Aller au contenu

[SMA] 350€ - Suivit des MAJ - Jeux


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

J'ai besoin d'aide pour remplacé mon vieux Galaxy S2 et j'hésite beaucoup :
 

* Budget : Environ 350€
* Type d'achat : neuf et nu
* Taille d'écran : dépassé les 15cm me fait mal (coucou O+O) mais pas moins de 5"
* Utilisation : Intensive, photos occasionnel, internet, réseaux sociaux, jeux
* Critères principaux :  Puissance, une bonne autonomie
* Import : Non 

* "Bidouille" :  Oui (Rom custom..etc.. si possible)

* Pour combien de temps : Environ 2ans 

 

J'ai pensé au Meizu MX4 mais flyme me fait peur et je n'ai pas d'information sur la partie "bidouille" et le O+O et très grand (il faudrait vraiment qu'il ai de nombreux atoux avantageux pour que je le choisisse)
Sinon qu'avez vous en stock?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tabler sur le G2 qui est encore très performant. Sinon tu peux voir du côté chinois avec par exemple le Mi4 qui aura des mises à jour régulières pendant longtemps. Le Honor 6 et le Nubia Z7 mini sont des bons choix aussi en 5", par contre je doute qu'ils soient suivis par une grosse communauté. Le Mi4 se trouve à 310, le Honor 6 à 300 et le Z7 mini à 240 tout compris (frais de port inclus). Les trois sont FHD, 5" et tournent sous un snapdragon 801 sauf le Honor qui tourne sous un proco maison Huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z7 mini me fait très peur niveau autonomie avec seulement 2300mAh et le Mi4 n'a pas du tous de 4G non?
Du coup j’hésite maintenant entre un Meizu MX4 et un LG G2, même si le derniere a l'air moins performant.

Par contre je n'ai vu quasiment aucun retour du honor 6, est-il "bidouillable" car l'OS classique ne me plait pas beaucoup? Et le processeur maison est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Nexus 5 n'est pas du tout dépassé, il tiendra largement les 2 ans, pour te faire une idée, le Nexus 4 qui a 2 ans aura droit à Android 5.

Le seul reproche que je peux faire au N5 est son autonomie pas terrible terrible.

Sinon tu peux partir sur le Moto X de 2013 qui est presque comme le N5 niveau sur couche, niveau composants, c'est à peu prêt comme le Nexus sauf que le Moto X a une meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit un Nexus 5 aussi. Ca colle parfaitement à ton budget et ton utilisation.

Il tiendra facilement encore 2 ans.

 

De toutes façons, qu'est-ce qu'on entend par durée de vie d'un téléphone ?

Le fait d'avoir le dernier hardware à la mode ? Vu le rythme effréné des changements, quand tu as ton phone dans les mains, tu peux considérer qu'il est déjà dépassé :)

La compatibilité des appli ? Pour éviter le coup de "votre OS est trop vieux, l'application ne peut s'installer", il faut suivre Android. Soit en stock avec les Nexus, soit du custom type CyanogenMod.

 

Sinon, au global, pour moi, un smartphone "vit" environ 3 ans. Au bout de ce délai, même s'il fonctionne encore, on aura tendance à vouloir le changer parce que nous utilisateurs, on bave sur les derniers nés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étonnant que personne ne propose pas le Z2.

Il est à 389 ou 369 sur rue du commerce.

Il sera également sur Lollipop comme tous les Z donc ça laisse envisager qu'il profitera aussi de la future mise à jour après Android L...

Le Z2 à un S801 comme les smartphones proposé plus haut.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...