Aller au contenu

[Teclast P78HD] 80€ - dalle IPS 1080P - Android 4.4.2


Recommended Posts

Salut, je passe dans le coin pour vous présenter ce petit bijou que j'ai reçu depuis quelques jours pour pas moins de 82€ fdpin !

1414017917.jpg

Cette tablette (hormis l'écran) est très proche matériellement de ce que propose la ONDA v972 et v812, avec un sock A31 quad-coeurs, 1Go de ram, 8Go de mémoire interne, de très bonnes finitions (incluant l'aluminium brossé type ultrabooks haut de gamme), et une épaisseur plus réduite. :vieux-smiley:

Néanmoins, elle embarque une excellente dalle IPS 1080P 16/10 à l'excellente colorométrie sur un format 7", sur une résolution de 1920x1200 pixels, elle lit sans sourciller aucunement toutes les vidéos jusqu'en 4K, intégrant une accélération vidéo hardware, du coté de la musique les hauts parleurs sont un peu limites (normal dans cette gamme de prix) mais la sortie casque a un bon rendu, quand à la sortie HDMI et le port SDcard, ainsi que les webcams frontales et dorsales, tout fonctionne sans sourciller, tandis que la batterie, pouvant sembler plutôt légère (3100mah), tiens finalement bien sur la durée, Teclast semble avoir fait du bon boulot sur sa rom, notamment depuis l'arrivée de la mise à jour 2.0.6, d'autant que même si le CPU peut sembler un peu juste, l'interface et le tactile sont tous deux très réactifs ! :amen:

Mais c'est vraiment l'écran, la pièce maitresse de cette tablette, que ce soit pour des animes, des films, des ebooks, des mangas, ou des BD, celui ci fait des merveilles et est un vrai plaisir pour les yeux ! :merci:

Concernant la bidouille, la tablette est rootable en quelques clics de souris, et j'ai créé un topic, inclut des tutoriels, et uploadé tous les outils nécessaires à toutes les opérations de maintenance => https://forum.frandroid.com/topic/205714-teclast-p78hd-tutoriels-et-informations-techniques/

Conclusion ? Je ne regrette absolument pas l'investissement que j'ai fait, et j'ai grande hâte de voir arriver ma nouvelle SDcard de 64Go ! :D

1414018014.jpg

Concernant cette dernière, je l'ai commandée (reçue en 15 jours) sur TinyDeal, mais elle est également disponible chez AliExpress, hongkongeek, et d'autres sites d'import de chinoiseries. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tikilou,

 

Je suis intéressé par cette tablette et j'aurais quelques questions :

 

- au niveau des applis : quelle est la taille de la partition sur laquelle on peut installer les applis (j'entends par là est ce que les 8G peuvent être utilisé) et est ce que la ROM permet d'installer les applis sur la partition SD additionelle (celle de la SD card) ?

- la tablette embarque t'elle une puce GPS et une puce Bluetooth ? j'ai pas l'impression mais je préfère poser la question

 

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

 

Bonjour tikilou,

 

Je suis intéressé par cette tablette et j'aurais quelques questions :

 

- au niveau des applis : quelle est la taille de la partition sur laquelle on peut installer les applis (j'entends par là est ce que les 8G peuvent être utilisé) et est ce que la ROM permet d'installer les applis sur la partition SD additionelle (celle de la SD card) ?

- la tablette embarque t'elle une puce GPS et une puce Bluetooth ? j'ai pas l'impression mais je préfère poser la question

 

Merci d'avance pour tes réponses

 

Salut, alors pour les applications, il faudra que je revérifie, mais il me semble qu'on a 4 ou 6Go d'espace libre, pour ce qui est des applications sur la SD, oui, on peut les y déplacer après root.

La tablette n'embarque ni GPS, ni Bluetooth (Ceci dit, dans cette tranche de prix... Il faut savoir ce qu'on veut.)

 

 

Ps : si ça t'intéresse, j'ai publié une rom customisée => https://forum.frandroid.com/topic/205924-teclast-p78hd-v01-rom-custom/#entry3198664

Modifié par tikilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...