Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 450€ - Suit les MAJ android - APN de qualité - Grand écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me torture l'esprit en quête d'un téléphone qui remplacera mon Galaxy Nexus, présentant des signes de fatigue.

 

* Budget : 450 €
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Environ 5''
* Utilisation : Internet, visionnage de vidéos, Photos
* Critères principaux : Un bon APN, mises à jour d'Android suivies

* Import  : Non

* "Bidouille": Pas de bidouille
* Pour combien de temps : As long as possible !
* Marques à éviter :
Samsung. J'ai acheté plusieurs types d'appareils (TV, Téléphone et mon Galaxy Nexus). Ils ont tous eu leurs premiers problèmes après 1 an d'utilisation. Alors que je suis quelqu'un de très soigneux, et mon utilisation n'est pas intensive.

 

 

Je louche et bigle sur le LG G3, mais ce qui me freine, c'est le suivi d'Android. Avec un Kit Kat inside, les rumeurs supposent que ce sera porté sur Lollipop, mais rien d'officiel, et en plus, pour quand ce sera ??

 

Chez Sony, ils ont annoncé le portage vers Android 5. Le Z3 a l'air top, mais trop cher. Le Z3 compact, trop petit pour ce que je cherche. Le Z2 peut être ? Mais pour son prix, environ 500 €, il y a le G3 !

 

Le One Plus One ? Le chemin de croix pour l'obtenir m'est rédhibitoire. Quant à Cyanogen Mod... Déjà que je suis pas chaud pour les surcouches, mais un OS alternatif, aussi bien soit-il, je sais pas...

 

Le Nexus 6, mon banquier ne m'autorisera pas à l'acheter :)

 

D'ailleurs, question : mais où sont passé les téléphones Google Play Edition ????

 

Je songe même à me rabattre sur l'excellent Nexus 5, mais l'appareil photo semble vraiment mauvais. Si c'est la même histoire que mon Galaxy Nexus, non merci ...

 

Un seul mot : help :)

 

Merci !

Modifié par nozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'attendais l'annonce du nexus 6 (mais trop de tout).

Le bon compromis serait le OnePlus One, un bon rapport qualité/prix, un APN correct, une bonne finition et il est suivi par CM.

Le G3 me tente bien aussi, il a de bonnes caractéristiques mais tout comme toi, niveau suivi c'est pas chez les grands constructeurs et de plus du côté du forum G3, il n'y a pas beaucoup de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu ne recherches pas de grosse performance, je pense que les Xperia Z, Z1 et Z2 de Sony pourrait parfaitement convenir, d'autant plus que les Màj sont assez bien suivies chez le nippon ;)

Quant au OPO, ne vous décevez pas, les gars! Il y a un topic dans la section dédiée, ou les invits' tournent! Si ça marche pour d'autres, pourquoi pas vous? ;)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les réponses.

 

Le One Plus One comme je l'ai dit m'a l'air très bien, mais... Le système d'invit, les précommandes sans être sûr de l'avoir, les délais de livraison non indiqués, la 4G non compatible avec la bande 800 Mhz, l'existence ou non d'un SAV etc... Je crois que ça ne me tente pas. Et Cyanogen Mod, malgré tout le bien que j'en pense, je préfère avoir un OS non alternatif.

 

Ceux que je retiens :

Le LG G3 est le meilleur phone selon mes critères. Mais le suivi d'Android est un gros mystère ...

 

Le Z3  : très bon téléphone, mais hors budget. D'ailleurs, il paraît qu'il chauffe beaucoup, est-ce vrai ?

Le Z2 est une alternative, mais pour le même prix, il y a le G3 !!

 

Autre catégorie, donc le Nexus 5. Il fait 100 € de moins, a tout pour plaire... Mais l'appareil photo, bordel ... Même une webcam fait mieux !

 

Vive la fragmentation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Petit Papa Noël

 

Franchement, les produits Sony sont je trouve excellents. Maintenant, il est naturel de comparer ce qu'il y a à prix équivalent et il y a le G3 qui montre qu'il a "la plus grosse". Je sais que c'est idiot de réfléchir ainsi, mais si pour le même prix, j'ai des trucs plus-mieux-même-si-ça-sert-à-rien ....

 

En fait, il semble que je suis obligé de rogner sur un de mes critères : taille écran - APN - Suivi d'Android - Prix. Rien de plus frustrant !!

 

Par ailleurs, vous savez ce qui est arrivé aux Google Play Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je songe même à me rabattre sur l'excellent Nexus 5, mais l'appareil photo semble vraiment mauvais. Si c'est la même histoire que mon Galaxy Nexus, non merci ...

 

Un seul mot : help :)

 

Merci !

 

 

(...)

Autre catégorie, donc le Nexus 5. Il fait 100 € de moins, a tout pour plaire... Mais l'appareil photo, bordel ... Même une webcam fait mieux !

 

Vive la fragmentation :(

Hum .... c'est une question de point de vue ...

cf https://forum.frandroid.com/topic/198213-photos-essai-les-fjords-norv%C3%A9giens-au-nexus-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Touareg,

 

Merci pour le post. Les photos sont magnifiques.

 

Je dois effectivement mettre un bémol à ce que je dis sur l'APN des Nexus. A ce propos, je tiens à préciser que je suis simplement un "photographe amateur avancé", et non un pro de la photographie :)

 

En fait, sur mon Galaxy Nexus, et il semble que cela soit valable sur le Nexus 5, en conditions de luminosité suffisantes - en extérieur par exemple - les photos sont bonnes (pour mon Galaxy Nexus), voire excellentes sur le Nexus 5 on dirait.

 

C'est quand on est en intérieur que ça ne va plus. Je ne cherche pas un smartphone qui fasse des photos parfaites en intérieur, bien sûr. Mais au moins qu'elles soient de bonne qualité, non floues, sans bruit et avec un rendu de couleur fidèle.

 

Bon, grâce à vous, ma liste se réduit à :

LG G3

Sony Z2 (le Z3 est trop trop cher et amène peu de changements)

Nexus 5

 

Continuons, continuons, chers z'amis ! :)

 

En fait, il faudrait que j'essaie moi même le Nexus 5, mais c'est un poil difficile ^^

Modifié par nozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement les Sony Z1, Z2, Z3 sont bien, je possède le Z1 et il est top, une autonomie très bonne pour un téléphone qui a déjà 1 an !

J'ai réussi à rester collé 24 dessus à envoyer des messages et après il me restait encore 40% !

Il ne surchauffe pas selon moi.

Asphalt 8 à plein régime et je sens à peine la chaleur sur le dos.

La 4k c'est pas mal, j'ai testé. Ça chauffe mais pour filmer 10 min ça passe.

Certes c'est le Z1 mais le Z2 c'est pareil, il sont très proches.

Mais après le G3 niveau autonomie c'est pas ça, surtout qu'il a des problèmes de lags (qui aurait été résolu)...

OPO, je ne connais pas trop, je préfère ne pas me prononcer.

Voilà, d'autres viendront étoffer ce sujet pour t'aider.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour dans le forum du Z3. Certains se plaignent d'une chauffe très rapide dès qu'on le pousse un peu. Ca plus le prix = éliminé pour moi.

 

La liste se réduit et j'ai quand même bien avancé grâce à vous !

 

@, tu sembles avoir un Z2. Pour en avoir manipulé un en boutique, les caches pour la mémoire m'ont parus fragiles. Est-ce vraiment le cas ?

Et as-tu des constaté des surchauffes (en filmant en 4K, en regardant des films etc...)

 

D'ailleurs, l'amélioration apportée par Android 5 sur l'APN du Nexus 5... Les appareils "de marque" qui passeront à Lollipop y auront-ils droit ?

 

Alors Z2 à environ 450 € ou un Nexus 5 à 350 € sont mes finalistes. Roulement de tambour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les caches peuvent paraître fragile, effectivement mais tu as le rechargement magnétique sur le Z2 et c'est top pour ne pas user les caches...

Et si tu les manipulent bien, il ne se casse pas.

Le Z2 aura l'avantage sur le visionnage de film vu qu'il dispose d'haut-parleurs frontaux.

Sinon il chauffe seulement en 4K mais c'est pas utile si tu ne dispose pas d'une télévision adapté.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, filmer en 4K fait tellement chauffer le mobile, que tu n e peux l'utiliser que 5 min...

Mais je n'ai pas encore filmer en 4K vus que je n'en ai pas besoin.

 

Les caches fragiles, pas plus que ça, pour le recharger, j'utilise le câble magnétique.

Je ne regarde pas de films dessus, la tablette est là pour ça :)

 

Mais oui, lorsque tu commences à bien l'utiliser avec une luminosité à 100%, il chauffe mais la luminosité à 100% dans un bâtiment est inutile, faut la baisser.

 

Oui, tout les derniers haut de gammes passerons sous Android 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...