Aller au contenu

Impossible de faire MAJ + root


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu perdu dans l'univers des smartphones...

 

Voila j'ai un wiko cink peax en JB 4.1.1 que j'ai root avec ce tuto je crois (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-wiko-cink-peax-avec-une-rom-jb-4-1-1-t52765.html).

 

Depuis il y a eu des MAJ pour le wiko mais dès que je veux en installer une il me met échec au redémarrage.

 

J'ai lu qu'il fallait enlever le root pour faire la MAJ alors j'ai été dans SUPER SU pour l'enlever mais ca ne fonctionne pas.

 

Avant de bidouiller plus loin j'aimerai savoir comment procéder pour pouvoir avec les MAJ et garder mes données.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 solutions:

Soit vous flasher la rom via l'utilitaire wiki, de sorte à tout remettre à zéro. Les maj seront de plus certainement incluses, sinon faites les. Vous perdrez toutes vis données.

Soit vous pouvez essayer avec l'application "OTA Root Keeper" de garder le Root pendant les maj OTA. Mais je ne garantis pas que cela fonctionne

PS: merci de ne pas citer le forum concurrent ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu que c'était le concurrent lol. J'avais pas du suivre ce tuto la en plus car mon compte est ici.

Y a t'il un moyen de sauvegarder toutes ses données avant de faire la manip ? (Google agenda, appli)

Jai déjà enlevé le root en fait. Je l'avais mis a lepoque mais ça ma jms servi a rien finalement.

Ayant aussi des appli installées sur la carte sd est ce que le flashage va les supprimer ou il va rester des dossiers fantômes qui ne serviront plus a rien sauf a prendre de la place ?

 

Merci pour les réponses. En fait je fais juste ça pour pouvoir utiliser l'audio de skype qui fonctionne pas avec ma version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour sauvegarder toutes tes données, regarde du coté de EaseBackup. Je ne me rappelle plus si il faut le root ou pas...Sinon du côté de Hélium, qui ne nécéssite pas le root : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&hl=fr_FR

Toutes les applis vont sauter, ça, c'est sûr, mais théoriquement, les données de la carte sd externe restent en place

N'oubliez pas de bien lire le petit manuel de Wiko (enlever carte sim, ne pas toucher l'écran au démarrage, etc...

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...