis?

 

Merci d'avance de vos conseils,

Cas.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moto x 2eme gen mais 5.2" je pense que pr utilisation a une main c'est trop

 

Merci de ta réponse. j'ai vu le Z3c en boutique et j'ai vraiment apprécié sa tenue en main. 

 

Après quand je regarde cette image (en principe l’échelle est respectée à chaque fois) je me dis que si c'est correct, le moto X n'est pas plus grand que le nexus 5. Ca devrait me convenir.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est un peitt peu plus grand mais sans etre une phablette :) tu devrais aller essayer en magasin pour te faire une idée

J'aimerais bien, mais je ne vois pas trop où je peux le trouver. Il n'est quasiment pas référencé même sur les boutiques en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une façon pratique pour savoir si la taille dérange ou non :)

Sinon, j'aurais tendance à dire: n'importe quel téléphone te convient, tant que l'APN est bon^^

Je te dirigerais plutôt sur les Sony, notamment le Z3c effectivement... Vu que le Moto X a, je crois, un rendu photo moyen, peut-être faudrait-il l'écarter... Enfin, te reste le G3 ou le G2 de LG ;)

En espérant t'avoir aidé,

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une façon pratique pour savoir si la taille dérange ou non :)

Sinon, j'aurais tendance à dire: n'importe quel téléphone te convient, tant que l'APN est bon^^

Je te dirigerais plutôt sur les Sony, notamment le Z3c effectivement... Vu que le Moto X a, je crois, un rendu photo moyen, peut-être faudrait-il l'écarter... Enfin, te reste le G3 ou le G2 de LG ;)

En espérant t'avoir aidé,

 

Merci pour tes idées

 

Je suis en fait très difficile sur les achats de téléphones au contraire (entre mon premier et deuxième portable j'ai attendu 6 ans et demi, ne trouvant rien d'intéressant avant l'arrivée d'android en France)...

 

Je n'ai pas bien précisé dans ma demande, mais l'OS doit absolument être rapidement mis à jour. C'est la seule raison de mon passage sur Rom alternative. Chez LG, les suivis de mise à jour sont inconnus alors que motorola a déja annoncé Lollipop, sony également.

 

Effectivement, le Z3c serait probablement le choix le plus raisonnable, mais le moto X 2014 me fait vraiment de l'oeil. J'ai passé du temps sur Moto maker et c'est assez intéressant de pouvoir choisir autant de détail. Pour les photos, c'est pas pour les agrandir, donc tant que le déclenchement est rapide et la qualité correct ça me va. Si je veux faire mieux je sors mon APN Hybride...

 

Bref, je crois que je vais attendre encore un peu avant de changer. Je vais essayer de comparer le Moto X et le Z3c quelque part en boutique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Oui, comparer les deux, serait idéal, seulement...le Moto X n'est disponible qu'en Amérique, ou bien via Internet... Pourquoi sinon ne pas aller faire un tour section Moto X, afin de demander de plus amples avis sur la/les comparaisons; enfin, si tu peux attendre, d'ici début 2015 au plus tard se tiendra un rassemblement des FrAndroidiens... Ce serait l'occasion idéale, à condition d'avoir un Moto X dans la salle ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, hein! ;)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon, pour comparer la taille des smartphones, sur www.phonearena.com, sur la fiche produit d'un tel, via l'onglet "size", tu peux afficher plusieurs smartphone les uns à coté des autres. Leur base de donnée est énorme, donc, tu peux très facilement mettre celui (ou ceux) que tu souhaites pour comparer leur taille avec ton actuel.

 

Perso, j'ai éliminé certain smartphone de mes envies grâce à cet outil.

Modifié par Dauran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon, pour comparer la taille des smartphones, sur www.phonearena.com, sur la fiche produit d'un tel, via l'onglet "size", tu peux afficher plusieurs smartphone les uns à coté des autres. Leur base de donnée est énorme, donc, tu peux très facilement mettre celui (ou ceux) que tu souhaites pour comparer leur taille avec ton actuel.

 

Perso, j'ai éliminé certain smartphone de mes envies grâce à cet outil.

 

Je connaissais déja, mais je n'arrivé plus à retrouver cet outils. Ils ont en plus ajouter une calibration à partir du téléphone en ta possession. c'est très bien fait!

 

Du coup, j'ai constaté que le Moto X 2014 est plus petit que le Z3. j'ai pu toucher le Z3 dans quelques boutiques, il est grand, mais il me conviendrait. Donc en fait, le Moto X m'irait très bien je pense.

 

J'attends que le budget soit au clair (faut que j'achète un frigo et un four avant la fin de l'année...) et je vois pour me lancer.

 

Merci des conseils aux différents intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...