Aller au contenu

Plus de charge ni reconnaissance USB d'un coup !


Recommended Posts

Salut,

 

Depuis hier matin, ma Nexus a de gros problème avec la charge : quand je branche le chargeur lorsqu'elle est allumée, rien ne se passe, la charge ne se fait pas, c'est comme si je n'avais rien fait.

 

Si je l'éteint et que je branche le chargeur, ça s'allume et je vois le symbole de charge pendant quelques temps, et puis d'un coup elle fait un espèce de reboot (l'écran fait un clignotement et la tablette vibre, comme quand on la démarre), et ça boucle comme ça toutes les 30 secondes tant que je laisse le chargeur branché..... dès que je le débranche, la tablette démarre, et me revoilà au point de départ...

 

Je réalise aussi que quand je branche sur mon ordi en USB, la tablette n'est plus reconnue, rien ne se passe...

 

Enfin, j'ai réussi hier soir à la charger (me demandez pas pourquoi ni comment), et ce matin, en la branchant, rebelotte, aucune charge possible, reboots intempestifs lorsqu'elle est éteinte et branchée...

 

 

Je le sens mal là, très très mal ohwell.gif  Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

 

Merci d'avance.

 

 

PS : j'ai évidemment essayé plusieurs chargeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ce serait possible, car de temps à autres j'arrive à la charger, je ne sais pas pourquoi... (en ce moment par exemple elle a bien voulu, ce matin que dalle).

 

Je le tenterais bien, mais j'aimerais savoir si ça peut raisonnablement être logiciel ; savoir que ça m**** même quand elle est éteinte, ce serait un peu comme dire qu'un ordi qui bugge même au bios a un pépin logiciel, ça me parait un peu idiot, mais peut-être que pour ces tablettes il y a une couche logicielle même pour le système de charge éteinte ? Que sais-je...

 

D'après vous, ça peut être logiciel ? Le fait que ça marche de temps à autres me fait encore plus pencher pour un problème matériel malheureusement... si c'est le cas je suis dans la m****, car le constructeur refuse d'entendre quoi que ce soit dès que ça touche au port USB, ils disent direct que c'est la faute à l'utilisateur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garderai bien d'être affirmatif sur le diagnostic (matériel vs logiciel)

 

Mais on peut aussi se dire que, si c'est matériel, et sauf si il s'agit juste de remplacer la batterie (et même peut-être aussi dans ce cas là, vu je n'ai pas l'impression que l'opération soit vraiment triviale, *** de mode à la *** de batteries non amovibles de mes *** (1) ) la réparation aura pour effet d’entraîner inévitablement un reset usine.

 

Donc tu ne risque pas grand chose à tenter le coup, non?

 


(1): quand je pense que l'argument le plus couramment opposé dans le cas de smartphones pour justifier l'impossibilité de remplacer la batterie est que ça permettrait des appareils plus fins, mais pour les *tablettes* ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si c'est le port usb qui est mort, son remplacement ne nécessite pas de virer la batterie je pense ; bon cela dit je ne risque pas grand chose à essayer de toute façon, surtout si je peux tout sauvegarder sur la mémoire de la tablette... oh mais j'y pense, en fait non c'est pas possible, puisqu'il n'y a pas de carte SD sur cette tablette, donc qui dit mémoire interne dit supprimée au reset... oh p**** de m***....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...