Aller au contenu

Android + Flyme ou Yun Os + Flyme Ou Ubuntu Os


nosif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sort le nouveau Yun Os dispo sur le MX4, nous avons pu voir des screens d'Ubuntu Os

 

Venant de l'iphone et ayant franchi le pas du MX4 32Go Gris (en attente chez RDC) 

 

Je voulais avoir votre avis, sur la combinaison de ces OS, avantages, inconvénient ...

 

Merci d'avance 

 

 

 

Modifié par nosif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors YunOS avec Flyme UI offre 33% d'amélioration d'autonomie et 11% d'amélioration des performances par rapport à Flyme pur et une bien meilleure sécurité. Le truc, c'est que c'est la première version de YunOS 3, donc il risque d'y avoir des bugs, et si c'est comme YunOS 2, il n'y aura que l'anglais ou le chinois en langue :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic. Ca va me permettre de comprendre les réelles différences entre Android et YunOS. YunOS permet-il de correctement faire tourner les applications Android ? Sans perte de performance à cause de la machine virtuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il qu'il y ait des stocks de MX4 :P ^_^

 

Je ferais des photos de mon MX4 Gris 32go pour te faire patienter  :P

 

Ça devrait revenir je pense une fois la première vague de commande expédié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, nos Meizu MX4 français seront éligibles YunOS ?

Via une simple mise à jour (pas de changement de rom à prévoir donc)?

Mais pourrons-nous revenir en arrière si besoin ?

Quelles différences peux-t-on noter entre YunOS et FlymeOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tous les modèles seront compatible avec YunOS, il suffit juste de faire un copier collé du fichier update.zip dans le téléphone, ouvrir l'explorateur de fichier natif du MX4, cilquer sur le fichier et accepter la mise à jour (en veillant bien que "clean install" est sélectionné)

De la même manière, il est possible de retourner vers une autre version si besoin est.

Pour les différences, outre les améliorations cités plus haut, on peut noter une amélioration de l'expérience utilisateur avec de nouvelles applications, parfois plus complètes que celle de FlymeOS, le design reste semblable normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais des photos de mon MX4 Gris 32go pour te faire patienter  :P

 

Ça devrait revenir je pense une fois la première vague de commande expédié 

1QcTO.gif

 

:P  ^_^

Exact, tous les modèles seront compatible avec YunOS, il suffit juste de faire un copier collé du fichier update.zip dans le téléphone, ouvrir l'explorateur de fichier natif du MX4, cilquer sur le fichier et accepter la mise à jour (en veillant bien que "clean install" est sélectionné)

De la même manière, il est possible de retourner vers une autre version si besoin est.

Pour les différences, outre les améliorations cités plus haut, on peut noter une amélioration de l'expérience utilisateur avec de nouvelles applications, parfois plus complètes que celle de FlymeOS, le design reste semblable normalement :)

est-ce que le playstore est dispo ?

Peut-on sauvegarder les infos pour les restaurer si l'on souhaite revenir sur Flyme OS pur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YunOS ? Difficile à dire, c'est possible de les avoir, surtout si l'appli "Google Installer" marche correctement dessus. Après pour les sauvegardes, si le play store est compatible t'auras juste à synchroniser tes contacts pour les avoir d'une rom à l'autre ;)

Sinon pour le reste tu pourras toujours essayer Titanium Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article date du 8 Octobre... Depuis on a vu des photos, vidéos, on à vu la conférence tenue par le PDG de Meizu et de Alibaba, même les boites avec le logo "Powered by YunOS" ont commencées à être produites, et enfin, hier Meizu à publié : "Meizu has announced that it has signed a strategic agreement with online service and search provider Alibaba in Beijing on Oct 21st,2014.

The cooperation sees the two work together with the launch of Flyme powered by YunOS, which contains the best feature of design and visual experience from Flyme and functions of security and payment from YunOS. And more cooperation will take place in the future."

 

1779752_655563517890056_8583837966309509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Meizu has announced that it has signed a strategic agreement with online service and search provider Alibaba in Beijing on Oct 21st,2014.

 

 

C'est une bonne nouvelle alors !, si yunos est compatible avec la langue de Molière et quelle gère bien les applications android sans beug alors pourquoi pas....

Modifié par mx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ^^" Merci pour tes précisions Clément ;)

Par contre je ne comprend pas bien si YunOs est basé sur android c'est de ce fait une sorte de surcouche non ? Une version personnalisé d'android en gros ? Mais Flyme aussi est une surcouche d'android non ? Du coup sa ferait un appareil basé sur android avec deux surcouche flyme et YunOs ^^"

J'avoue que je suis un peu perdu du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent un peu c'est comme le phénomène de Linux Mint, basé sur Ubuntu, lui même basé sur Debian par exemple. En gros, YunOS est basé sur Android, mais ça va beaucoup plus loin qu'une simple surcouche, il n'y a plus aucune applications par défaut, de nombreuses choses sont différentes comme la manière de gérer les ressources matérielles, le noyau Linux, etc... (Là où une surcouche s'arrête à modifier un peu le design et rajouter quelques applis spécifiques). Et ensuite à ce YunOS on va appliquer le design de Flyme, et remplacer quelques applis par celles de Meizu :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! :P C'est bon je comprend mieux grace au rapprochement avec les différentes distribution de Linux, après tout Android fonctionne sur un noyau linux donc c'est la même logique ^^ c'est comme si on avais une autre distrib de linux simple genre ubuntu xubuntu ou autre avec une surcouche par dessus qu'est Flyme ^^

Merci Clément ^^ Décidément lol

Du coup je pense que si je prend le Mx4 je pencherais plutôt sur une version avec YunOs vue les gains d'autonomie et de performance annoncé ^^

Modifié par OddW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...